Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Professeur Severus Snape WIP

3 participants

Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Professeur Severus Snape

Message par Severus Snape Dim 17 Mai - 0:23

Fiche de présentation.

Votre personnage:

*Nom : Snape

*Prénom : Severus

*Date de naissance: 9 janvier 1960; le monsieur a donc 36 ans.

*Métier: Maitre des potions, enseignant et directeur de la maison Serpentard. Agent double à l'occasion.

*Famille : aujourd'hui, il ne reste plus le moindre membre de la famille Snape qui soit vivant en dehors de Severus. Enfant unique, il n'a connu que sa mère et son père; encore qu'on ne puisse pas vraiment dire qu'il a connu son père... Il avait bien un cousin, mais il ne s'est jamais entendu avec lui, et la mère de ce dernier (soeur de sa propre mère) était à moitié folle. On ne peut donc pas dire que ça ai aidé à créer des liens entre tout ce petit monde... Non, Severus a toujours été seul et plutôt mal entouré. Il y a bien eu sa grand-mère paternelle avec qui il a entretenu une relation privilégiée. C'était une femme forte et exigeante, qui déplorait sans cesse l'attitude de voyou de son fils. C'était un havre de paix à elle toute seule, la garante d'une morale sans faille. Mais elle est morte quand Severus n'avait que 9 ans, le laissant seul avec deux parents qui se déchiraient sans cesse.
Quand à la descendance... Bohahaha, laissez-moi rire!

*Origines moldues ? Sang mêlé ? Sang pur?
Sang-mêlé. Sa mère était sorcière, et son père moldu. Ce dernier n'a d'ailleurs jamais pu supporter la condition de sorcier de sa femme et de son fils.

*Histoire : Severus a toujours été le petit mouton noir, de ceux qui n'ont pas un physique facile et qui brandissent en contrepartie leur esprit comme un étendard. Son histoire commence avec ses parents, ce couple qui ne sait pas faire autre chose que se déchirer, cet homme qui, cherchant à tout prix à s'affirmer face à ce qu'il ne comprend pas, bat son fils et sa femme, les puni pour ces pouvoirs qu'il ne pourra jamais avoir.
Une fois à Poudlard, ayant trop hâte de s'affirmer et de montrer ce qu'il vaut, Severus fait mauvais choix après mauvais choix, s'enfonçant toujours plus dans une voie qui ne pourra lui apporter que malheur et solitude.
Ce ne sont pas les occasions qui ont manquées, bien sur; il aurait pu devenir ami avec Lily Evans par exemple, suivre son influence et tourner le dos à ces idiots de mangemorts en devenir. Mais non. Le savoir le fascinait bien trop, et il avait une envie maladive de se détacher de ses racines moldues, à tel point qu'il vira vers l'extrême inverse: la haine des moldus et la fascination pour le seigneur des ténèbres.
Sa dernière année à Poudlard arrivée, il était trop tard, il s'était engagé dans un combat qui le dépassait, et dans le camp adverse de la seule personne qui aurait pu lui apporter un semblant de bonheur. Mais il n'était plus temps d'avoir des regrets. On appréciait enfin ses compétences à sa juste valeur, et il eu même l'honneur d'être présenté à Voldemort peu de temps après Lucius Malfoy, qui était pourtant son aîné et un noble de surcroît. On lui fit confiance, on loua ses exploits et on lui confia des responsabilités. Il ne fallait rien de plus pour qu'il se jette corps et âme dans la cause et repousse avec fermeté tous les doutes qu'il pouvait nourrir.
Quand vint le moment de l'épreuve finale, il hésita à peine. Suivant l'ordre de Voldemort, sa main ne faillit pas, et il tua son père sans la moindre hésitation.
Que dire à part que ça valait mieux pour tout le monde? Son père dans la tombe, il n'y avait plus rien pour dire qu'il ne méritait pas sa place; il avait nettoyé son sang pour se montrer à l'égal de ses frères d'armes.
Aujourd'hui, c'est avec une grande honte qu'il regarde ces années de servilité. Il n'y a pas pire que d'abandonner toute réflexion pour remettre son avenir entre les mains d'un autre à ses yeux, et savoir qu'il l'a fait sciemment confine à la faiblesse d'esprit. Pire, à l'utopie!
Chacun est coupable d'erreur de jeunesse, mais on peut dire que Snape fut un ténor dans son domaine. Trois ans durant, il tortura, tua et empoisonna pour le compte du Seigneur des ténèbres. Qu'il agisse directement ou par l'intermédiaire de ses potions n'y changera pas grand chose. Il fit le mal, en toute connaissance de cause à défaut de le faire par plaisir comme d'autres.
La phase d'utopie enflammée et béate passée, le jeune homme se mit toutefois à douter. L'emprise du Seigneur des ténèbres sur sa personne était importante, mais lors d'une mission de longue durée, Severus eu du temps pour lui et pour remettre en question ses actes et leur raison d'être. C'est à cette époque qu'il développa son aptitude à l'occlumancie, ainsi qu'un certain nombre de doutes à l'encontre du mouvement des mangemorts. Quoi qu'il en soit, il était toujours coincé et n'envisageait même pas de quitter le groupe. Il en avait déjà fait bien trop. Quitter les mangemorts, c'était mourir, et il n'y était pas près.
Finalement, c'est lors de la grande bataille, quand, confronté à la possible mort de Lily, sous ses yeux, et de la main de voldemort, qu'il fit son choix. Il intervint en faveur de l'Ordre, ayant prévu de mourir dans l'intervention. Un sacrifice héroïque, comme on dit, sauf qu'il ne mourut pas, et que personne ne sut jamais la part qu'il avait prise dans au côté du couple Potter pour tuer Voldemort.
Personne sauf Dumbledore.
A partir de là, Severus aurait pu mettre fin à sa vie, ou fuir dans un autre pays, très loin. ça n'aurait pas fait beaucoup de différence à ses yeux, il était déjà devenu on ne peut plus aigri et pessimiste. Ou mieux, il aurait pu se dénoncer et finir sa vie à Azcaban. Voila ce que lui dictait sa culpabilité. Culpabilité que Dumbledore su user à son avantage, pour détourner le jeune homme de sa voie et l'orienter sur une autre.
Protégé, il évita la prison, et entra en tant que professeur de potion à Poudlard. Ainsi, il s'occupa à survivre, entre haine et rancœur, refusant tout lien avec qui que ce soit. S'il était capable d'aimer, il n'en reste plus rien aujourd'hui, si ce n'est une plaie béante.
Avec le retour de Voldemort, il a au moins ça pour lui: le manque d'envergure de sa vie, alors qu'il était promis au plus grand. Ainsi, on peut croire que la mort de son maître l'avait détruit, et qu'il ne restait auprès de Dumbledore que pour mieux préparer sa vengeance, frapper au moment où ça ferait le plus mal. Si certaines le regardent encore comme un traître, il n'en a cure, et c'est tout naturellement qu'il a retrouvé sa place auprès du maître.

*Physique: Malgré son physique difficile, avec ses cheveux gras, et son nez quelque peu proéminent et du style bec de rapace, on peut dire qu'il en impose niveau présence. J'vais essayer de rester impartiale hein... mais ça va être dur XD Des cheveux noirs de jais... Un regard aussi sombre que perçant... Une carrure à la limite d'être maigrelette, mais qui se contente d'être fine et bien calée dans des tenues qu'il porte généralement près du corps et au raz du cou. Le teint pâle tranchant avec la noirceur de tout le reste, il a l'air de qui passe tout son temps à l'abri du soleil. Pour le reste, il ne sourit jamais, si ce n'est pour grimacer un sourire sarcastique et dangereux. Dumbledore a du le voir rire une fois... Mais ça ne compte pas, il était bourré. Il parait aussi que c'était plus effrayant que quand il braque sur vous son fameux regard accusateur.
Sinon, il a une attitude caractéristique; sûre et aérienne, comme tout bon manipulateur de potion, le faisant ressembler à une chauve-souris (ou à un faucon) à l'occasion, prête à fondre sur sa proie. On retiendra aussi son mouvement de cape légendaire, et sa voix aux intonations sirupeuses et assassines, grave et posée.

*Traits de Caractère : Hahaha. pour commencer, on peut dire que le monsieur se croit d'une très grande rationalité; il se targue d'avoir banni toute émotion inutile et qui aurait pour seule fonction de pervertir sa capacité de jugement. Il est donc généralement d'un grand flegme qui confine à la froideur si on le pousse un tant soit peu. Son jugement est sans équivoque et basé uniquement sur les faits. Action, réaction, comme on dit.
Sauf que... Le monsieur n'est pas aussi dénué de sentiment qu'il voudrait bien le faire croire. Il a une sensibilité, blessée et réprimée depuis de longues années, mais bien présente malgré tout. Elle ne manquera pas de s'exprimer sous le forme d'une mauvaise foi éhontée et soutenue par une langue bien acérée. Impossible de discuter avec lui quand il se met martel en tête... C'est une véritable tête de mule.
Longtemps guidé uniquement par sa volonté de faire ses preuves et d'en apprendre le plus, il a aujourd'hui appris la prudence. C'est donc un homme qui mesure chacun de ses coups et ne cède jamais à l'inconséquence. L'improvisation? Oui, mais uniquement en potion, c'est art qu'il apprécie plus que tout. Se laisser aller? Jamais! C'est le pire des risques qu'il puisse prendre.
Il en résulte un être d'une grande sensibilité muré dans une carapace de froideur.

*Baguette : 32 cm, fine et souple, hêtre, ventricule de centaure.

*Animal de compagnie: des élèves?

*Ami(e) [petit(e) ami(e) éventuel(le)]: bohahahahha, c'est une blague j'espère? Enfin, disons qu'il respecte Albus Dumbledore, mais c'est bien le seul. Enfin, officiellement, il est quand même ami avec des mangemorts. Et plus particulièrement avec les Malfoy.

*Ennemi(e):
Si on ne peut pas dire qu'il se soit fait beaucoup d'ami, on ne peut pas en dire autant des ennemis. Quoi que ça n'aille pas bien loin... Quelques mangemorts lui fourreraient bien la baguette où je pense, et beaucoup de ses élèves préféreraient le voir loin.

*Passe-Temps Favoris : Jouer au solitaire ténébreux et faire travailler son esprit sur des problèmes d'apparence insoluble. Oui Severus est un homme d'intelligence, et il n'y a pas que les potions qui attisent son intérêt. Il a aussi créé quelques sortilèges. Sinon, il aime bien torturer les élèves et les traquer la nuit dans les couloirs.

*Quelles maisons correspondraient le plus à votre personnage à votre avis et pourquoi ? Celle que vous souhaiteriez intégrer ? 3 lignes min Severus est un Serpentard à 100%, ça ne se discute même pas.

*Difficultés dans les matières : En général, Snape est un homme doué en magie. Ses plus grandes faiblesses sont du point de vue social. Il était nul en soin aux créatures magiques et en vol sur balai... Il n'avait pas suffisamment d'imagination pour la divination non plus.
Facilitées dans les matières: Potion et arts noirs.

* Le but de votre personnage : Pour beaucoup, son objectif est le même que celui de Voldemort. Pour d'autre, son objectif est le même que celui de Dumbledore... La vérité est que Snape ne poursuit que son objectif propre: payer sa dette.



Vous mêmes:

Votre âge? 24
Avez-vous pris connaissance du règlement ? Vipe
Comment avez-vous découvert le site ? J'étais sur Triclops.


Dernière édition par Severus Snape le Mar 19 Mai - 1:08, édité 3 fois
Severus Snape
Severus Snape
Professeur de potion/Directeur de Serpentard


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Professeur Severus Snape WIP Left_bar_bleue0/0Professeur Severus Snape WIP Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Re: Professeur Severus Snape WIP

Message par Mme Pince Dim 17 Mai - 11:26

Bienvenue à vous cher collègue.

Bon courage pour le reste de votre fiche.
J'aurai juste un commentaire: vous ne faites pas vos 936ans Wink
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Professeur Severus Snape WIP Left_bar_bleue0/0Professeur Severus Snape WIP Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Re: Professeur Severus Snape WIP

Message par Severus Snape Dim 17 Mai - 19:45

Que voulez-vous, on me dit souvent que je fais bien moins que mon âge Cool
Severus Snape
Severus Snape
Professeur de potion/Directeur de Serpentard


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Professeur Severus Snape WIP Left_bar_bleue0/0Professeur Severus Snape WIP Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Re: Professeur Severus Snape WIP

Message par Severus Snape Mar 19 Mai - 1:09

Je crois pouvoir dire que j'ai fini ma fiche...
Le maître me pardonne pour les dérives éventuelles. J'avoue être coupable de réappropriation du perso ^^
Severus Snape
Severus Snape
Professeur de potion/Directeur de Serpentard


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Professeur Severus Snape WIP Left_bar_bleue0/0Professeur Severus Snape WIP Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Re: Professeur Severus Snape WIP

Message par Mme Pince Sam 30 Mai - 0:44

Bien cher collègue c'est avec une grande joie, que je dissimule, que je vous souhaite la bienvenue.
Maintenant que les réjouissances (quoique pour Snape pas sûr) sont passées, les choses sérieuses. Le test RPG.
Le retour du SDT est maintenant officiel. Comment Snape se place-t-il face à ça?
Sa façon d'appréhender les choses, soit face à Voldy, soit face à DD, lors d'entretien privé, avant ou après. 250 lignes
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Professeur Severus Snape WIP Left_bar_bleue0/0Professeur Severus Snape WIP Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Re: Professeur Severus Snape WIP

Message par Severus Snape Dim 31 Mai - 1:03

J'ai essayé de faire court, mais j'aime trop écrire sur snape TT. Pas désolée.
-----------

Les bras posés sur les accoudoirs, aussi raide que la chaise sur laquelle il était assis, le regard sombre et pensif braqué sur le sommet des arbres qu'il apercevait par la fenêtre du bureau du directeur, Severus Snape attendait le verdict.
Il venait de révéler à Dumbledore toute la vérité sur ce qu'ils n'avaient fait que soupçonner ces derniers mois, tout, jusqu'à la brûlure insidieuse et froide comme la mort qui l'avait prise hier soir. La marque s'était éveillée, il n'y avait plus de doute possible, le Seigneur des ténèbres était de retour.
Nulle raison d'avoir peur, se dit-il. Pourquoi perdrait-il le contrôle de la situation? Après tout, toute sa vie il s'était tenu prêt à affronter ce moment. Il savait qu'il pouvait se produire, et avait pris toutes les précautions en conséquences. Pas un seul instant n'avait passé sans qu'il l'attende malgré l'absurdité de cette pensée; croire que Voldemort pouvait revenir d'entre les morts. On ne pouvait pas parler d'impatience. Non, pas vraiment. Ni d'appréhension. L'impression ne lui semblait même pas réelle, jusqu'à ce qu'il sache que ce qu'il attendait était arrivé.
Avec un soupire résigné, Severus Snape tourna le visage vers Albus Dumbledore, montrant par là-même qu'il était à nouveau capable de répondre à ses questions. Après un long silence, ce dernier repoussa le silence.


- Que vas-tu faire, Severus.

Toujours, sa voix était trop douce, trop confiante. Snape s'en irrita un instant:


- Que puis-je faire à votre avis? Attendre et voir ce qu'il adviendra de tout cela, rien d'autre!

Un instant, il sera les dents, sachant qu'il était injuste, et que Dumbledore méritait mieux que ça. A regret, et sous un regard qu'il aurait juré être amusé de la part du directeur, il ajouta:

- J'irais. De toute façon, il faut que je sache. Demain, si je ne suis pas mort, j'aurais la conscience tranquille.

***


Cette fois-ci, il avait peur, dut-il reconnaître par lui-même. Une peur qui oscillait au grès de ses battements de coeur, et qu'il connaissait bien. ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas ressentit. 15 ans...
Mais elle ne s'oubliait pas si facilement.
Aux sons de pas sur le marbre du corridor, Severus se leva, un raz de marée de calme et de maitrise de soi imposé par la seule force de sa volonté lui permettant d'ajuster ses barrières mentales. Lucius devait l'accompagner devant le maître, il s'était porté garant. Snape n'avait jamais failli devant les Malfoy, restant toujours à leurs yeux le camarade serpentard qui avait la côte auprès du maitre. Aussi n'avait-il rien à craindre de la rencontre pour le moment, mais il lui fallait se préparer, rester concentré
Peu avant sa mort, Voldemort s'était rendu compte que le jeune mangemort avait appris l'occlumancie. Il saurait à quoi s'attendre. Snape devrait la jouer subtile, se persuader lui-même qu'il n'avait rien à se reprocher pour convaincre son mentor.
Avec difficulté, il déglutit et posa la question qui l'obsédait:


- M'en voudra-t-il de ne pas être venu hier soir?

Sans s'arrêter, Lucius poursuivit sa route, rejoint par Severus:

- Comment veux-tu qu'il ne soit pas en colère?! J'ai du lui dire que tu étais à Poudlard, en tant qu'enseignant depuis des années et que c'était la raison pour laquelle tu ne pouvais pas le rejoindre. Tu sais qu'il en a tué pour moins que ça.

L'air concernés, ils échangèrent un regard de connivence. Puis, sur de lui, Snape le rassura:


- Il ne tardera pas à se réjouir, avec tout ce que j'ai à lui dire. Dumbledore se méfit peut-être de toi comme de la peste sanguine, mais ce n'est pas mon cas.

Avec un sourire noir:

- Amène-moi à lui.
Severus Snape
Severus Snape
Professeur de potion/Directeur de Serpentard


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Professeur Severus Snape WIP Left_bar_bleue0/0Professeur Severus Snape WIP Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Re: Professeur Severus Snape WIP

Message par Mme Pince Dim 31 Mai - 13:10

Tu pouvais faire long Wink

Je me demande comment Snape fait pour en pas avoir d'ulcère^^
Quoiqu'il en soit joli petit test de RP cher maitre des potions. Au plaisir(ou pas) de vous croiser dans la salle des enseignants.
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Professeur Severus Snape WIP Left_bar_bleue0/0Professeur Severus Snape WIP Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Re: Professeur Severus Snape WIP

Message par Naomah Prewett Dim 31 Mai - 13:19

Il a un estomac en titanium, stout. La classe quoi.

Vive Snape! Je sais, je me répète... Allez, je vais me revoir un coup la bande annonce de HP6 pour la peine!
It's over... aaaaaahhhh!!
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Professeur Severus Snape WIP Left_bar_bleue0/0Professeur Severus Snape WIP Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Professeur Severus Snape WIP Empty Re: Professeur Severus Snape WIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum