Lancer les dés
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Lancer les dés
Parfois, il sera nécessaire de laisser la place au hasard. Pour se faire, nous avons activé une option du forum: le lancement des dés.
Elle est plutôt simple d'utilisation. Il suffit, pour l'activer, de sélectionner l'option en bas du panneau de la page, juste en dessous des boutons "envoyer" et "prévisiualiser".
Alors, si vous faites un essai, vous verrez que dans votre poste apparait la mention:
Ce qui signifie que le résultat du lancer de dé est: 5.
Voila qui nous fait une belle jambe si on n'a pas prévu au préalable à quoi corresponde ces chiffres!
Avant de lancer les dés, il faut donc déterminer un barème à l'image de celui-ci:
1: L'action échoue pitoyablement
2: L'action réussit mais trop faiblement pour être ressentie
3: L'action réussit mais l'autre esquive
4: L'action réussit et l'autre esquive, mais pas totalement
5: L'action réussit et les effets se font ressentir
6: L'action est une réussite totale, un peu trop d'ailleurs
Bien sur, ce barème reste à adapter aux diverses situations, le tout étant que chaque joueur ait sa chance. En effet, comme vous l'aurez peut-être remarqué, 3 résultats du lancer de dé sont en faveurs d'un joueur, et les 3 autres sont en faveurs de son adversaires.
Il faut rester équitable!
Il ne sera pas toujours possible de suivre à la lettre ce barème, et de toute façon, tel n'est pas le but. Mais soyez juste équitables et cohérents.
Si besoin est, mettez-vous d'accord avec votre partenaire de jeu.
Elle est plutôt simple d'utilisation. Il suffit, pour l'activer, de sélectionner l'option en bas du panneau de la page, juste en dessous des boutons "envoyer" et "prévisiualiser".
Alors, si vous faites un essai, vous verrez que dans votre poste apparait la mention:
Le membre 'Maître du Jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Classique' : 5
Ce qui signifie que le résultat du lancer de dé est: 5.
Voila qui nous fait une belle jambe si on n'a pas prévu au préalable à quoi corresponde ces chiffres!
Avant de lancer les dés, il faut donc déterminer un barème à l'image de celui-ci:
1: L'action échoue pitoyablement
2: L'action réussit mais trop faiblement pour être ressentie
3: L'action réussit mais l'autre esquive
4: L'action réussit et l'autre esquive, mais pas totalement
5: L'action réussit et les effets se font ressentir
6: L'action est une réussite totale, un peu trop d'ailleurs
Bien sur, ce barème reste à adapter aux diverses situations, le tout étant que chaque joueur ait sa chance. En effet, comme vous l'aurez peut-être remarqué, 3 résultats du lancer de dé sont en faveurs d'un joueur, et les 3 autres sont en faveurs de son adversaires.
Il faut rester équitable!
Il ne sera pas toujours possible de suivre à la lettre ce barème, et de toute façon, tel n'est pas le but. Mais soyez juste équitables et cohérents.
Si besoin est, mettez-vous d'accord avec votre partenaire de jeu.
Maître du Jeu- Admin
-
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
(250/250)
Relations:
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