Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Upside down [PV Black / Fin aout]

3 participants

Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Nicéphore Trains Dim 10 Jan - 0:50

Se promener dans l'allée des embrumes n'était pas une activité en soit. On ne flânait pas dans ce genre de lieu. Nicéphore ne dérogeait pas à cette règle, et pour preuve, son pas hâtif et sa destination: Barjow et Beurk.
Le regard bas, ce qui avait tendance à lui conférer un air soupçonneux, il balayait les alentours, s'amusant à fixer quelques visages croisés.
En général, ça ne plaisait pas, et face à l'affront, on fronçait les sourcils et on détournait les yeux. Ce jeune homme n'avait-il aucun savoir vivre?!
Mains dans les poches, il ricana, puis, l'oeil attiré par un mouvement, s'attarda sur une vitrine.
N'était-ce pas... Sirius Black qui se trouvait là?!
Nicéphore Trains
Nicéphore Trains

Masculin
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau d'influence:
Upside down [PV Black / Fin aout] Left_bar_bleue0/0Upside down [PV Black / Fin aout] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Re: Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Sirius Black Dim 17 Jan - 19:42

Sirius n'avait jamais été du genre à s'arrêter sur son apparence ou l'image qu'il pouvait renvoyer aux autres, il n'en avait pas pas besoin. Car il était parfaitement conscient de ce qu'il pouvait renvoyer à son entourage, et ce depuis sa plus tendre enfance : naturellement, il savait charmer car il était de ceux qu'on remarque à travers une pièce bondée. Non pas qu'il le cherchait en particulier, mais il était beau et une fois que cette évidence lui était apparu, il lui avait été facile d'en jouer lorsqu'il le désirait.
Plus tard, il avait traversé des épreuves qui l'avaient fait passé successivement d'homme à l'avenir prometteur au statut de paria. Puis, à nouveau, lorsque les retombées de son emprisonnement à Azkaban avaient commencées à se faire oublier, il avait retrouvé son image d'homme à qui tout réussi : succès professionnel, succès avec les femmes, Sirius n'avait plus rien à prouver. Il attisait la jalousie ou suscitait l'envie. Quoiqu'il en soit, il laissait rarement les gens indifférents et lorsqu'il se rendait quelque part, il y avait toujours quelqu'un pour le remarquer.
Ainsi, l'homme savait parfaitement que sa venue aux allées des embrumes ne passerait inaperçue. Il aurait pu se grimer, se cacher, mais voilà, bien que Sirius soit conscient de son impact sur autrui, il ne s'attardait que rarement à ce genre de choses. Il vivait pour lui.C'est pourquoi il était de ceux qui se permettait de circuler librement en ces lieux peu recommandés, sans faire de vague mais sans se cacher non plus. Discret, il était tout de même paré d'une robe noire cintrée lui donnant un petit air de gangster, ainsi que d'une cape à l'allure définitivement très classe.

Il était entré chez un vendeur Fourre-tout afin d'y dégoter quelques pièces de collection pour sa moto volante : autant dire que ce genre de magasin était peu fréquentable, même pour ceux qui peuplaient les coins sombres du Londres sorcier. La fascination pour les Moldus n'avait jamais très bien marqué.
Absolument ravi de son achat, Sirius remercia chaleureusement Robert - un vendeur qu'il connaissait depuis l'adolescence, une main posée sur la poignée, avant de sortir. Il se permit alors un léger tour d'horizon visuel sur l'espace qui se présentait à lui, notant mentalement ça et là quelques petits détails amusants, avant de se diriger vers l'apothicaire. Il le détestait cordialement et ceci depuis des années, mais il savourait ses petits séjours chez lui comme il avait toujours savouré tout genre de provocation.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Upside down [PV Black / Fin aout] Left_bar_bleue0/0Upside down [PV Black / Fin aout] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Re: Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Nicéphore Trains Dim 17 Jan - 22:02

Et oui, c'était bien SIrius Black. Pas de doute possible à ce sujet. Le côté play boy allié à celui de chef d'entreprise était caractéristique de l'individu, et le visage bien connu il faut dire.
Aux yeux de Nicéphore, il s'agissait du genre d'individu qu'il détestait le plus au monde: en position de force, mais n'ayant pas mérité un tel succès.
N'était-ce pas un sang pur né une cuillère en argent dans la bouche? Détenteur d'un nom qui lui ouvrait toutes les portes avec une facilité déconcertante tandis que lui, Pauvre Trains anonyme, devait se hisser, chaque jour, à la force de ses pauvres bras déjà bien occupé à d'autres horizons. Autant dire que le jeune homme avait comme un arrière gout amer dans la gorge alors qu'il décidait de suivre SIrius Black dans l'allée.
En toute discrétion, il lui emboita donc le pas, désireux de conforter son opinion sur l'individu et de profiter de cette rare occasion.
Il l'avait suivi jusqu'à l'observer entrer chez l'apothicaire quand un étrange phénomène se produisit: un BLOM sourd retentit, suivit d'une brève mais sensible modification de la pression de l'air. L'atmosphère sembla se rassembler sur elle-même, puis éclater en une vague de puissance impalpable qui manqua jeter Nicéphore à terre.
De justesse, le jeune homme se rattrapa, puis, une fois assuré sur ses pieds, il attendit de voir si le pire était encore à venir tout en tournant son regard vers chez l'apothicaire, ayant l'impression que le phénomène venait de là.
Apparemment non, puisque quelques secondes plus tard, il se redressait prudemment et époussetait ses vêtements, par réflexe plus que par réelle utilité. Il n'avait pas trouvé d'autre moyen de se remettre les idées en place, et restait, de toute façon, encore un peu chamboulé malgré ses efforts.
Qu'est-ce qui avait bien pu se passer à l'instant? Se demanda-t-il tout en pestant à mi-voix.
C'est à ce moment qu'un détail d'importance fit lumière dans son esprit: ses vêtements étaient étrangement trop serrés d'un côté, et trop court de l'autre. Vraiment étrange...

"- Bordel...! Qu'est-ce que...?"


tirant sur ses manches dans l'espoir qu'elles retrouveraient ainsi leur longueur habituelle, il fronça les sourcils et fit un tour sur lui-même pour voir s'il pouvait trouver un indice. Ne trouvant rien ni personne autour de lui, si ce n'est une vieille sorcière au bout de la rue, il reporta son attention sur la boutique de l'apothicaire.
Un semblant de réponse ne pouvait que venir de là. A savoir s'il avait véritablement envie de connaitre la réponse à cet étrange mystère...
Mais tout de même, portée par son intérêt pour Black, et par son inconfort vestimentaire, Nicéphore se dirigea vers la porte d'entrée. Main sur la poignée, il se figea tout à coup, regard braqué sur une image dans la vitre de la porte.
Était-ce Sirius Black qui le regardait fixement comme ça de l'autre côté? Pourquoi l'espionnait-il? Peut-être s'était-il rendu compte que Nicéphore le suivait, ce n'était donc peut-être pas une bonne idée de poursuivre son geste... Incertain, tout à coup, Nicéphore arrêta son geste et fixa Sirius, dans l'attente. Ils restèrent quelques instants à se fixer, jusqu'à ce qu'un effroyable doute s'insinue en lui.

"- Hein...?" S'interrogea-t-il avec une éloquence indéniable, l'air d'un parfait crétin à bloquer sur cette porte.
Mais pour sa défense, il faut dire qu'il y avait de quoi. S'était son propre reflet qui le regardait sous les traits de Sirius Black. Étrange magie que cela...
Rendu un peu méfiant par l'expérience, mais s'en accommodant tout de même, Nicéphore finit par pousser la porte, non sans lancer un regard un peu mauvais alentours. Il était loin d'être assuré, ce qui lui déplaisait fortement Nicéphore Trains ne perdait pas ses moyens, voyons.
Une fois la porte refermée derrière lui, un autre élément fit jour dans son esprit: qu'est-ce que c'était que ces cheveux longs et bruns qui pendaient de chaque côté de son visage? Perplexe, il attrapa dans ses doigts des mèches de cheveux et les contempla sans comprendre. Qu'on puisse modifier magiquement son reflet passait encore, mais qu'il ai véritablement subit une transformation capillaire était beaucoup plus perturbant et embêtant.

Nicéphore Trains
Nicéphore Trains

Masculin
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau d'influence:
Upside down [PV Black / Fin aout] Left_bar_bleue0/0Upside down [PV Black / Fin aout] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Re: Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Sirius Black Lun 18 Jan - 0:18

Soudain, la dernière chose dont Sirius pouvait avoir conscience fut la sensation de vertige qui s’était épris de lui. Il rouvrit les yeux, toujours chez l’apothicaire mais avec l’étrange sensation d’avoir raté une marche et d’avoir du mal à faire le lien avec le moment présent et l’instant où son pied avait flanché. D’autant qu’il n’y avait aucune marche. Seul le comptoir vide lui faisait face. Il aurait pourtant mis sa baguette à couper qu’un instant auparavant, ce vieux fou de Barjow&Beurk lui priait d’aller se faire emplumer par son collègue du magasin de hiboux. Sirius se demanda si l’homme n’avait pas dégainé en un temps record et envoyé un sort qu’il n’avait pas vu venir. Pourtant, mis à part son mal au crâne naissant, absolument rien dans cette pièce ne prouvait que tel acte ait eut lieu. Il n’empêche que Sirius avait vraiment raté une marche, car il se sentait nauséeux, étrange et son instinct ne lui murmurait rien qui vaille à propos de tout ceci.
Il se tourna, pour cibler l’ennemi qui devait se terrer quelque part et fut alors prit d’une sensation nouvelle, allant en parfait accord avec la légère nausée qui l’assaillait : un tiraillement des entrailles se fit sentir au même instant qu’une douleur lancinante au cerveau, alors que celui-ci vivait un terrible erreur système. Sirius cligna des yeux face à un miroir qu’il n’avait pas remarqué, mais qui avait l’étrange capacité de faire se refléter celui qui l’observait, pourvu d’une tenue complètement démodée, du genre costume élégant datant des années 80.
Sirius ne comprenait pas vraiment l’utilité d’un tel objet dans ce magasin pourtant réputé pour sa spécialisation dans les objets rares et dangereux. Etait-ce là un miroir qui reflétait les fantasmes les plus intimes à la façon du miroir du Risèd ? Sirius se questionnait en même temps qu’il s’en approchait, intrigué de voir son reflet vivre par lui-même, et encore plus anxieux de comprendre pourquoi il ne voyait pas de cadre autour de ce fichu miroir. De quel sortilège était-il donc victime ? Ce vieux fou de Barjow&Beurk le lui paierait cher une fois qu’il l’aurait compris. Mais pour l’instant, sa préoccupation première fut de ne pas perdre l’équilibre après avoir trébuché en se prenant les pieds dans le bas de sa robe, et de tenter de se rattraper à son reflet qui s’observait soigneusement les cheveux. Décidément, Sirius n’aurait pas du s’abaisser à venir fanfaronner chez son ennemi familial.


Dernière édition par Sirius Black le Lun 18 Jan - 21:40, édité 1 fois
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Upside down [PV Black / Fin aout] Left_bar_bleue0/0Upside down [PV Black / Fin aout] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Re: Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Nicéphore Trains Lun 18 Jan - 14:27

Se contempler les cheveux l'occupa un certain temps, un peu trop peut-être pour qu'on puisse le considérer comme quelqu'un de sain d'esprit.
Car oui, Nicé avait vraiment l’air neuneu, pas de doute possible. Surtout quand un mouvement dans la pièce attira son regard et que la stupeur vint s’ajouter au mécontentement sur son visage. Voilà que maintenant son sosie semblait l’observer de l’autre bout de la pièce !
Non mais vraiment, rien n’allait plus dans ce coin du monde… Pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un reflet cette fois ci, Nicé leva une main et l’agita. L’autre ne fit pas de même, aussi fronça-t-il les sourcils, perplexe. Il avança pour mieux voir et du bien en arriver à une première conclusion : il n’y avait pas de miroir, ni de vitre, ni rien. C’était bien un autre individu qui lui ressemblait en tout point. Sauf les vêtements, bien sur. La chemise de soie et le pantalon en cuir, très peu pour lui… (vengeance! Nicé n'a pas l'air d'un biker, nonmaioh! il a la classe quoi XD il est limite en costar)
Pour le coup, voir son image affublée de la sorte le mit de mauvaise humeur :

« - J’peux savoir à quoi vous jouez ? »

Mais voila qui n'était pas la seule question à le tarabuster. Son menton le démangeait désagréablement. Quand il y porta la main, il dut bien accepter la réalité: il portait une barbe. Courte, mais barbe quand même. Horreur!
Nicéphore Trains
Nicéphore Trains

Masculin
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau d'influence:
Upside down [PV Black / Fin aout] Left_bar_bleue0/0Upside down [PV Black / Fin aout] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Re: Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Sirius Black Lun 18 Jan - 21:38

(sauf que moi j’ai déjà décrit les vêtements de Sirius exprès dans le premier post mouhahaha ! nan mais c’est bon, j’éditerai le post d’avant pour dire que Nicé est classe ^^)

D’un air ahuri, Sirius contempla son « reflet » le saluer d’un air un peu stupide, puis froncer les sourcils. Nul doute que sur cette dernière partie, Sirius rendit la pareille. De même, c’est en miroir qu’il répondit à l’accusation :

Je peux savoir à quoi vous jouez ?

Il regarda tout autour de lui comme si une réponse ou une illumination allait lui tomber dessus par miracle et sembla un instant s’adresser au plafond :

Je peux savoir ce qui se passe ici ?

Dans ce genre de situation, si tant est que ce genre de situation lui soit déjà arrivé, Sirius savait de toute évidence faire montre d’une grande répartie… De prudence, par contre, il dédoublait, sans doute à cause de sa paranoïa post-azkabanienne. Subitement, et dans un éclair de génie, il dégaina sa baguette et s’approcha de quelques pas de l’individu qui n’avait manifestement rien d’irréel :

Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous voulez ?

Cette fois, le ton avait tout d’agressif. Sirius était prêt à se battre car de toute évidence on lui jouait un mauvais tour qui était bien parti pour mal finir.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Upside down [PV Black / Fin aout] Left_bar_bleue0/0Upside down [PV Black / Fin aout] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Re: Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Nicéphore Trains Lun 18 Jan - 23:06

A quoi IL jouait? Non mais il se prenait pour qui ce connard? Touché dans son ego, le cerveau de Nicé ne fit ni une ni deux et répondit à l'agression par la seule réaction qu'il maitrisait. Il faut dire que dans l'absolue, face à lui même, il n'y avait plus grand chose pour le retenir.
Alors voila, il se sauta dessus dans l'optique de foutre son poing dans la gueule de con de son sosie.

"- Tu vas voir ce que je veux..." L'apostropha-t-il violemment. "ça t'apprendra à jouer au con."

1 et 4: Nicé arrive au but et fout une droite rapide et efficace à Sirius, avant que celui-ci n'ai le temps de réagir.
2 et 5: L'idée n'était pas mauvaise, mais la réalisation pêche un peu. Sans oublier que Sirius a le temps de se protéger un minimum.
3 et 6: L'idée était mauvaise, Sirius prend le dessus à l'aide de sa baguette.

Trop d'empressement dans le geste, comme toujours... Nicéphore sauta sur Sirius, le percutant de plein fouet, mais dans sa fougue, arma son bras sans parvenir à l'envoyer dans le visage de son adversaire.
Alors voila, tout ce petit monde s'empoigne, sans qu'il n'y ai le moindre avantage au début.
Dans l'espoir de prendre le dessus, Nicéphore attrape Sirius par le col et essaye de le pousser contre le comptoir.


Dernière édition par Nicéphore Trains le Lun 18 Jan - 23:10, édité 1 fois
Nicéphore Trains
Nicéphore Trains

Masculin
Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau d'influence:
Upside down [PV Black / Fin aout] Left_bar_bleue0/0Upside down [PV Black / Fin aout] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Re: Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Maître du Jeu Lun 18 Jan - 23:06

Le membre 'Nicéphore Trains' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Classique' : 2
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Upside down [PV Black / Fin aout] Left_bar_bleue250/250Upside down [PV Black / Fin aout] Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Upside down [PV Black / Fin aout] Empty Re: Upside down [PV Black / Fin aout]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum