Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Dim 22 Nov - 20:42

C'était à prévoir.
Un mois après l'arrivée au pouvoir d'un nouveau ministre, des changements commençaient déjà de se faire sentir, et qui étaient loin d'être du goût de la famille Prewett.
Dans le cadre de l'enquête menée sur Voldemort et ses partisans, tous les coups étaient à présent autorisé, et on se permettait de suspecter même les hautes instances du gouvernement. L'ancien responsable des relations internationales nouvellement relégué au contrôle des réglementations sur les transports (manœuvre habile pour le mettre sous la coupe d'un homme de confiance du ministre au lieu de le laisser à la tête d'une section importante; de quoi l'empêcher de jouer les électrons libres comme il en avait l'habitude) ne cachait pas son mécontentement à ce sujet.
Et s'il avançait, pour le moment, le menton haut et fier, et sur de ses ayant droits, il avait aussi soumis les membres de sa famille à des préparatifs rigoureux.

"- N'oubliez pas que nous sommes dans notre bon droit, ici. ne vous laissez pas dérouter par leurs pratiques de petits chefs. ils s'en mordront les doigts, un jour ou l'autre. Quand à nous, nous resterons ce que nous avons toujours été. Un pilier pour cette société. Vous entendez? Ils ne peuvent rien contre nous. Ne parlez que de ce que vous savez, et tout ira bien. Nous serons rentré dans moins d'une heure, une fois ce malentendu réparé et les personnes responsables châtiées."


Et il n'y avait pas que ça. Naomah avait elle aussi eu le droit à un quart d'heure en tête à tête. O joie. Honneur suprême. Apparemment, il était temps pour elle de se mettre un peu de plomb dans la cervelle et d'oublier les sornettes de ces derniers temps. Nous étions dans le monde réel. Un monde où elle devait se contenter de se taire et de faire ce que son père lui disait.
Mais inutile de s'attarder sur ces paroles dures, ou sur le regard que venait de lui jeter son frère à l'instant.
Interrompre son père en plein milieu d'un scandale ne se faisait pas. Elle le savait, mais n'avait pas pu s'empêcher de lui demander de se taire.
Mi-coupable, mi-prête à exploser, Noamah se détourna.
Elle le savait, pourtant, que faire tant d'éclat ne servait qu'à leur porter préjudice. L'employer qui se tenait devant eux n'y pouvait rien. il ne faisait que son métier. Sans oublier que sa famille méritait cent fois le traitement qu'on était entrain de lui infliger.
Convoquée au département de la sécurité du monde sorcier pour cause de soupçon de collaboration avec le mouvement mangemort, elle méritait son sort. ils méritaient même tous d'être enfermés, comme Lucius Malfoy.

"-Calmez-vous, monsieur. Nous sommes parfaitement au courant de la situation. Veuillez singer ici, et suivre mes collègues s'il vous plait."

Au moins, l'employer ne se laissait pas démonter.
Un à un, on emmena chacun des Prewett dans un bureau pour être interrogés.
Une fois seule, Naomah garda les yeux baissé, assise sur son siège, et mains sur les genoux. Qu'allait-elle faire? Qu'allait-elle dire? Lui ferait-on boire du serum de vérité? Elle en venait à le souhaiter. Ainsi, elle pourrait dire tout ce qu'elle avait sur le coeur, sans regrets.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Dim 22 Nov - 22:30

Dorian Milo se trouvait en face de la jeune fille, représentant officiel de la parole du Ministre et chargé d'épauler la commission d'enquête.
Comme toujours, il était d'apparence impeccable, comme les mannequins qu'on voit dans les magasines pour ados. Poli, souriant et chaleureux, il dénotait totalement avec l'attitude de Miss Prewett.


Détendez-vous, mademoiselle, je vous en prie. Puis-je vous offrir quelque chose à boire ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Dim 22 Nov - 23:19

Se détendre? Il en avait de bonne celui-là. Elle aurait aimé être détendue. Cette tension la tuait à petit feu, sans oublier qu'elle ne savait toujours pas quelle position elle devait adopter, quelles réponses donner. Trahir sa famille lui semblait toujours inimaginable. Mentir aussi.
Dissimuler ce qu'elle pensait et jouer avec la vérité, voila qui ne lui avait jamais posé problème. Mais ici, la situation était bien trop sérieuse. Rien de ce qu'elle avait vécu jusque là ne l'avait préparé à ça.
Faisant appel à toute son éducation pour répondre, la voix posée, mesurée, gracieuse et subtilement teintée d'un doré lumineux:

"- Veuillez m'excuser, mais je vois difficilement comment accéder à votre requête. Si nous étions ici pour jouer à la belote, je ne dis pas... Mais dans ces conditions..."

Elle désigna la salle où il se trouvait d'un geste circulaire de la main.

"-Je ne crois pas que ce soit possible."

un instant, elle flancha, mais se reprit aussi vite que possible, dissimulant le tout en redressant le menton et en pinçant les lèvres avant de poursuivre.

"- Que ce soit dit, je resterais tendue jusqu'à la fin de cet entretien, et ne boirait ni ne mangerait quoi que ce soit de ce que vous pourrez apporter."

C'était bien ce qu'il fallait dire dans ce genre de situation, n'est-ce pas?

"-Vous avez le droit au sérum de vérité?"


ça, ce n'était surement pas très adroit, mais la question avait jaillie toute seule, imprévisible et venant du coeur. Pour punition, Naomah se mordit la lèvre. Mais c'était trop tard.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Dim 22 Nov - 23:31

Absolument décontracté bien que très pro dans son attitude corporelle, l'homme observa la jeune fille avec toute l'attention qu'elle méritait. On voyait en elle toute la classe et la retenue des enfants de famille noble.
La question le fit rire, littéralement. Il trifouilla un dossier pour en sortir une feuille vierge et une plume alors qu'il lui répondait :


Je comprends votre méfiance, elle ne vous rend que plus intelligente à mes yeux. Vous me voyez néanmoins peu enclin à vous faire partager cette information, mais soit, je ne vous offrirai plus rien.
Bien, commençons puisqu'il en est ainsi. Nous allons passer sur les formalités pour en venir à une première question : avez-vous quelque chose à déclarer en particulier ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Dim 22 Nov - 23:55

Le fait qu'il ai rit à sa question l'avait remise à sa place. Sans plus se laisser aller au moindre enfantillage, elle fixa sur lui son regard, droite et imperturbable.
Du moins était-ce l'impression qu'elle voulait donner.

"Des tas, mais je doute que ce soit à votre gout."
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Lun 23 Nov - 0:01

Il se fit moins souriant à présent, sans pour autant perdre son air chaleureux.

S'il ne s'agit que de babillages, je suis du même avis. Mais si parmi cette vague d'idée l'une d'entre elle vous semble pertinente, je suis tout ouï.

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Lun 23 Nov - 0:25

Se contente de maintenir son regard, ayant déjà dit tout ce qu'elle avait à dire. Elle finit tout de même par baisser les yeux. Mais c'était tout. Elle ne dirait rien, même si elle n'en pensait apparemment pas moins.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Lun 23 Nov - 0:35

Milo fit une moue qui pouvait à la fois signifier "tant pis pour moi" ou "dommage ma belle". Il posa sa plume et croisa les mains sur ses jambes, dans l'observation. Laissant le silence imprégner la pièce, il laissait le malaise s'installer.
Puis il reprit, un peu moins avenant.


Vous agissez déjà comme une coupable, Miss. Cela ne m'invite pas à vous laisser partir.

Il se mit à la fixer.

Reprenons donc en tentant d'abréger ce silence. Que savez-vous du groupe dénommé les Mangemort ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Lun 23 Nov - 0:51

Elle était coupable, il était donc normal qu'elle agisse en coupable. Voila ce que disait le regard qu'elle lui renvoya. Noir et décidé.
Elle n'avait rien à se reprocher. Elle était une victime dans toute cette histoire. C'était lui le méchant dans l'histoire, avec ses questions.

"- Ce qu'on en dit dans les livres d'histoire et dans les journaux. Ce sont des partisans de Vous-savez-qui. Ils ont tué des gens pour leur cause. Ce ne sont pas des personnes fréquentables."

Elle essayait d'empêcher ses lèvres de trembler alors qu'elle parlait, mais elle n'avait qu'une envie: éclater en sanglot. Elle se sentait s liquéfier intérieurement, et ce simple fait la remplissait de terreur.
Poings serrés sur ses genoux, elle déglutit et inspira profondément pour se calmer. Elle n'avait rien à se reprocher se répéta-t-elle.
Ayant refait le plein de résolution, elle braqua à nouveau un regard décidé dans celui de Milo.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Lun 23 Nov - 0:57

Il considérait à chaque seconde avec un peu plus d'importance. Sa seule capacité d'observation lui permettait de constater de sa culpabilité mais ses sens lui indiquaient la peur qu'elle ressentait.
Il répondit avec calme et un sourire :


Ce sont pourtant des personnes que vous fréquentez, n'est-ce pas ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Lun 23 Nov - 1:02

Cette fois-ci, elle ne le quitta pas des yeux, le défi dans son attitude lui permettant de balayer le doute.

"-Tout le monde en fréquente. Qu'on le veuille ou non."

Ce qui était vrai, mais elle doutait que ça suffise. Voila qui lui laisserait un répit au moins. Elle espérait bien pouvoir tenir ainsi, à dire la vérité, mais en occultant certains aspects, tout simplement. Suivant cette technique, elle savait pouvoir donner le change. Se convaincre elle-même qu'elle était innocente, voila la clef.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Lun 23 Nov - 1:18

Milo inclina légèrement la tête sur le côté tandis qu'un petit sourire s'esquissait de nouveau au coin de son esprit.

Je suppose. Mais votre famille les fréquente sans doute par affinités plus que par inadvertance, Miss Prewett. Ai-je tort ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Lun 23 Nov - 1:29

Sans marquer la moindre hésitation, la faille dans le système lui étant apparu avec évidence.

"Bien sur. Nous sommes une famille de sang-purs après tout. Et l'idéologie de Vous-savez-qui étant ce qu'elle est... Notre communauté est la plus touchée. Le tout est de savoir se préserver des discussions qui fâchent, n'est-ce pas?"

Petit sourire. Elle était parfaite de bienséance et s'en réjouissait.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Mar 24 Nov - 2:36

Face à cette envie apparemment irrépressible de ne répondre qu'en esquivant, Milo changea l'approche mais pas le ton.

Ou éliminer les personnes qui polluent l'élite.
Vos parents sont-ils Mangemort ou ont-ils déjà prêté main forte au Seigneur des Ténèbres ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Mar 24 Nov - 12:56

Ou éliminer les personnes qui polluent l'élite.

A cette petite remarque d'esprit, Naomah pâlit légèrement. Celle-là, elle ne l'avait pas vu venir. Mal à l'aise de l'entendre prononcée dans une autre bouche que la sienne, elle se sentit flancher, encore une fois. Les larmes menaçant de lui venir aux yeux, et maintenant tout bonnement incapable de maintenir le sourire de façade, elle pinça les lèvres et fixa son regard sur un élément du décor.
C'était injuste, elle n'aurait pas du se trouver là. Elle n'avait rien fait.

Elle resta silencieuse un long instant, sans répondre à la question. Quand elle devait finalement reprendre la parole, c'était d'une toute autre voix laissant percer sa jeunesse et son innocence.

"- Et ma petite soeur, Thémys? Vous allez lui poser les mêmes questions?"

Pour surveiller les expressions du visage de Milo, Naomah tourna à nouveau le regard vers lui, le fixant avec gravité.

"- Ce n'est qu'une petite fille, et ce sont des affaires d'homme. Il n'y a rien qu'elle puisse vous dire qui vaille de lui infliger cette épreuve."
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Mar 24 Nov - 15:03

Milo s'était toujours affiché comme celui qui avait le rôle du gentil. C'est pourquoi il agissait en conséquence, excepté lorsque sa patiente était poussée à bout.
Se voulant réconfortant :


Vous avez raison. Il est injuste de devoir interroger des enfants simplement parce qu'un adulte n'est pas capable de prendre ses responsabilités.

Il posa un instant un regard compatissant sur la jeune fille, se reculant dans son siège.

Si vous répondez à mes questions avec sincérité, votre jeune soeur ne comparaîtra pas devant moi, ne vous inquiétez pas.

Il reprit sa question sans plus de ménagement :

Vos parents sont-ils Mangemort ou ont-ils déjà prêté main forte au Seigneur des Ténèbres ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Mar 24 Nov - 15:23

Ne vous inquiétez pas? Comment pouvait-il prononcer ce genre de parole alors qu'il menaçait Naomah à demi mot de soumettre sa jeune soeur à la question?!

Coincée entre le marteau et l'enclume, voila où elle se trouvait. Alors qu'un instant elle s'était senti soulager de voir l'homme en face d'elle se faire rassurant, un sentiment glacé lui fouaillait maintenant les entrailles.
N'y tenant plus, elle se leva soudainement.

"- Si c'est tout ce que vous avez à demander nous n'avons, ma soeur et moi, de toute façon rien à faire ici."

Menton vaillamment pointé, elle se plaça derrière son siège, droite et raide sous la tension.

"-Nous n'en savons rien et n'avons aucune raison de subir votre interrogatoire. Comme vous l'avez dit, ça concerne nos parents. Ils sont libres d'agir comme ils l'entendent et je n'ai jamais demandé à être consulté à ce sujet!"

Sur ce point, pour la première fois, elle mentait. Elle avait aussi un peu haussée le ton, se laissant emporter de façon inconsidérée.
Butée, conclue en exprimant son vœu le plus cher plutôt qu'une réalité:

"- Mes parents ne sont pas des assassins... Ils ne sont pas des mangemorts, et si vous ne nous laissez pas partir tout de suite, vous allez le regretter!"


Sur ce coup, elle n'était pas aussi débordée qu'elle pouvait le laisser croire. Mais en mélangeant réalité et mensonges, elle avait presque réussi à se persuader elle-même qu'elle disait la vérité et qu'elle était sur le point de craquer.
Mélange de comédie et de numéro d'équilibriste on ne peut plus risqué, la demoiselle se prêtait à un exercice de style qu'elle n'avait expérimenter que sur son père. Et jusque là, chacun de ses caprices avaient été un succès... Mais un experts ne manquerait pas de noter quelques hésitations et coups d'oeil en coin révélateurs d'intentions pas très nettes, quand bien même les sentiments qui l'animait étaient-ils, quant à eux, sincères.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Mar 24 Nov - 15:32

Une certaine froideur s'abattit dans la pièce alors que la jeune fille faisait face à Milo. Mais l'homme cessa de se contrôler l'espace d'un instant si court que plus rien n'en paru quelques secondes après.
Très calme, il lui sourit de nouveau.


Le 'regretter' ? Voilà qui est intéressant, Miss Prewett. Voulez-vous expliciter ?

Et afin d'être certain que la rouquine se sente tout aussi concernée par cet entretien que ses parents, il ajouta délibéré et prématurément :

Ou bien dois-je faire prévenir le Ministre qu'un bijou offert innocement risque de lui poser problème sous peu ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Mar 24 Nov - 16:04

Elle se sentit chuter du fil. Et les mots fusèrent sans plus de contrôle.
Avec ferveur:

"- le ministre n'a rien à craindre de moi! Et il ne cautionnerait surement pas votre comportement."

N'est-ce pas...? Quoi qu'il en soit, Naomah ne pouvait de toute façon, physiquement, rien dire contre sa famille. Les conséquences étaient bien trop effrayantes.

"- Je... Je suis de toute façon en froid avec ma famille. Je sais ce que vous attendez de moi, mais je ne peux rien pour vous. il faut me croire."


Cette fois-ci, sa voix s'était faite suppliante. Un autre stratagème, peut-être. Mais plus rien n'était sur, même pour Naomah.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Mar 24 Nov - 16:37

Laisse une aura plus chaleureuse se libérer autour de lui.

Je comprends. Il n'est pas facile de choisir entre la famille qui vous a tout apporté et un gouvernement qui ne cesse de changer en vous promettant le meilleur.

Se montre concerné :

Et ce n'est pas ce choix que je vous demande de faire, Miss.
Toujours agir par crainte... hum.. voilà qui est embêtant..

Il réfléchit un instant puis bifurqua.

Je vous en prie, asseyez-vous.

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Mar 24 Nov - 17:28

Un instant, elle essaya encore de résister, mais Milo en vint à bout sans difficulté.
Une fois assise, elle se mit au devoir de tricoter furieusement des méninges en attendant que la suite arrive.
Les options qui se présentaient à elle étaient nombreuses. Mais rares étaient celles en sa faveur.
Au moins, Milo semblait avoir compris que ce n'était pas de sa faute si elle ne pouvait rien dire.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Mar 24 Nov - 17:36

Il écarta de lui documents et plumes. A dire vrai, cela ne lui était d'aucune utilité.
Il laisse à la jeune fille le temps de s'installer et de le regarder, alors qu'il se montrait toujours soucieux de son état.


Je vous ai remarqué lors des festivités internationnales cet été. Vous avez fait forte impression sur le Ministre ce jour-là.

Il sourit, se jouant d'improvisation avec la certitude qu'il toucherait à son but. Et comme toujours, il bifurqua :

Serez-vous étudiante à Poudlard cette année ?

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Mar 24 Nov - 18:05

Pour la première fois, une réelle lueur d'espoir s'alluma en elle. Chaleureuse et réconfortante.
Ainsi, elle leva les yeux sur Milo et le regarda en essayant de voir s'il mentait ou non. Elle ne voulait pas avoir de faux espoirs. Ce serait trop douloureux. Ne sachant pas à quoi s'en tenir après cette inspection, elle hésita avant de répondre.
N'était-elle pas entrain de tomber dans un piège?

"- Je l'ignore."


L'homme ne se contentant pas de cette réponse évasive (du moins, je le suppose...), elle dut poursuivre:

"- Poudlard a une mauvaise influence sur moi. Il est préférable que je poursuive mon éducation à domicile."

Aucune plainte. il semblait qu'elle se contente d'évoquer un choix raisonné et raisonnable. Pourtant, son regard s'était encore porté au loin. Elle supportait difficilement ce genre de question qui remuait trop de choses douloureuses en elle. A tel point qu'elle finit par revenir sur Milo et lâcher, avec une violence contenue:

"- Et si vous en veniez au fait au lieu de tourner autour du chaudron? Que je puisse vous dire, une bonne fois pour toute, de laisser ma famille tranquille et m'en aller?"

Parce que personnellement, elle savait très bien où il essayait de l'emmener, et ça ne lui plaisait pas. Il ne l'achèterait pas, ne la duperait pas, ne tirerait rien d'elle.

"- Vos méthodes douteuses n'ont jamais eu d'autre effet que de faire souffrir inutilement des innocents. Vous devriez le savoir depuis le temps."

Tant de rancune, pour un seul petit espoir offert du bout des lèvres... oui, Naomah réagissait de façon disproportionnée, et elle regrettait déjà de s'être emportée.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par PNJ Mar 24 Nov - 18:41

Il était passionnant pour Milo de vivre l'aventure intérieure de la jeune fille. Il s'y appliquait depuis le début de cette entrevue sans abuser de ses capacités, bien entendu.

Méthodes douteuses ? Je vous interroge, Miss. Il n'y a là rien de secret.

Etonné, hausse un sourcil :

Je vous fais souffrir en vous demandant si vous vous vouez aux études ? Et bien, quelle petite nature, se moqua t'il sciemment avant de se faire plus grave.
Ou quelle clairvoyance..
Savez-vous que vous avez précisemment l'âge auquel Monsieur Tom Riddle aime à former ses nouvelles recrues ? Il serait déplaisant que votre éducation à domicile s'amorce dans cette direction. N'êtes-vous pas en froid avec votre famille par ailleurs ?

Il y avait autant d'accusations que de sous-entendu dans cet enchaînement de questions et e remarques. Toujours calculer précisemment la déstabilisation.

PNJ


Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Naomah Prewett Mar 24 Nov - 19:24

Tom Riddle? oO Elle pas connaitre, alors elle zapper sans chercher plus loin. L'ensemble de la formulation rendait tout très clair.
De quoi déclencher ses foudres à nouveau.

"- Et alors...? ça ne change rien au fait que vous perdiez votre temps. Et que vous soyez entrain de me faire payer votre incompétence."

Voila tout ce qu'il avait gagné avec ses accusations. Elle se sentait suffisamment acculée comme ça pour qu'il en remette une couche.
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Left_bar_bleue0/0Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96] Empty Re: Convocation en famille [PV Babar/Début aout 96]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum