Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Intrigue n°2: prologue d'une rentrée pas comme les autres

Aller en bas

Intrigue n°2: prologue d'une rentrée pas comme les autres Empty Intrigue n°2: prologue d'une rentrée pas comme les autres

Message par Maître du Jeu Mar 6 Oct - 13:37

Intrigue n°2 : Prologue d’une rentrée pas comme les autres
Dernière semaine d’aout.
En l’absence de Voldemort pour venir mettre l’ambiance, les vacances n’ont pas pour autant été de tout repos. Un groupe de petits malins a su faire parler de lui à la télé moldu ! Eh oui, probablement persuadés que les sorciers devraient cesser de se cacher aux yeux des moldus (c’est du moins tout ce qu’on peut supposer étant donné qu’ils ne se sont pas exprimés officiellement…), trois individus se sont produits lors du journal télévisé, annonçant, citation à l’appuie, « Et s’il existait réellement quelque chose comme la magie ? Qu’on se le dise, on ne vous dit pas tout » avant de disparaitre en transplanant devant les caméras. On peut dire que si les conséquences directes de cette petite « blague » furent minimes côté moldus, il n’en va pas de même en ce qui concerne les mesures de sécurités côté sorciers. Les habitudes prennent souvent le dessus, particulièrement face à une menace, et, rapidement, l’usage de la magie fut restreint aux zones habitées par des sorciers et une enquête fut lancée pour découvrir l’identité des perturbateurs.
Voila qui n’est pas approuvé par tout le monde, à commencer par le ministre de la magie, Nathaniel Barker, et Albus Dumbledore, directeur de Poudlard. Tous deux avaient à cœur de mettre le sujet du Grand Secret sur la table, pensant pouvoir le remettre en question petit à petit, augmenter les rapports avec les moldus. Il faut croire que les circonstances sont contre eux, et qu’ils devront combattre des siècles de peur et de méfiance à l’égard des moldus avant de faire entendre leur voix.
En attendant, un projet commun est entrain de prendre vie : dans une semaine, Poudlard ouvrira ses portes aux étudiants de 11 à 25 ans. Pour la première fois, des universitaires fouleront ses couloirs, des accès aux plus grandes bibliothèques du monde vont être inaugurés, et les nouveaux aménagements mis à disposition feront leurs preuves.
Voila de quoi faire trembler les pavés du chemin de traverse…


Dans les faits:

- Les baguettes ne fonctionnent pas en dehors des zones officiellement reconnues par le ministère pour être fréquentées par des sorciers (habitations déclarées, chemin de traverse, ministère, Poudlard,...)
- Une enquête est ouverte avec perquisitions à l'appuie, interrogatoire de sorciers et arrestations parfois publiques
- Le ministre, soutenu par Dumbledore, entre pour la première fois en désaccord avec le noyau de vieux traditionnels du gouvernement
- Beaucoup d'aurors sur le chemin de traverse pendant la semaine d'affluence précédent la rentrée à Poudlard.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Intrigue n°2: prologue d'une rentrée pas comme les autres Left_bar_bleue250/250Intrigue n°2: prologue d'une rentrée pas comme les autres Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum