Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Samuel Grey - Professeur de DCFM

3 participants

Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Samuel Grey Ven 29 Mai - 0:50

Fiche de présentation.



Votre personnage:

    *Nom : Grey

    *Prénom : Samuel

    *Date de naissance: 2 février 1970

    *Année scolaire de votre personnage s'il s'agit d'un élève, ou votre métier pour un adulte: Professeur de DCFM

    *Familles [Minimum 3 lignes rédigées] : Que dire sur la famille de Samuel ? Pas grand-chose, son père, Adrian Grey, est un fonctionnaire du ministère de la magie au Département des Transports Magiques et sa mère, Maria Blackwood, est l'humble propriétaire d'une boutique de haute couture de Londres.
    Sam a toujours eu de très bonnes relations avec eux, il faut dire qu'ils étaient ce que lui-même qualifie de très bons parents, son père plus sérieux modérant les fréquents excés de sa mère restée une grande enfant dans l'âme. Ils l'ont toujours soutenu dans les projets qu'il entreprenait tout en gardant le minimum de sévérité nécessaire pour qu'il ne soit pas "pourri-gâté".
    Tous deux furent très fiers de le voir réussir ses études et de sa nomination à Poudlard en tant que professeur.
    Élevé dans les valeurs moldues et sorcières, ses parents firent également en sorte qu'il soit tolérant et ouvert envers les deux cultures, et c'est peut-être grâce à l'influence maternelle que Samuel est un des rares sorciers à savoir s'habiller en moldu (il préfère d'ailleurs les tenues moldues qu'il juge plus confortables pour tout ce qui demande un peu d'activité physique).
    Le seul différent qui l'oppose à ses parents et plus particulièrement avec son père est le refus catégorique de s'impliquer dans la politique, une chose difficile à comprendre pour son géniteur, employé du ministère.
    Il est fils unique, mais à quelques cousins du côté de son père qui vivent en France avec qui il entretient de bonnes relations et qui l'ont accueillit comme un frère lors de son séjour sur place, il les voit encore de temps en temps et c'est toujours un prétexte à réjouissances.

    *Origines moldues ? Sang mêlé ? Sang pur? Sang mêlé.

    *Histoire :

    Samuel naquit à Londres un 2 février, c'était un jour de tempête qui aurait pu présager à un caractère agité de la part du nouveau né, mais ce fut tout le contraire et on ne connut jamais d'enfant plus calme et appliqué que lui.
    Son enfance se déroula sans encombre, ses parents prenant des vacances prolongées chez ses oncles en France pour éviter de subir les troubles engendrés par Voldemort et ses partisans lors de la première guerre.
    Il suivit des cours dans une école privée avant d'entrer à Poudlard où il se fit peu d'amis, mais les garda longtemps.
    S'il y a une personne que son passage en tant qu'élève au Collège Poudlard a marqué c'est certainement Mme Pince, la bibliothécaire, qui le voyait très souvent venir consulter les livres et passer une bonne partie de son temps libre dans la sérénité de la grande bibliothèque.
    Ses professeurs le décrivaient comme un bon élève, mais fonctionnant cependant à la motivation et éprouvant un certain dégout pour les mathématiques.
    Plutôt patient, il se révéla un préparateur de potions plutôt bon, sans avoir cependant un talent exceptionnel, lui-même disait souvent, au grand dam de son professeur, que c'était parce qu'il aimait bien cuisiner.
    Après Poudlard, il suivit un cursus supplémentaire pour enseigner une matière qui lui plaisait énormément : la défense contre les forces du mal. Sujet qui l'avait toujours fasciné, car il s'agissait d'une discipline vraiment large et bourrée de choses intéressantes et d'une grande variété.
    Une fois ses études supérieures terminées, il prit une année sabbatique pour se rendre dans un monastère au Tibet, où il apprit le savoir des moines bouddhistes en matière de méditation et de philosophie de vie.

    *Physique:

    Bien que n'ayant pas une âme de sportif, Samuel fait en sorte de maintenir son corps en forme par des exercices réguliers, d'une part, car une bonne condition physique est nécessaire lorsqu'on pratique la défense contre les forces du mal et d'autre part, car cela lui permet de rester en bonne santé.
    Il fait toujours en sorte d'être habillé correctement, bien que de manière décontractée et possède une chevelure noire épaisse qui descend jusqu'au bas de sa nuque qui parait savamment négligée.
    Ses yeux gris acier peuvent souvent le faire paraître impressionnant et un peu froid au premier abord, mais une fois le contact établi c'est un détail qui se fait peu à peu oublier devant la bonne humeur de Samuel.

    *Traits de Caractère :

    Samuel est un homme très calme et ceux qui l'ont vu s'énerver se comptent sur les doigts d'une main, ce qui reste étonnant, car il est fortement accro à la nicotine et à la caféine. En effet, nous avons là un adepte convaincu du café-clope du matin.
    Bien qu'il soit un modèle d'esprit zen, il lui arrive d'être un peu "papa poule" avec ses élèves et malheur à qui tenterait de leur nuire en sa présence, c'est peut-être l'une des rares choses qui pourrait le mettre hors de lui.
    Ami des bêtes, il a longuement hésité entre devenir professeur et ouvrir une animalerie, mais ce sont finalement ses aspirations plus intellectuelles et son amour de l'humanité qui l'ont poussé vers la voie de l'enseignement.
    Doté d'une culture générale assez conséquente, c'est un bon partenaire de conversation, sauf au matin s'il n'a pas eu son café-clope, dans ces moments là vous pouvez considérer que son discours est similaire à celui d'un ours sortant d'hibernation.
    En général, il est de bon conseil et dispose souvent d'une ou plusieurs solutions à la plupart des problèmes. Son aide n'est jamais très difficile à obtenir et c'est le genre de personne qui peut pardonner assez facilement si vous y mettez de la bonne volonté.
    Il considère également qu'il est de son devoir de professeur d'apporter du soutien à ses élèves en cette période un peu troublée par les changements dans l'école et le retour d'un certain mage noir.

    *Baguette : 21 cm, bois d'ébène et crin de licorne.

    *Animal de compagnie: Aucun, s'il se laissait aller, il adopterait tous les animaux qu'il croise.
    Lorsqu'il était enfant, il avait un gros chien qui s'appelait "Patou"

    *Ami(e) : Pour le moment aucun.

    *Ennemi(e): Pour le moment aucun.

    *Passe-Temps Favoris : Les promenades, lire un bon livre au coin du feu.

    *Quelles maisons correspondraient le plus à votre personnage à votre avis et pourquoi ? Celle que vous souhaiteriez intégrer ? 3 lignes min

    J'ai une hésitation, mais je dirais Serdaigle, Samuel est studieux, il aime les passes-temps intellectuels, est d'un calme olympien en toute circonstance et adore faire partager son savoir à ceux qui le désirent (c'est pourquoi il est devenu enseignant).

    *Difficultés dans les matières : Botanique (il a eu une mauvaise expérience avec une plante carnivore étant petit), toute discipline impliquant des mathématiques* (plus par manque d'intérêt qu'une réelle faiblesse, c'est essentiellement psychologique, mais le résultat est le même.)
    Facilitées dans les matières: DCFM (étonnant, n'est-ce pas ?), Sortilèges.

    * Le but de votre personnage Samuel n'a pas de buts grandioses, il désire juste faire son métier correctement et le plus longtemps possible et lorsqu'il se sentira prêt, trouver une femme pour fonder un foyer et élever ses enfants. C'est un homme très simple.

    Quel groupe intégrerait-il a terme? (mangemorts, traditionnaliste, autre. Voir le contexte et le sujet sur les personnages pour répondre): Aucun, Samuel n'a que faire de la politique et s'en tient éloigné. Si un groupe tentait de le forcer à entrer dans ses rangs, il s'opposerait à ce groupe, mais sans pour autant rallier les autres.


* J'entends par là Astrologie, Astronomie (pour les calculs de postion, etc), l'Arythmancie,...

Vous mêmes:

    Votre âge? 19 ans
    Avez-vous pris connaissance du règlement ? oui
    Comment avez-vous découvert le site ? je suis un joueur de l'ancien.


Image d'Avatar Complète


Spoiler:


Dernière édition par Samuel Grey le Sam 30 Mai - 12:44, édité 4 fois
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Maître du Jeu Ven 29 Mai - 10:02

Contente que t'ai trouvé le chemin ^^
Sinon... Pas grand chose à dire. Y a rien qui pose problème.

Test RPG à venir!
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue250/250Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Samuel Grey Ven 29 Mai - 17:43

J'attends avec impatience ^^

PS : j'ai édité pour ajouter les nom et prénom de la maman du petit Sam et modifier sa date de naissance (j'avais mal calculé l'année).
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Maître du Jeu Ven 29 Mai - 17:47

Ah si, juste, pour la famille. Rajouter des détails sur la relation qu'ils entretiennent serait pas mal. Une simple énonciation, c'est un peu léger.

Vala.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue250/250Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Samuel Grey Ven 29 Mai - 17:52

Oki, pas de problèmes, je m'en occupe tout de suite Wink
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Maître du Jeu Ven 29 Mai - 18:20

Parfait!
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue250/250Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Mme Pince Ven 29 Mai - 22:30

Juste une envie de précision sur ce point:
Il suivit des cours dans une école privée avant d'entrer à Poudlard où il se fit peu d'amis, mais les garda longtemps.

Ecole moldue? Donc ses amis, les voit-il toujours? Sa position face au monde moldu?
Détail mais qui peut pour la suite permettre de clarifier les choses.

Sinon rien à redire.
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Samuel Grey Ven 29 Mai - 22:37

Pour la précision, en fait j'ai peut-être mal tourné ma phrase ça aurait du être quelque chose comme :
"Il suivit des cours dans une école privée avant d'entrer à Poudlard.
Et se fit peu d'amis une fois au collège de sorcellerie, mais les garda longtemps."

Donc ça parlait plus de ses amis à Poudlard que de moldus, désolé pour la confusion. Embarassed

Pour sa position face au monde moldu, c'est vaguement résumé dans famille :

Élevé dans les valeurs moldues et sorcières, ses parents firent également en sorte qu'il soit tolérant et ouvert envers les deux cultures

En d'autre termes, il se sent chez lui dans les deux mondes et n'a aucun apriori positif ou négatif envers les moldus (ou les sorciers).
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Mme Pince Ven 29 Mai - 22:40

Oupps j'avais pas vu/lu ce passage. Bien ça répond à ma question, donc je te donne un petit galop d'essai avec ton nouveau perso: ton entretien avec DD pour ce poste maudit huhu. 10lignes, pas le droit à tes cours.

Et un petit lien à lire entre deux lignes^^
https://spookypoudlard.forumactif.org/fiches-validees-f80/une-fois-valide-t37.htm
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Samuel Grey Ven 29 Mai - 23:14

Spoiler:



    Samuel marchait lentement dans le jardin zen du temple, réfléchissant à tout et à rien.
    Ces derniers mois, il avait beaucoup appris, à être en harmonie quasi-parfaite avec lui-même, à voir le monde différemment.
    Assurément il avait beaucoup gagné à venir ici, c'était une très bonne décision, bien que son père aie été un peu surpris.
    Enfin, si tout se passait bien, il ne tarderait pas à recevoir une convocation ou un refus de Poudlard concernant la lettre qu'il avait adressée quelques temps plus tôt à Albus Dumbledore, une lettre de motivation concernant le poste de professeur en "Défense Contre les Forces du Mal" ou DCFM pour les intimes et les gens pressés. Lui était plutôt de la première catégorie, même si sa consommation excessive de café et de cigarettes aurait pu indiquer le contraire.
    Il fut surpris dans sa réflexion par un jeune bonze qui vint vers lui, tenant une lettre qu'il reconnut immédiatement comme étant celle qu'il attendait.
    Avec un signe de tête reconnaissant, il prit la lettre et l'ouvrit, lisant avec un plaisir croissant la convocation du directeur, au moins ce n'était pas un refus et il était prêt à le voir pour un entretient.
    Ce fut à la fin de la lettre qu'il eut un choc, il lui restait une heure avant l'entretient !!!


    - hum, c'est largement assez pour préparer ses affaire et transplaner à Pré-au-lard, aucune raison de s'inquiéter pour ça.

    ***


    Une heure et quelques minutes plus tard, il se trouvait dans le bureau du directeur de Poudlard, ce vieil homme sympathique et impressionnant à la fois, il se serait cru de retour à l'époque de ses études tant la sensation qu'il avait lorsqu'il pénétrait dans ce bureau était restée identique.

    - Bonjour, Samuel, vous désirez un bonbon ? Le vieil homme lui tendit l'éternelle boite remplie de bonbons qui avait toujours été là depuis que Sam connaissait Pourdlard.

    - Avec plaisir, Mr le directeur. Samuel sourit, se détendant un peu.

    - Bien, vous êtes ici pour me parler de votre candidature en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal, expliquez-moi, pourquoi pensez-vous faire un bon professeur dans ce domaine ?

    Samuel réfléchit un moment, il devait présenter ses motivations avec sérieux de façon à avoir ce poste, il y tenait vraiment et ne désirait pas gâcher ses chances. Il prit quelques secondes pour faire le point et commença à parler, toujours avec calme.

    - Hé bien pour commencer, je vais vous parler de mon choix de branche, ensuite, du pourquoi d'avoir choisit l'enseignement et pas un métier tel qu'auror.

    Le viel homme acquiesça, le laissant poursuivre sans interruption.

    - Dans "Défense Contre les Forces du Mal" le terme important pour moi, reste le premier "Défense", dans tout ce qu'il signifie, la protection, pas seulement de soi, mais de ses valeurs et surtout des autres autour, tel devrait être le but de tous ceux qui se lancent dans cette branche.

    Ensuite, la raison de mon choix de l'enseignement est très simple, j'ai toujours été un amoureux du savoir et, à mes yeux, le plus beau moyen d'exprimer son savoir dans un domaine est de pouvoir le partager avec les autres, c'est pourquoi j'espère que vous m'autoriserez à enseigner dans le cadre de Poudlard.

    Et enfin, je pense que le métier de professeur ne se limite pas à l'enseignement d'un cours, mais s'accompagne également du fait d'aider ses élèves, de les guider et de les conseiller pour qu'ils puissent faire les bons choix.
    Un enseignant est plus un guide qu'un maître à mes yeux et c'est une chose qui me tient énormément à cœur.

    C'est pour toutes ces raisons, que je suis présent aujourd'hui devant vous en espérant que vous ferez le meilleur choix possible, non pour moi, mais pour cette école.
    Je comprends qu'au vu de mon âge, vous puissiez me considérer comme inexpérimenté dans ce domaine et c'est tout naturel, mais si j'ai tout de même décidé de postuler en tant que professeur c'est avant tout pour aider la génération future à faire les bons choix et éviter que ne se reproduisent les évènements d'il y a 16 ans, soyez sûr que si vous me laissez ma chance, vous ne serez pas déçu.

    Il prit un moment pour respirer après sa longue tirade et attendit avec une légère appréhension la réaction du directeur qui avait eu l'amabilité de l'écouter jusqu'au bout.
    Samuel était en général du plus grand calme, mais l'enjeu de cet entretient représentait tellement de chose, une sorte de rêve que le directeur pouvait lui accorder de réaliser ou non d'une simple phrase.
    Sachant tout cela, il murmura une dernière phrase :


    - Désormais, professeur, la décision est vôtre...
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Mme Pince Sam 30 Mai - 0:49

En espérant que ce charmant reste plus d'un an à ce poste qu'on dit maudit, en tout cas, joli galop même si je ne m'en inquiétais point. Moi je vote pour et allume la lumière bleue.
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Maître du Jeu Sam 30 Mai - 11:22

The same!

On va te créer des quartiers à poudlard du coup, même si c'est pas pour tout de suite l'emménagement...
Bienvenue en bleu canard!
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue250/250Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Samuel Grey Sam 30 Mai - 11:56

Wouhou ! C'est joli le bleu en plus ^^ (merci)
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
Samuel Grey - Professeur de DCFM Left_bar_bleue0/0Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Grey - Professeur de DCFM Empty Re: Samuel Grey - Professeur de DCFM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum