Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

+2
Naomah Prewett
Sirius Black
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Mer 2 Sep - 21:55

Sirius tapota discrètement l'épaule de Neville avant de repartir vers l'avant de la classe, où il attendrait pour qu'un élève se décide à lever la main.
Face au vide, il aurait presque souhaité que Harry oublie sa promesse et lui file un coup de main. Et puis soudain, l'impensable, l'inimaginable, l'inattendu se produisit : Vincent Crabbe leva la main. Crabbe !
Sirius eut l'air interdit l'espace d'un instant. Pointant sa baguette sur lui et à la limite de la suspicion, il le désigna et en oublia, comme pour Neville, de cacher le fait qu'il connaissait déjà son nom - et sa réputation :


Monsieur Crabbe. Voilà qui marque sans doute une première. Et bien...

Il offrit un sourire un peu coincé à son oratoire :

... je vous en prie. Nous sommes tous impatients de voir votre démonstration.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Mer 2 Sep - 22:06

Crabbe

"...Je voud-"

Les mots et l'enthousiasme se coincèrent à mi-chemin du cou épais de Crabbe. Qu'avait dit le professeur?
Rougissement, sueur froide, l'angoisse s'abattit sur le pauvre cancre comme le hachoir du boucher sur la couenne du porcin.

Entre deux bafouillements, il tenta bravement:


"...huh... n-nonnon, jeuuh... juste..."

Mais la brave tentative s'acheva dans un gargouillement pitoyable.
Puis il n'y eut plus que le silence, le silence terrible, et les regards.

Il en a de la chance, Draco. Pourquoi je m'évanouis pas, moi...
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Mer 2 Sep - 22:47

Sirius, tout de bonne foi vêtu, encouragea le Serpentard à engager le processus.

Ne soyez pas timide, maintenant que vous avez fait le premier pas, le plus compliqué est derrière vous.

Il se voulait aimable, à la grande surprise de son Moi intérieur, car il sentait que ce serpent égaré avait besoin de soutien moral. Après tout, le gorille venait de perdre son maître et parfois il faut bien montrer un peu d'indulgence envers les êtres faibles.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Jeu 3 Sep - 19:28

Crabbe

Après de longues secondes de silence à tenter de se rentrer la tête dans les épaules et le torse dans les chaussettes, le tout en jetant des coups d'oeil de tous côtés, Crabbe se rend à l'évidence.
Les chances qu'on l'oublie tout seul sur sa chaise sont à peu près nulles. Même en fermant les yeux.


"Maisjmbleunnknnpalafrmll..."

L'argument ne semblant pas convaincre grand monde, il reprend à peine plus clairement:

"Jeconnaispaslaformule."

(Regard contrit évoquant le bulldogue réprimandé)
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Jeu 3 Sep - 19:38

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 510542
Sirius ne manqua pas de lui faire remarquer qu'il l'avait prononcé une bonne dizaine de fois et qu'en plus de cela, deux de ses camarades avaient déjà fait une démonstration en prononçant le sort. Cependant, par volonté de ne pas perdre patience une nouvelle fois, il répéta le "colorae capila" avec la bonne prononciation et en remontrant le geste à effectuer.

Maintenant, allez-y, je vous en prie.

Quel genre d'abruti pouvait être ce gros balourd, tout de même ? Il savait bien que c'était un Serpentard et que l'intelligence ne devait pas fuser dans ses veines, mais quand même... c'était pire que ce qu'il s'était imaginé à entendre Harry en parler.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Jeu 3 Sep - 20:58

Crabbe

Jette encore quelques coups d'oeil alentour.
Fronce méchamment les sourcils à l'adresse de ceux qui le regardent trop fort.
Prend une grosse inspiration et ferme hermétiquement les yeux.


"Colle au rat a capella."
[note: ce vocabulaire, bien au-delà de la capacité cranienne de notre sujet, ne fait que représenter au plus près la suite de sons émanant de son orifice buccal.]

" - heu - "

Sort un peu tardivement sa baguette et jette un petit regard paniqué au professeur, avant de refermer ses deux trous d'épingle et de reprendre, en secouant le pauvre bout de bois aussi loin de lui-même que possible - au grand dam des élèves voisins:

"... colora et krapella."

Bien lui en prend (d'éloigner sa baguette de lui-même, j'entends), car l'être le plus proche, en l'occurence une pauvre mouche de passage, émet un craquement étrange avant de se parer d'une somptueuse moustache d'authentique chiendent très vivace.

Le vol soudain plus qu'alourdi de la pauvre bête vient s'achever sur le bureau du professeur.

C'est alors, seulement, que Crabbe se risque enfin à ouvrir un oeil.
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Ven 4 Sep - 18:24

Sirius, bien que tentant de rester impassible, passa par différentes vagues d'expression lors de toute cette scène. Il fallait dire que ça avait de quoi attiser la curiosité mais aussi susciter une certaine terreur et un besoin incontrôlable de rire. Heureusement, le professeur s'abstint.
Black ne pouvait pas lui retirer le fait qu'il avait fourni un effort considérable et que, malgré tout, le résultat était en rapport - lointain, certes, mais en rapport tout de même - avec l'exercice demandé.
Cependant, il ne pouvait pas nier non plus le fait que laisser cet élève pratiquer la magie seul, relevait de l'inconscience.

Après un vague silence consterné, Sirius quitta la mouche des yeux et les reporta sur Crabbe. Il s'éclaircit la gorge tout en cherchant ses mots. Le ton était doux, un tantinet ironique.


Et bien, nous pourrions dire de cette démonstration qu'elle fut... originale, monsieur Crabbe. Le résultat est surprenant. Très loin du résultat demandé, mais j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion dans ma vie d'observer une mouche pourvue d'une telle moustache.

Pauvre mouche. Il lui faudrait s'occuper d'elle plus tard.
Sirius s'approcha de l'élève.


Cependant, tout ceci est loin d'être satisfaisant. Tout d'abord, votre baguette doit être pointée sur vous, et pas dans les airs.

Sirius se saisit de la grosse pince de Crabbe (Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 248168 ) qui tenait sa baguette et la pointa sur le sommet de son crâne.

Voilà, restez comme ceci.

Patiemment et poliment :

Ensuite, le sort n'est pas 'coloraettecrapella' - ou je ne sais quoi, c'est 'co-LO-ra-é CA-pi-la'. Répétez.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Ven 4 Sep - 21:57

["la pince de crabbe". Nan mais lol...]

Crabbe

Répéter? Avec cette chose pointée sur le bocal? On a beau dire que Crabbe est bête, il ne l'est tout de même pas à ce point là. Il faut dire qu'on apprend beaucoup par l'expérience, surtout la mauvaise.

Cherchant encore une fois du regard une échappatoire autour de lui, a soudain l'illumination (oui la peur fait parfois des merveilles, voire des miracles). Revient à son professeur, les yeux pleins d'espoir:


"Heu... je pourrais pas plutôt le faire sur - heu - sur Naomah? Parce que, je verrais mieux, et puis c'est une fille, ça a plus de cheveux les filles... alors comme ça... heu..."
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Ven 4 Sep - 22:25

Sirius ne perdait pas patience bien que l'élève montre tous les indices évidents de la peur et de la volonté de se dérober. Il considéra même l'idée soumise pr Crabbe, songeant intérieurement que voir Prewett en instance de danger était une idée particulièrement savoureuse. Gentleman, il répondit tout de même avec bon sens, en souriant à la demoiselle :

C'est une perspective d'expérience intéressante, monsieur Crabbe. Néanmoins, j'ai bien peur que l'accord doive d'abord être donné par votre camarade.

Il lança un regard aimable à la rouquine, afin d'obtenir ou non ledit accord.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Naomah Prewett Dim 6 Sep - 22:20

(désolée, j'avais pas vu les derniers postes)

Comme sous le charme de la petite scenette qui se jouait sous ses yeux, Noa regardait le tout, bouche légèrement entrouverte en une contemplation béate et à la limite de l'enfantin. Le cerveau s'étant laborieusement mis en mode "sort de ce traquenard", elle sortit de sa torpeur juste ce qu'il faut pour avoir l'air un peu concernée. Se contente de secouer la tête dans la négative, les mots franchissant ses lèvres sans qu'elle ne cherche à y réflechir, avec une sorte de naif amusement.

Il me fait bien trop peur. Même quand il est loin de moi, et sans sa baguette.

Sérieuse, malgré la formulation qui pourrait laisser un doute, appuie ses propos pour que Crabbe la comprenne bien comme il faut:

Je te préviens, si tu fais un geste vers moi, tu risques de le regretter. J'ai un instinct de survie très développé et une technique déplorable qui me rend parfaitement imprévisible.

Le tout aurait pu passer pour une boutade, mais crabbe savait à quoi s'en tenir. La dernière fois qu'elle l'avait mis en garde de cette façon, il avait failli y perdre un oeil: elle lui avait jeté sa baguette au visage.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Dim 6 Sep - 22:43

Sirius fut épris d'un regret amer. Il aurait tellement souhaité voir cette scène se dérouler sous ses yeux. Ça aurait pu être vraiment, vraiment très drôle. Mais enfin, la partie intelligente de son cerveau lui rappela qu'envoyer deux élèves à l'infirmerie lors de son premier cours n'était pas un choix des plus judicieux.

Il fit une moue d'excuse parfaitement feinte à l'intention de Crabbe. Ironique quant à la proposition de ce dernier :


Désolé, mon brave, il me semble que votre camarade n'est pas d'accord.
Je vous prierai donc de vous exercer sur vous-même.

Sirius replaça la baguette du garçon sur son propre crâne, lui remémora la bonne prononciation de la formule et lui demanda une nouvelle fois de la répéter.


Dernière édition par Sirius Black le Mar 8 Sep - 19:18, édité 1 fois
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Dim 6 Sep - 22:57

[EEEEH!!! je comprends pas, j'avais posté (avant toi en plus sale clebs :p) pis c'est pas apparu... tant pis, ça marche aussi comme ça. Re!]

Crabbe

Clignant des yeux par réflexe à ce douloureux souvenir (en plus Malfoy ne l'avait même pas laissé se venger), Crabbe hausse les épaules, un peu déçu, puis se met à parcourir du regard le reste de son entourage, avec espoir. Mais un certain quelque chose dans l'expression de son professeur lui commande rapidement de laisser tomber l'affaire.

"Ou... ou bien sinon on pourrait peut-être... heu..."

Mais sa propre main et sa propre baguette semblent bien devoir rester pointées sur son propre crâne, le professeur Black ne donnant aucun signe de vouloir le lâcher - et encore moins de se proposer comme cobaye.
Demander à ce qu'on lui répète la formule semble un bien piètre gain de temps, et même le pauvre Crabbe réalise qu'il ne pourra rester éternellement à fixer son enseignant dans le blanc des yeux.

Quand soudain - BAM. La lumière fut.


Je pourrais faire comme Draco... mais pour de faux!!!!!! Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 248168

Affiche sans le vouloir, un instant, une expression béate d'illumination - puis s'écrase au sol sans prévenir, renversant sa chaise et manquant faire de même avec plusieurs élèves au passage. Le tout dans un fracas considérable, naturellement. Serre bien les yeux.
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Dim 6 Sep - 23:16

[heureusement que je ne suis pas à la salle informatique, j'aurais fait peur à plus d'une personne en explosant de rire !
Et d'abord c'est faux, j'ai posté avant toi, la preuve. Sinon mon post serait après le tien. Héhé]

Le moins qu'il puisse dire, c'est qu'il ne s'y était pas attendu, bien qu'il lui sembla voir la chute de Crabbe au ralentit. Le son qu'il fit en s'écrasant sur le sol lui raisonna dans les oreilles avec une telle force que le cerveau de Sirius sembla s'engourdir. Heureusement, il avait tout de même eu la présence d'esprit de se reculer un peu, ses pieds pourraient toujours lui servir...

Comment était-on sensé réagir à ça ? Hein ? Je vous le demande. Parce que Sirius, lui, commençait un peu à être à cours...
Partagé entre l'envie de perdre patience et celle de ne pas faire un nouveau faux pas face à la classe, il se contenta donc de regarder l'élève, sourcil levé, mains jointes devant lui.


Monsieur Crabbe, vous me prenez pour un imbécile ? Relevez-vous, s'il vous plait.

Il crut bon d'ajouter, pour que l'information face lentement trajet dans le cerveau lent du Serpentard :

Si vous vous étiez évanoui, votre visage ne serait pas contracté.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Dim 6 Sep - 23:26

[lol - contente de moi du coup Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 326396 ]
[pour le post, c'est pire que ça: il était pas apparu du tout, en fait!]

Crabbe

Décontracte immédiatement son visage.
Ajoute un ronflement pour faire bonne mesure. Un seul, quand même. Faut pas en faire trop.


On ronfle, quand on est dans les pommes? Je sais pus... Draco, il a pas ronflé, mais ça compte pas, il ronfle jamais...
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Dim 6 Sep - 23:41

[hmm... étrange...]

Cette fois Sirius soupira et tapota le sol du bout du pied. On aurait dit un gamin de 3 ans qui est persuadé qu'on ne le voit plus lorsqu'il ferme les yeux.

Self control, Sirius. C'est le mot clé.

Il prit une profonde inspiration et se décida de réagir comme il l'aurait fait fasse au fameux enfant de 3 ans. Lève la voix pour que la classe l'entende et se met à parler en forçant toutes ses variations de ton :

Oh ! Il semblerait que monsieur Crabbe ce soit vraiment évanoui. Voilà qui est fâcheux ! Je pense qu'il va falloir lui lancer un sort de Secoutoi pour le réveiller.

Comme il ne comptait pas sur Crabbe pour savoir quoi que ce soit, il poursuivit son mensonge à propos de ce sort qui n'existait tout bonnement pas.
Il détachait bien chaque syllabe pour en faciliter la compréhension.


J'espère qu'il ne fait pas semblant, sinon le sort de Secoutoi pourrait ...

Pourrait quoi d'ailleurs ? Qu'est-ce qui ferait suffisamment peur à Crabbe pour qu'il revienne à lui ?
Sirius sourit et se pencha un peu plus en avant, pour que Crabbe l'entende bien :


... le faire trembler d'une telle force et pendant si longtemps, qu'il ne serait même plus capable de pouvoir manger pendant au moins une semaine !

Courage, mon vieux. Tu tiens le bon bout. Une semaine c'est peut-être un peu exagéré, mais on est plus à ça près.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Lun 7 Sep - 20:15

Crabbe

Pour le coup, le pauvre tire-au-flanc se demande s'il ne va pas faire un véritable malaise. Il se reprend cependant, fort heureusement d'ailleurs puisqu'il arrive qu'un malaise implique des vomissements, une perte de nourriture supplémentaire et tout à fait inacceptable.

Relevé plus vite qu'un zombie dans un Romero passé en accéléré, Crabbe se hâte de bafouiller:

"C'estpasgrave, c'estpasgrave, jevaismieux! Je... je pourrais justealleràl'infirmerieaveclesautres? Je crois que je suis malade et puis..."
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Mar 8 Sep - 2:33

Sirius fit un grand sourire intérieur. Ah ! Les imbéciles le faisaient toujours autant rire. Tout comme ils l'agaçaient profondément d'ailleurs.
Cette fois autoritaire :


Asseyez-vous, Crabbe.

Sirius s'approcha un peu de lui et sourit, parfaitement hypocrite, mais décréta sur un ton doux :

Vous n'êtes pas malade, vous n'avez donc aucune raison d'aller à l'infirmerie. Mais je vais vous laisser vous reposer un moment. (par pure bonté d'âme, songea t-il)
Ensuite, je reviendrai à vous.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Mar 8 Sep - 15:39

Crabbe

Asseyez-vous, Crabbe.
Pose instantanément son imposant postérieur (la chaise gémit). Baisserait aussi l'oreille s'il le pouvait.
Vous n'êtes pas malade, vous n'avez donc aucune raison d'aller à l'infirmerie. Mais je vais vous laisser vous reposer un moment.
Ensuite, je reviendrai à vous.
Dans une parfaite immobilité, les yeux fixés sur ses mains et l'air ébahi, s'émerveille de l'existence d'un dieu veillant sur les andouilles. S'il ne bougeait absolument pas, c'était sûr, on allait l'oublier. Il était sauvé.
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Mar 8 Sep - 18:35

Ainsi Sirius oublia momentanément son nouveau pachyderme préféré - il avait hâte de voir ce que Goyle valait - pour s'occuper de quelques autres volontaires qui levèrent la main tour à tour sans qu'aucune pression ne soit exercée. Une bonne partie des Serdaigles et des Gryffondors y passèrent, excepté Harry qui n'avait toujours pas bronché.
Entre temps, Ron, Hermione et Parkinson avaient repris leur place et dans le tas, seul Ron semblait s'en tirer à bon compte. Sirius revaudrait à Hermione sa petite escapade chez Ombrage. Quant à Parkinson... et bien, qu'elle reste là à pleurer sur le sort du malheureux petit père Malfoy, ça ne faisait que la rendre encore moins attirante. Non pas que Sirius soit du genre à fantasmer sur les gamines, bien entendu.

Sirius, s'il cachait ses tendances obsessionnelles, maniaques et rancunières, ne se faisait en revanche pas prier pour afficher des aspects beaucoup plus remarquables de sa personne. La mémoire en faisait partie.
C'est donc par surprise et de manière totalement impromptue qu'il surgit face à Crabbe qui semblait ne pas avoir bougé d'un millimètre depuis 20 minutes.
Pour l'occasion, il se para de son plus beau sourire et dit d'une voix délicieusement fausse et concernée :


Ah ! Je vois que vous avez retrouvé votre couleur rosâtre à présent, monsieur Crabbe.

Le cynisme avait toujours été le point fort de Sirius. Mais là, il en faisait peut-être un peu trop...

Vous semblez donc en parfaite forme pour nous gratifier de vos exploits.

Vraiment trop.
Il fallait qu'il se calme, il le savait. Il n'était pas très approprié de s'adresser ainsi aux élèves. Car, même si le petit... petit ? quelle idée saugrenue !... Crabbe ne comprenait sans doute rien aux subtilités du langage, d'autres le faisaient pour lui. Miss Rouquine/Prewett par exemple.
Sirius reprit donc avec un peu plus conviction et dit avec encouragement :


Allez, vous allez y arriver cette fois. Vous n'étiez pas si loin après tout. Ayez un peu plus confiance en vous.

Oui, vraiment, il en faisait trop. Mais il avait réussi à paraître aussi honnête que lorsqu'il avait dit à Luna que sa nouvelle couleur de cheveux s'alliait à ravir à celle de ses "jolies" boucles d'oreilles.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Crabbe et Goyle Ven 11 Sep - 14:53

Crabbe

Ca avait presque marché. Ca aurait pu marcher. Ca aurait du. C'était dans l'ordre des choses. les autres professeurs ne prenaient pas la peine de s'adresser à lui même une seule fois, un compromis tout à fait satisfaisant pour tout le monde d'ailleurs - pourquoi fallait-il que celui-là pousse le vice jusqu'à revenir l'interroger une deuxième?...
Sans doute la fatalité. La journée avait mal commencé de toute façon.

Loin de ces réflexions existentielles, Crabbe baigne cependant dans un profond sentiment d'injustice et de dépit.
Mais le dépit ne fait pas sauter les heures de retenue, alors le pauvre interrogé replace avec résignation (et avec un soupir trop pachydermique pour parvenir à être vraiment discret) sa... pince sur son crâne.

Il ferme les yeux. Il se concentre.


C'était quoi déjà la formule? Un truc comme crapella, mais pas crapella. Ca fait rien, je dirai crapella, mais pas très fort. Comme ça si je me trompe, ça sera pas trop grave, comme sort.
Et puis il faut se concentrer, il a dit, Draco. C'est important. Voir dans sa tête, pour que ça devienne vrai.
Moi, je vois la mouche avec des moustaches, dans ma tête. Je veux surtout pas que ça devienne vrai! Je veux pas qu'il me pousse des herbes, c'est tout vert, et puis c'est même pas bon.
J'ai peur, quand même... allez, je me concentre... pas la mouche à moustaches, pas la mouche à moustaches, surtout pas, faites que ça soit pas comme la mouche à moustaches-...


"Palamoucha- heu... kra- krapetta!"

Il y a de la lumière, il y a un bruit.
Il y a toujours Crabbe.
Il y a deux ailes insectoïdes très frétillantes et de taille respectable fixées sous son gros nez. Elles émettent un bourdonnement grave et puissant, et Crabbe, plus dépité que surpris, semble surtout souhaiter avec ferveur qu'elles parviennent à décoller.
Crabbe et Goyle
Crabbe et Goyle
Élève de 6ème année

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Dim 13 Sep - 14:52

Sirius aurait pu rester impassible. Il en avait déjà vu des vertes et des pas mûres. Il aurait pu... Mais pour l'heure, il se permit de rire gentiment à la maladresse du garçon. Car il comprit qu'il s'agissait pour sa part d'une maladresse instinctive, innée, propre à son être ; bien plus que d'un refus de coopération.

Et bien monsieur Crabbe, je vois que vous avez des préférences en terme de métamorphose.

Il se fit le plaisir de laisser l'élève en état, juste un peu plus.

Encore une fois c'était un essai surprenant, mais pas l'exercice demandé. Vous viendrez me voir après vos cours, nous essaierons de régler ceci ensemble.

Il leva sa baguette et débarrassa ce cher Crabbe de ses ailes. Il en resta néanmoins une petite moustache qui lui donnait une allure comique des plus agréables.

A la classe :


Bien. Un autre volontaire ?

Face au silence pesant qui s'installa dans l'instant, Sirius se vit dans l'obligation de désigner des volontaires à présent. Et ce ne fut pas de tout repos. Mais soit, il fallait bien s'attendre à ce que certains perdent quelques mèches dans l'affaire.

Il ne restait à présent plus que 5 élèves à faire passer. C'est donc tout naturellement que le professeur se dirigea vers Miss Prewett.


Il me semble que c'est à votre tour, Miss .. ?

Oh, il connaissait son nom. Mais il ne lui aurait pas fait le plaisir de lui dire.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Naomah Prewett Dim 13 Sep - 22:09

Pour sa part, Naomah ne s'était pas privée, et se marrait comme une baleine depuis le début de la démonstration. Elle n'était pas la seule, d'ailleurs, ni le plus expansive, même si dans le coin des serpentards, la tendance était plus à la modération qu'autre chose.
Quelque peu calmée depuis que l'épisode Crabbe est passé, elle garde tout de même une larmichette au coin de l'œil et une douleur caractéristique au niveau des zygomatiques.
Plutôt bon spectateur et ayant oublié qu'elle avait une dent contre Sirius (précisons qu'il restait quand même évident, à ses yeux, que ce monsieur était un bonimenteur doublé d'un trublion), se redresse quand il se dirige vers elle avec l'intention apparente de l'interroger, arrêtant du plat de la main le mouvement de sa baguette qu'elle s'amusait à faire tourner machinalement. Si elle avait tendance à s'agiter sur son siège habituellement, cette fois-ci, elle retrouva un calme apparent.
L'esprit déjà ailleurs (faire n'avait aucun intérêt pour elle, elle préférait de loin regarder les autres faire), elle répondit rapidement, espérant écourter pour passer à la suite:


Naomah.

Le ton était vif et joyeux alors qu'elle se saisissait de sa baguette.


Prewett!

Le nom avait fusé en deux syllabes bien découpés, la seconde étant soulignée d'un élégant jet de baguette.
Interdite, Noa baissa les yeux vers sa mains vide: oui, elle avait bien balancé sa baguette, aucun doute possible. Un peu ennuyée et insensibles aux commentaires de Pansy dans son dos, elle disparut sous son bureau pour la récupérer et réapparut soudainement, son instrument brandit et prêt à l'attaque.
Une moue mécontente aux lèvres (il fallait qu'elle trouve le moyen de faire durer son passage! Bougre de scrouts, quelle cruche), elle articula la formule, effectua le bon geste, baguette pointée sur sa chevelure, et attendit.

Rien ne se passa. Interdite, elle ne bougea pas, regard fixé sur son professeur, bouche bée et sourcils froncés. Elle savait pourtant changer la couleur de ses cheveux depuis le bal du tournoi des trois sorciers... Qu'est-ce qui s'était passé...?
Elle ferma la bouche, finalement, mais pour mieux esquisser une moue mécontente.


(Elle a juste un peu bcp oublié de penser à une couleur autre que sa couleur naturelle...)
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Lun 14 Sep - 1:59

Sirius ne put nier que si le début de la prestation le laissait dans le doute qu'elle puisse parvenir à quelque chose de plus sensé que la moitié de la classe, la maîtrise parfaite de la suite le laissa coi un instant. Lui non plus ne comprenait pas pourquoi rien ne s'était passé.
Il considéra donc la miss un instant, sourcil haussé.
Puis, toujours dans l'étonnement, il lui demanda :


A quelle couleur pensiez-vous, Miss ?

Cela lui laisserait le temps de se trifouiller un peu l'esprit pour comprendre quelle avait été son erreur.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Naomah Prewett Lun 14 Sep - 12:50

Le temps de retourner dans le passé et de se rendre compte qu'elle n'y trouvait rien, le regard de Noa devint lointain, puis elle soupira.

Aucune, je le crains. Ou roux, tout au plus.

Évidemment, des moqueries ne manquèrent pas de fuser, d'une personne en particulier: Pansy jubilait dans le dos de Naomah. Cette dernière, comme stoppée sur place par quelque chose de très déroutant, se tourna vers Pansy:

Tu fais autant de bruit qu'un petit goret se roulant dans la boue, ça me déconcentre.

Constat dont elle semblait elle même ne pas se remettre. Et une fois qu'il fut prononcé, elle se rappela qu'il fallait qu'elle en finisse avec cette démonstration. Sans plus attendre, elle se retourna face à Sirius, pensa à une couleur, articula la formule et effectua le bon geste tout en pointant le sommet de son crâne.

Comme prévu, ses cheveux commencèrent de se teinter de la couleur aubergine. Celle-ci se propagea du sommet du crâne vers les pointes, mais n'atteignit jamais ces dernières.
Trop facilement distraite, la miss ne poussa pas la métamorphose jusqu'au bout et se retrouva avec des cheveux couleur aubergine à pointes de feu.
Original, mais pas tout à fait désiré. S'en étant rendu compte, Noa esquissa un sourire un peu contrit, espérant que ça passerait.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Sirius Black Lun 14 Sep - 17:48

L'espace d'un instant, Sirius se demanda sérieusement si elle se foutait de lui. Elle n'avait pensé à aucune couleur... Prodigieuse excuse ! Bien entendu, cela expliquait que rien ne se soit passé. Mais tout de même, fallait t-il être totalement crétin pour l'admettre ou désespérement honnête ?
Attends une minute, mon vieux. C'est une serpentard.
La deuxième solution n'était de ce fait même pas envisageable. Sirius s'empêcha donc de rire avec une partie des élèves. D'abord parce que cela ne se faisait pas et ensuite, parce qu'il ne voulait afficher aucune once de complicité avec sa maison ennemie. Il demanda à la classe de se taire en évitant de faire remarquer le fait que lorsqu'on use peu de sa cervelle, il n'est pas toujours facile de penser à la remettre en marche.

Sirius suivit avec attention la seconde manoeuvre qui, ma foi, prouvait que la jeune fille savait s'y prendre. Savait, oui, mais n'en avait pas la moindre envie apparemment. Impassible, Sirius se contenta juste de constater :


Dommage que vous ne sembliez pas apprécier la précision, Miss. Très beau coup de main.

Se détournant après avoir donné 5 points à sa maison, déclare :

Il ne vous manque plus qu'un peu de puissance, cela viendra avec l'entraînement.

Il aurait souhaité lui envoyer une réplique bien cinglante. Mais le Sage qui se trouvait en lui décréta que les hostilités viendraient à terme. Pour l'instant, il devait traiter tout le monde sur le même pied d'égalité.
Il fit passer les derniers élèves, en terminant par Harry. Ce dernier ne réussit qu'à rendre la moitié de sa tête aussi rousse que celle de Ron mais Sirius s'en trouva fort fier, bien qu'il ne le montra pas.


Bien, pour le prochain cours, je vous demande à tous de vous entraîner. A présent, veuillez me faire passer les devoirs que vous deviez rendre au professeur McGonagall. Et si vous avez des questions, c'est le moment d'en faire part.
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE] - Page 3 Empty Re: Cours de Métamorphose, 5ème et 6ème année [MAI 1995, ANNEE PRECEDENTE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum