Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Noa Prewett

+2
Draco Malfoy
Naomah Prewett
6 participants

Aller en bas

Noa Prewett Empty Noa Prewett

Message par Naomah Prewett Ven 1 Mai - 18:14

On prend les presque mêmes, et on recommence. Cool

Fiche de présentation.

Votre personnage:

La miss en 4ème et 5ème année
Noa Prewett Arthaj10

Et voila comment elle sera une fois ses cheveux ayant repoussés, en cours de 7ème année.
Noa Prewett Artham10
Les ombrelles, ça vous gagne XD Bon, je tiens quand même à dire que c'est un énorme hasard si elle ne porte une sur les deux images... Mais quel heureux hasard!

*Nom : Prewett, parce qu’on change pas un nom qui gagne XD

*Prénom :Naomah, pour le côté usuel; et Noa pour les intimes.

*Date de naissance: 11 février 1980

*Année scolaire de votre personnage: 7ème année. Elle a sauté la première année. Il faut dire que son precepteur ne suivait pas vraiment le programme, et dans certaines matières, elle était très en avance sur el programme. Du coup, elle s’ennuyait en cours et avait tendance à devenir turbulente. Il fallait dire qu’à cette époque, elle était une petite fille très active et qu’il valait mieux la tenir occupée.

*Familles [Minimum 3 lignes rédigées] :La demoiselle est fille de Mr Ector Prewett, fils aîné descendant de la lignée Prewett bien connue. Cet homme n’est rien d’autre que le responsable des relations internationales au ministère de la magie. Ce poste lui est revenu presque par tradition à la mort de son père, et il l’assure avec une certaine bonhommie. Il fait un travaille plus que convenable et apprécié, étant du genre à mettre à l’aise en toutes situations, mais il est aussi un peu trop manipulable et enclin à la faiblesse, ce qui l’expose à des problèmes plus gros que lui et à des affaires pas toujours honnêtes.
Astrine Prewett, mère et ancien modèle de Naomah. Elle est sorcière elle aussi, et clame à qui veut l’entendre qu’elle est sang-pur, mais personne ne la croit véritablement, et ils ont bien raison car son origine est plus que douteuse. Après, on lui pardonne, parce qu’elle sait jouer de ses charmes et a su séduire ceux qu’il fallait. C’est une femme qui aime à se placer derrière les hommes de pouvoir et au caractère très fort.
De ce couple, on dit souvent : « oui, Prewett est un bon gars. Et sa femme, quelle femme ! », ainsi que bien d'autres versions moins avouables. Et même si le couple n’a pas toujours été fidèle par le passé, et qu’il a connu beaucoup de crises, la maladie d’Astrine et son rétablissement miraculeux (j'ai précisé que j'aimais bien les exagérations?) en a fait le plus heureux et amoureux des couples. Dégoûtant… Aurait dit Naomah au plus fort de sa crise d’adolescence.
Noa a un frère, un demi-frère en fait, de 6 ans son aîné, et issu d’un mariage précédent de son père. Il s’appelle Archibald, et ils se détestent. C’est un artiste dans l’âme, totalement déconnecté de la réalité selon Noa. Une fois passée la période où il s’extasiait devait sa sœur si mignonne et tout et tout, ils ont développé une relation très conflictuelle, la fillette le poussant bien souvent au-delà de ce qu’il était capable de faire de pire. Un jour, il l’a même poussé dans la rivière qui coulait derrière chez eux. Elle a failli en mourir. A la suite de ça, Astrine leur a fait promettre de toujours se protéger l’un l’autre par peur que ça ne dérape encore à l’avenir. Un serment inviolable pour des enfants de 9 et 15 ans... Déjà, elle avait tendance à être excessive dans ses réactions, et ce n'était pas la dernière fois que sa fille devait en subir les conséquences. Aujourd’hui, il s’est établi une sorte de statu quo entre le frère et la soeur, un peu par la force des choses. Il n’en est jamais ressortit une véritable affection avouée, même s’ils s’aiment, c’est indéniable. En fait, il leur est toujours difficile de se supporter en présence des parents, mais depuis qu’Archibald a quitté la maison, et qu’ils se sont vu un peu en tête à tête, une nouvelle relation commence de s’instaurer, plus réelle et franche. Reste à voir si ça leur plaira à tous deux… Mais je gagerais que non, étant donné les circonstances à venir.
Et petite dernière de la famille, il y a Thémys. Elle vient d’avoir 12 ans, et entre en seconde année à Poudlard. Pour les deux filles de la famille, il y a toujours eu une concurrence effroyable pour l’affection de leur mère, cette dernière ne se rendant pas compte qu’elle est l’origine des disputes perpétuelles entre ses deux filles. A moins que si, et que ça lui plaise au fond, allez savoir… Astrine n’est pas la femme la plus stable et dévouée corps et âme à ses enfants qui soit. Il ressort de tout ça que Thémys ressemble énormément à Noa au même âge, mais que les circonstances les séparent. Thémys découvre les paillettes, et ça lui plaît, quand Naomah commence tout juste de leur tourner le dos.


*Origines moldues ? Sang mêlé ? Sang pur?
Sang-pur, ou presque.

*Histoire :
Elle a vécu une enfance idyllique, portée par une famille toujours en mouvement suivant les affectations du père, rattaché au département des relations internationales du ministère de la magie. Suivant ses missions, la famille emménageait en France, Espagne, Russie et même Egypte. Noa n’a donc jamais eu de liens stables avec qui que ce soit, sauf avec sa famille. Quoi qu’il en soit, à chaque fois qu’ils déménageaient dans un nouveau pays, Prewett père et mère s’empressaient de pousser leurs filles et leur fils vers les enfants des éminences locales. Soirées mondaines, réceptions, garden party, leçons ennuyeuses avec un précepteur (sauf la dernière année! le professeur qu'elle a eu sur la fin était passionnant), visites culturelles du pays, telle fut la vie de la jeune fille avant de retrouver le calme de leur résidence principale : le manoir familial en Irlande.
Cette vie active et pleine de péripéties prit fin brutalement. Tout n’allait plus aussi bien dans la famille Prewett. La santé de Madame mère avait été par trop mise à l’épreuve et agitait aujourd’hui le drapeau blanc de la capitulation. Monsieur se vit donc accepter un poste localisé au ministère, dans un bureau, et finit la vie de bohème du diplomate. Bonjour la vie beaucoup moins facile d’employé directement sous l’influence du ministère et de la vie sociale sans pitié qui caractérise Londres. D’autant plus que dernièrement, il faisait bien meilleur vivre loin de toute cette agitation et que son retour après la tempête n’était pas des mieux vu… Enfin, tout cela ne concerne pas la miss puisqu’à cet âge, seules les disputes avec son frère, et l’arrivée d’une petite sœur perturbaient son quotidien. Ainsi, la mère de Noamah fut longtemps malade, très affaiblie et alitée à domicile, incapable de gérer les affaires quotidiennes. De nouvelles responsabilités ont commencé d’incomber à Noa, et dans un même temps, elle perdait un peu de l’affection de sa mère en faveur de sa petite sœur. Ce n’est surement pas pour rien qu’elle a demandé à intégrer Poudlard pour parfaire son éducation, plutôt que de recourir à un précepteur jusqu'à son mariage, comme prévu.
Déjà pleine de volonté, elle intégra donc Poudlard pour ses 11 ans, comme tout le monde. En première année, elle se révéla rapidement ingérable ; répondant aux professeurs, et n’hésitant pas à argumenter pour justifier ses manquements. Pourquoi se fatiguerait-elle a pratiquer la métamorphose d’une allumette en aiguille alors qu’elle maîtrisait les sortilèges pour coudre ?! En plus, cet acte de magie était ridicule… Elle le maîtrisait depuis un an au moins ! Et il en allait ainsi pour beaucoup de choses. Après quelques réprimandent, elle se calma, arrêtant de répondre aux professeurs ; certains parce qu’ils lui faisaient un peu peur, et les autres parce que ses parents lui avait passé un savon. Mais en lieu et place de l’agitation dont elle faisait preuve jusque là, elle adopta une attitude léthargique et se mit à manquer les cours. Ce n’est que le jour où elle vint « informer courtoisement » le directeur qu’elle désirait rentrer chez elle que son cas fut considéré avec un peu plus d’attention. L’élève n’était pas un mauvais bougre en définitive. C’était une enfant souriante et joueuse, curieuse de tout et de bonne volonté avec ses camarades. Il n’y avait que le moment des études venu qu’elle devenait rétive et infernale. Alors, plutôt que de tout faire pour qu’elle se calme et rentre dans le moule, une décision fut prise : on lui ferait sauter une classe.
Et ainsi se retrouva-t-elle en seconde année un mois après être entrée à Poudlard, à l'essai. Le niveau était bien trop élevé pour elle, bien sur, et les autres élèves ne lui firent pas de cadeau. Après tout, elle était la petite du groupe, et son caractère naturel la menait souvent à des conflits dont elle ne sortait que rarement vainqueur ; mais ainsi portée vers l’avant, elle arrêta de ruer dans les brancards, et accepta sagement sa situation.
Naomah se révéla être une élève dissipée dans un premier temps, très mauvaise dans les matières qui ne l’intéressaient pas, et aux techniques parfois exotiques quand elle s’intéressait suffisamment à une matière pour se renseigner d’elle-même. Mais, portée par son envie de s’aligner et de montrer ce qu’elle valait, elle s’accrocha de toutes ses forces.
En 5ème année, elle était devenue une parfaite jeune femme. Elle faisait toujours preuve d’un excentrisme certain par moment, et ses sautes d’humeur n'étaient pas toujours faciles à suivre, mais elle jouissait aujourd’hui d’une réputation qui lui valut d’évoluer sans encombre dans sa maison, et voir même dans tout le château.
Suivant l’exemple de sa famille et de son entourage proche, elle est donc devenue la parfaite petite noble sure de sa valeur et de sa condition, et ne manque pas de le faire sentir dans les couloirs. Notamment quand elle se promène au bras de son petit-ami, qui n’est pas moins que Sieur Draco Malfoy.
Toutefois, au cours de la 6ème année de la demoiselle, un incident vint perturber la quiétude de sa vie si bien rodée. Avec le retour de Voldemort, sa famille ne manqua pas de se laisser convaincre et d’investir son argent dans la cause du mage noir, poussée par Astrine et son envie de reconnaissance. Naturellement, ses parents lui firent part de leur choix, et pour parfaire son éducation, lui en expliquèrent tous les tenants et aboutissants ; et pour commencer, il faut avouer que Naomah avait approuvé du début à la fin. Elle se réjouissait que sa famille prenne part à un tel mouvement, et elle n’en avait aimé que plus fort son petit ami, pareillement investi dans la cause. Jusqu’à ce que son frère, nouvellement engagé parmi les mangemorts, lui fasse le compte-rendu de sa rencontre avec le « maitre ». Apparemment, l’expérience avait été unique et envoutante, à tel point qu’elle ne reconnaissait plus son frère, et qu’elle n’aimait pas ce qu’il était devenu. Ainsi alertée, elle poursuivit son exploration, méfiante. Les conversations allant, elle découvrit une facette du mouvement mangemort qui ne lui plaisait pas du tout. Bien sur, elle savait depuis longtemps qu’ils s’en prenaient aux moldus et autres sang-de-bourbe ; mais savoir qu’il leur arrivait de s’en prendre aux leurs dépassait son entendement.
Doucement, elle avança l’idée, au près de ses parents, qu’il n’était peut être pas avisé d’ainsi mettre en danger leur propre fils, de le proposer comme chair à canon à un sorcier à moitié fou revenu d’entre les morts. Mais on ne l’écouta tout simplement pas. Pire que tout ! Aux yeux de ses parents, elle sembla régresser au niveau d’une petite fille qui était incapable de comprendre ce qu’on lui disait.
C’est une lettre de son frère qui finit de semer le trouble dans son esprit et forma pour de bon le gouffre entre Naomah et cette noblesse qu’elle ne comprenait plus. Très fier de lui, il lui expliquait, en des termes enflammés, qu’elle n’avait pas à remettre en cause le choix de ses parents ; que c’était remettre en question la parole du maitre lui-même, ce qui ne se faisait pas. Son frère, son propre frère, le menaçait en termes explicites et lui intimait d’oublier ces élucubrations que Dumbledore n’avait pas manqué de lui faire ingérer de force. Bien sur, il lui disait aussi de lui faire confiance, qu’il veillerait sur leur famille, et que tout irait pour le mieux à condition d’être patient et de suivre le maitre…
Terrifiée à l’idée de ne plus pouvoir faire confiance à son propre frère, de voir qu’on n’accordait pas plus de crédit à ses impressions (qui à ses yeux étaient pourtant justifiées !) elle jeta un regard nouveau sur son cercle d’ami, et sur son petit copain. Prudemment, elle testa chacun d’eux, mesurant ses convictions aux leurs, et bientôt, elle se heurta encore une fois à l’incompréhension la plus totale. Il y a avait pourtant des faits avérés pour soutenir ses propos, mais tous refusaient tout simplement de les voir ! Elle en aurait perdu toute confiance en elle si il n’y avait eu d’autres personnes, des élèves qu’elle connaissait à peine, pour confirmer ses impressions et abonder dans son sens: Voldemort était un danger pour sa famille, ses proches, son bien être.
C’est ainsi que par prudence, elle décida de se taire et d’aviser. Incapable de simuler le bonheur parfait avec ses amis, elle se fit distante, fréquentant peu à peu des cercles différents, restant à distance de tous sans s’impliquer. Et vint le jour où elle du rompre avec Draco.
Le garçon devait rester persuadé que Naomah était folle, et ne pas chercher plus loin que cette volonté de prendre de la distance. Par fierté il préféra l’incompréhension, bannissant la jeune fille de sa cour sans autre forme de procès, plutôt que de pousser plus loin la discussion. Et il fallait avouer que ça convenait parfaitement à la jeune fille. Qu’il clame haut et fort que c’était lui qui l’avait jeté ! Elle n’en avait cure, du moment qu’on ne la poussait pas à faire part de ses pensées profondes.
C’est ainsi que Naomah se trouve dans une situation inconfortable en cet été de début du jeu.
En attendant qu’une solution lui apparaisse pour continuer à vivre et s’épanouir, elle reste attentive, observe ce qu’il se passe. Butée, elle se refuse à suivre ses parents de son plein gré, et marque son opposition à sa façon. Pour l’instant, elle ne s’oppose pas ouvertement, ni frontalement, mais c’est uniquement parce qu’elle ne voit pas comment le faire sans provoquer un drame.
Nul doute qu’elle aura l’occasion de rencontrer des personnes qui sauront lui ouvrir les yeux ^^


Dernière édition par Naomah Prewett le Mar 18 Aoû - 13:57, édité 7 fois
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Naomah Prewett Ven 1 Mai - 19:54

Oui oui... J'ai du le faire en deux postes, vous ne rêvez pas...


*Physique: yeux bleus et cheveux roux frisés, elle a le visage constellé de tâches de rousseur et le côté sauvage qui va avec. Plutôt grande, féminine et en accord avec chacun des aspects de sa personne, elle marche la tête haute et sure de sa valeur. Les gestes délicats et mesurés, autant que possible, et le moindre détail parfait à tout point de vue ; voila ses impératifs. Ainsi, bien longtemps, on ne l’aurait jamais vu avec une de ses boucles rousses de travers ou même en dehors de sa coiffure compliquée ; et même si elle se maquille peu et sobrement, elle aimait à mettre en valeur le bleu limpide de ses yeux.
Ses tâches de rousseur ? Oui, pendant un temps, elle avait pensé que c’était la pire calamité qui soit. Ça, et sa peau de rousse excessivement sensible et qui l’empêche bien souvent de s’exposer au soleil. Mais elle en avait pris son parti, et su tourner à son avantage cet héritage paternel.
Pour le reste, elle n’a pas plus d’atouts qu’une fille normale, mais elle les porte avec une telle confiance en eux, qu’ils peuvent en devenir provoquant quand elle s’en donne les moyens.
Dernièrement, quelques petites choses ont toutefois changé. Depuis qu’elle n’est plus en couple et qu’elle a radicalement changé de fréquentations, elle s’affiche comme n’étant plus la même personne. Pour cela, elle s’est coupée les cheveux très courts et refuse de porter la moindre parure. Ses vêtements sont donc devenus très sobres, et ses cernes sont apparentes, comme chez n’importe qui ! Elle arbore son style épuré comme autant de panneau disant « je ne suis pas comme vous » aux autres nobles du château.
En lieu et place de cette rigide dignité qu'elle s'imposait jusque là ressort son côté tête brulé et chien fou. La comédie guindée et parfois exagérée qu'elle s'imposait en petite fille obéissante laisse place à une jeune demoiselle aux gestes amples et peu contrôlés ainsi qu'à une élasticité dans l'attitude qui aurait tendance à la rajeunir s'il n'y avait cette ombre de tristesse dans son regard.
Pour résumer et simplifier, sous une sorte d'exubérance signe d'une jeune femme ouverte et spontannée, on devine les restes d'une éducation digne et normée. Le tout donne l'impression d'une lame droite et précise au service d'un fou.

*Traits de Caractère : Aha ! La question piège. Ce qui est sur, c’est qu’elle n’en manque pas, et que parfois, elle fait preuve d’un cynisme à faire peur, pour mon plus grand plaisir ^^. Pour le reste, elle a toujours été un peu anti-conventionnelle et imprévisible. Ne mâchant pas ses mots, elle est directe et peut faire très mal, même à ses proches ; mais le fait est qu’elle ne se rend bien souvent pas compte de la portée de ses paroles, accordant plus d’importance aux qualités que sont la droiture et la justice, qu’aux simagrées que lui impose la vie de noble. D’autres parleraient seulement de manque de maturité ou de sagesse… Mais qu’à cela ne tienne ! Oui, elle est capricieuse, mais avec le temps, les caprices irréfléchis se sont mués en réclamations argumentées.
Bien souvent, elle impose un niveau d’exigence qui peut à tout moment virer au procès d’intention. Or, enfant gâtée, elle ne supporte pas ce qui ne va pas dans son sens, et même si elle s’est adoucie sur ce point avec l’âge, il n’en reste pas moins que face à ce qu’elle ne comprend pas ou n’accepte pas, elle peut se montrer très têtue. Elle ne lâche pas l’affaire, parfois mauvaise et toujours guidée par une certaine curiosité, jusqu’à ce qu’elle ait pu au moins comprendre le positionnement de l’autre. Alors, elle peut accepter beaucoup.
Pour le reste, elle est généralement avenante en société, et même si son humour et sa nonchalance peuvent laisser perplexe, elle sait être d’une grande finesse pour mettre les gens à l’aise. A condition qu’elle estime qu’ils le méritent. Sans ça, elle sait quitter sa douce insouciance et sa réverie brouillonne pour faire preuve d’une ironie mordante et d’un flegme déroutant.

*Baguette : 22 cm, bois de wengé et poudre de fée.

*Animal de compagnie:Aucun. Les animaux, ce n’est pas vraiment son truc.

*Ami(e) :Elle s’est défait de la plus part, les considérant comme bien trop superficiels, et ils le lui rendent bien. Pour eux, elle a rué une fois de trop dans les brancards et n’a que ce qu’elle mérite : le rejet.

*Ennemi(e):
On ne peut pas dire que ça se passe bien avec son ex… Qui sait où ça pourrait les mener ? Wink

*Passe-Temps Favoris : Mettre Draco en porte à faux, suivre l’actualité, animer son club de « bonnes manières », enchanter ses bijoux.

*Quelles maisons correspondraient le plus à votre personnage à votre avis et pourquoi ? Celle que vous souhaiteriez intégrer ? 3 lignes min Serpentard. Et bon… Est-ce vraiment utile de préciser pourquoi ? Une ambition à toute épreuve, la tradition, son dicton familier « la fin justifie les moyens », toussa quoi. Bon, après, il est vrai qu’au moment d’avoir le choipeau sur la tête, elle peut très bien avoir, par pur esprit de contradiction, supplié le bout de tissu qu’il ne l’envoie pas à Serpentard. Mais bon, allez savoir ce qu’il aurait décidé de faire !
Donc voila, elle aurait sans doute pu aller à Serdaigle aussi, et dispose d’une certaine prédisposition pour Gryffondor. Mais j’avoue que sur ce dernier point, ça me foutrait sacrément dans la mouise XD

*Difficultés dans les matières : La divination, sans aucun doute. Les questions d’avenir ne sont d’aucun intérêt pour elle. De même, elle a tendance à être plus une personne d’esprit que de pratique. Donc dès qu’il s’agit de passer à l’action, elle tire au flanc et ne se révèle pas particulièrement adroite.
Facilitées dans les matières: L’histoire de la magie et l’arithmancie. La métamorphose aussi. Dès qu’il s’agit de se concentrer et de faire jouer son esprit, elle ne connaît pas de limites.

* Le but de votre personnage Son but… Bonne question ! Trouver un moyen de s’en sortir sans devenir un chien à la botte de Voldemort, et devenir la femme de pouvoir qu'elle a toujours rêvé d'être.

Vous mêmes:

Votre âge?24 gnéhéhé
Avez-vous pris connaissance du règlement ?je crois bien
Comment avez-vous découvert le site ?Je me l'demande scratch


Dernière édition par Naomah Prewett le Mar 18 Aoû - 19:00, édité 4 fois
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Draco Malfoy Ven 1 Mai - 20:16

Bien ma chère et tendre amie au plaisir de vite te retrouver pour une confrontation qui je l'espère sera à la hauteur de mon personnage.
Draco Malfoy
Draco Malfoy
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16 ans
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Mme Pince Sam 2 Mai - 15:44

Bienvenue à vous jeune nouvelle Arthémys. En espérant que vous trouverez de quoi mettre en valeur votre gout prononcé de la non conventionalité^^

Bien belle fiche, mais ça je n'en doutais point Wink

Donc ma chère vous allez chauffer votre clavier en nous faisant un petit complément historique sur votre coup de folie qui vous a mené à couper votre magnifique chevelure. Que cachait un tel acte?
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Naomah Prewett Dim 3 Mai - 22:23

Vala ^^

Pourquoi avoir coupé ses cheveux ?

« On ne te demande pas ton avis de toute façon. De quoi te plains-tu ? Tu as des robes, des bijoux, tu es belle et riche, tu épouseras peut-être l’un des meilleurs partis qui soit si tu t’arranges pour rester avec Draco Malfoy, et il y a de fortes chances pour que le seigneur des ténèbres restitue à notre titre et à notre rang de sang-pur leur statut d'antan!
L’avenir n’a jamais été aussi prometteur pour nous. Non, vraiment, ma fille, je ne comprends pas cette nouvelle lubie qui t’a prise tout à coup ! »

Voila, Père avait parlé, Père avait remis chaque chose à sa place, défini les priorités, recadré sa vie, et coupé court à toute discussion. C’était ainsi, et ce n’était pas autrement. Arthémys l’avait bien compris, et ce n’était pas pour autant qu’elle pouvait l’accepter.
Soufflée par l'immobilisme du tableau qui venait d’être peint devant elle, la jeune femme ne put que se tourner vers sa mère, n’en croyant pas ses yeux et espérant que cette dernière lui apporterait la preuve qu’elle n’était pas devenue folle.


« Nous avons fait beaucoup pour toi, ma fille, mais ton père a raison. Il est temps que tu fasses tes propres choix et que tu t’arranges pour t’assurer une situation confortable. Ce n’est pas en dénigrant nos traditions que tu y arriveras, ni en jugeant aussi durement les efforts que nous avons fournis pour t’assurer tout ce qui fait ta vie. Il faut que tu grandisses un peu et que tu comprennes ce que sont les priorités d’un adulte. »

S’il perdurait encore un doute dans l’esprit d’Arthémys, s’en était fini de lui. Assise bien droite sur le canapé, une tasse de thé à la main, elle baissa les yeux, fit mine de terminer le breuvage, puis, une fois qu’elle se fut reprise, s’excusa simplement. La facilité avec laquelle ses parents acceptèrent ses excuses puis passèrent à un autre sujet la laissa pantoise.
Ils auraient aussi bien pu être entrain de discuter de la robe qu’elle comptait porter au bal des Hasting qu’il n’en aurait pas été autrement. Non pas qu’Arthémys n’ai pas été habitué à la façon de fonctionner de sa famille. Elle savait bien que les sujets de fond n’étaient jamais abordés, qu’il fallait à tout prix croire et faire croire que tout allait bien ; mais dernièrement, elle avait cru qu’une certaine franchise était envisageable. Ils avaient abordé sans le moindre problème la question de l’engagement d’Archibald et de la famille toute entière auprès du Seigneur des ténèbres. On aurait presque dit que la décision s’était prise d’un commun accord. Mais aujourd’hui, la désillusion était totale.
Dépitée et le cœur grondant de révolte, Arthémys finit par se lever de table. C’était avec peine qu’elle s’était retenue de faire la moindre remarque, et une fois dans sa chambre, elle ne se gêna pas pour laisser éclater sa fureur.
Dans des élans de violence qu’elle ne se connaissait pas, elle cracha toute sa frustration et sa rancœur ; Sa commode ne survécut pas aux coups portées par la jeune femme, et ce n’est que quand elle fut réduite en morceau que Thémys trouva un semblant de repos.
Considérant la massacre, abasourdie d’en avoir été capable, une idée effleura tout à coup son esprit : n’était-ce pas aussi bien ? Qu’étaient ces objets pour elle finalement ? Cette comode de grand prix ou une autre ?! Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Elle s’était laissée faire depuis trop longtemps, persuadée depuis toujours qu’il n’y avait rien de plus important que de porter haut une tête parée des plus beaux atours.
Effarée, cette fois-ci, elle alla ouvrir sa garde robe, puis son armoire à bijoux. Toutes deux remplies plus que de raison et faisant largement ombrage à sa bibliothèque. Depuis quand était-elle devenue ce genre de personne ?
C’est alors qu’elle tomba sur son reflet dans le miroir et que la réponse lui apparue. Elle était en passe de devenir une parure toute entière. Une femme de valeur pour accrocher au bras d’un mari désireux de prouver sa virilité, rien d’autre.
Avec violence et de toute son âme, Thémys rejeta cette pensée.
Elle n’était pas ce genre de personne, et elle le montrerait à ses parents, elle leur montrerait qu’elle était sérieuse et que ses rebuffades n’avaient rien du caprice de petite fille.
D’une main ferme, elle se saisit de sa baguette et défit sa coiffure. Les boucles rousses tombèrent sur ses épaules, soie somptueuse aux reflets chauds comme un après-midi d’automne. Avec un dernier regard, comme pour se défier d’en être capable, Arthémys plongea la baguette dans la masse et en élimina une grande partie d’un geste rageur. Bientôt, le sol fut recouvert de boucles rousse, et son crane avait pris l’apparence du chaume inégal.
Une fois satisfaite, elle resta là, pantelante et fière d’elle.
Tout ça n’était qu’un début. Elle leur montrerait à quel point elle était sérieuse.
Une fois ses cheveux ramassés, elle s’en alla les jeter par la fenêtre, sachant que sa mère ne pourrait manquer de la voir faire.
A l’exclamation outrée que cette dernière ne manqua pas de proférer, Arthémys répliqua, calmement :


« S’il faut choisir entre vivre riche mais esclave d’un tortionnaire ou vivre libre et misérable, voila qui est fait ! »

Non, elle ne laisserait pas sa famille s'aliéner pour les faveur d'un fou, que ce soit dit!
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Mme Pince Ven 8 Mai - 14:16

Dommage de si beaux cheveux.

Noa Prewett Choixp12

Aux temps anciens lorsque j'étais tout neuf
Et que Poudlard sortait à pein' de l'oeuf
Les fondateurs de notre noble école
De l'unité qui avait fait leur symbole
Rassemblés par la même passion
Ils avaient tous les quatre l'ambition
De répandre leur savoir à la ronde
Dans l'école la plus belle du monde
"Ensemble bâtissons et instruisons !"
Décidèrent les quatre compagnons
Sans jamais se douter qu'un jour viendrait
Où la destinée les séparerait.
Serpentard disait : "Il faut enseigner
Aux descendants des plus nobles lignées."
Sans se soucier des sorciers
différemment nés.
Ainsi Serpentard voulait un sang-pur
Chez les sorciers de son académie
Et qu'ils aient comme lui ruse et rouerie.
Il ne faisait pas dans la demie-mesure.
Aujourd'hui, plus que jamais, sauriez-vous
Faire jouer ses atouts?


Le choipeaux a vu en vous des qualités que le grand Salazar appréciait. Sachez en faire bonne usage.
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Naomah Prewett Lun 11 Mai - 14:02

Soyez assurée qu'il en sera ainsi ^^
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Maître du Jeu Mar 12 Mai - 13:51

Et toi, tu peux t'brosser XD Pas d'explications, ni de bienvenue Cool
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue250/250Noa Prewett Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Naomah Prewett Mar 18 Aoû - 13:49

Etant donné que j'ai contribué à l'établissement du règlement, je ne doute pas vraiment que ce soit règlementaire...
Mais voila, je préviens!
Je pense changer le prénom de mon perso, parce qu'en conservant le même prénom que pour l'ancien forum, il est bien plus facile de ne pas voir les changements qui ont pu se produire au niveau de son caractère, pis en plus, le nouveau prénom colle bien plus au perso ^^

Bref, je passe d'Arthémys à Naomah. J'aurais bien changé le nom aussi, mais il n'y a pas 15 000 familles de sang pur, donc c'est aussi bien comme ça.

SI vraiment on trouve une raison qui fait que c'est génant de changer à ce stade, je m'abstiendrais, pas de doute. En attendant, je change! Et reste à votre écoute ^^
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Draco Malfoy Mar 18 Aoû - 14:01

SI je m'oppose, je vais devoir éditer les Thémys en Noa^^ Il va me falloir, une belle compensation...
Draco Malfoy
Draco Malfoy
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16 ans
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Naomah Prewett Mar 18 Aoû - 14:06

Cher monsieur, je tiens à dire qu'il y a, et ce depuis un certain temps, beaucoup trop de sous entendu dans vos propos.
ça en devient obsène XD

En tout cas, te fatigue pas.
Au pire, si jamais on devait relire nos sujets, on devrait comprendre ^^

Par contre, à toi de voir si Coco se contente du très distingué "Naomah" ou s'il se laisse aller au plus chaud et intime "Noa"...
Naomah Prewett
Naomah Prewett
Élève de 7ème année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Sirius Black Mar 18 Aoû - 15:10

Chui choquée ! Noa ! Noa ça me fait penser au gars qui joue dans Urgences (je sais pas c'est qui le perso, mes potes étaient toutes à balle sur lui) et dont j'aime pas la tête XD
Bon, je ne peux cacher que ça me fasse vraiment, vraiment bizarre, mais je suis d'accord avec toi quant au fait qu'on voit toujours l'autre Artémis dans ton perso. Du coup, pour le coup, je pense vraiment que le nouveau prénom va aider à s'en détacher. C'est juste perturbant ^^

(Imagine, d'un coup je décide que Sirius il s'appelle Gilbert : avoue, ça ferait un choc ! XD)
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Severus Snape Mar 18 Aoû - 15:22

Il parait même qu'il y en a qui vont prendre la peine de lire la fiche pour le coup...
Pfff.
je comprends mieux pourquoi tout le monde la prenait pour une peste!

Bref, si tu renommes sirius Gilbert, je te banni, fait gaffe.
Severus Snape
Severus Snape
Professeur de potion/Directeur de Serpentard


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Sirius Black Mar 18 Aoû - 15:42

T'inquiètes, je choisirai au moins un prénom bien si je le renomme XD

Et oui c'est normal qu'on la prenne tous pour une peste. C'en est une ! Enfin, l'ancienne en était une ^^
Sirius Black
Sirius Black
Professeur de métamorphose


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Noa Prewett Left_bar_bleue0/0Noa Prewett Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Noa Prewett Empty Re: Noa Prewett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum