Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lenore la discrète

4 participants

Aller en bas

Lenore la discrète Empty Lenore la discrète

Message par Lenore Price Mer 26 Aoû - 17:51

*Nom : Price

*Prénom : Lenore

*Date de naissance: Vient tout juste de fêter son dix-neuvième printemps.

*Année scolaire / métier : Étudiante en première année de Droit du magenmagot et possibilités publiques à Poudlard et employée dans une petite échoppe de fournitures magiques les fins de semaine. C'est la première fois qu'elle étudie dans un établissement publique, jusque là elle a suivit des enseignements dispensés par des précepteurs car sa famille n'acceptait pas qu'elle puisse s'éloigner d'eux. Cependant elle ne loge pas sur le campus mais à Préaulard dans une chambre de bonne qu'un ami de sa famille lui loue. Elle travaille donc pour payer son logement et ses frais de scolarité (l'indépendance financière est la condition imposée par son père pour qu'il lui permette de suivre un cursus universitaire). Elle fait donc des aller-retours entre Poudlard, son logement et la boutique où elle travaille.

*Famille et Origines : Famille de sorciers, malheureusement sang mêlée.
Mère: femme au foyer douce et discrète qui s'occupe de ses petits frères et soeurs pendant que le père -homme de terrain aux traits grossiers et à la carrure massive- travaille pour le Ministère. Ce qui leur vaut une vie confortable sans être aisée.
Lenore admire énormément son père et elle le craint. Elle voudrait être proche de lui mais ne parvient pas à communiquer avec cet homme rustre, froid et si souvent absent.
Elle est proche de sa mère mais n'ose pas lui faire part de certaines choses de peur de la tourmenter.
Quant à ses frères et soeurs, ils sont au nombre de 3, un frère et deux soeurs respectivement âgés de 6, 8 et 10 ans mais Lénore étant l'ainée elle entretient un rapport maternel plus que fraternel avec eux.


*Histoire : Lenore a toujours connu une vie de famille simple et -hors rapports superficiels- elle n'avait pas le droit de fréquenter les personnes extérieures. Elle n'a pas vraiment connu de grands événements ou de traumas dans sa vie si ce n'est les absences répétées de son père.
En ce qui concerne son rapport à la magie, elle n'a jamais eu à développer ses capacités magiques plus que ses buts ne le demandaient, est donc une sorcière basique.

*Physique: Jeune fille blonde à l'allure fluette et aux membres fins mais vigoureux, aime à se vêtir de couleurs claires et discrètes, parfois aux décors champêtres. Seuls ses longs cheveux toujours emmêles et son regard sombre viennent contraster avec ce tableau parfaitement banal.

*Traits de Caractère :Discrète presque transparente. S'accommode très bien de la norme et surtout de ce que l'on attend d'elle. Doté d'une grande adaptabilité cependant n'est pas timide et a hérité de la force de caractère de son père, peut parfois être très butée surtout lorsqu'il s'agit de politique.

*Baguette : Possède une baguette plutôt souple bien qu'elle soit en Ebène et assez longue, une pierre de Lune est incrustée sur le manche.

*Animal de compagnie: Aucun

*Amis: N'a pas le droit de fréquenter les jeunes de son âges car en ces temps difficiles "l'ennemi peut se cacher même parmi les familles au sang le plus pur qui se laissent bien trop souvent pervertir par le chant des sirènes du pouvoir et de la richesse". Est donc solitaire par la force des choses.

*Ennemis:Les ennemis de la Nation sorcière "car un même sang appartient à un même peuple". Pour elle le moldu est à considérer comme un envahisseur car par le biais d'unions contre nature il cherche à diluer ce sang et donc à affaiblir le peuple dominant. Sa propre famille ayant subi un déplorable cas de métissage.

*Passe-Temps Favoris : Étant une jeune-fille solitaire Lenore a pour principal loisir la lecture (essentiellement des ouvrages traitant d'évènements historiques et un peu de poésie). Elle adore la nature et peut passer des heures à flâner dans les champs ou à observer le ciel nocturne.
S'adonne parfois à la pâtisserie et à la broderie, cependant au grand regret de sa mère elle n'est pas une ménagère parfaite.

*Difficultés dans les matières : Lenore éprouve des difficultés face à ce qu'elle ne comprend pas ou ne maîtrise pas, ainsi les matières comme la divination ne sont pas son fort. Elle se débrouille cependant pour limiter les dégâts.
Facilitées dans les matières: En ce qui concerne les matières pratiques, elle a une inclinaison naturelle pour la botanique et également pour la préparation de potions même si son côté brouillon lui joue des tours.
Étant "bonne élève" Lenore brille dans les matières théoriques, elle n'a pas une très bonne mémoire mais son côté obsessionnel lui permet de compenser ce défaut.

* Le but de votre personnage: Elle se destine à travailler au sein du ministère dans l'administration, son projet immédiat est donc de finir ses études puis de tenter des concours administratifs. Sa mère voudrait la voir mariée à un sorcier de sang-pur et devenir femme au foyer, Lenore n'est pas réellement séduite par cette idée mais pourrait l'accepter si sa famille la pousse dans cette direction.

Quel groupe intégrerait-il a terme? Malgré son jeune âge Lenore est une traditionaliste invétérée cependant elle ne milite pas au contraire, elle n'affiche ses convictions que dans certains cas.



Vous mêmes:

Votre âge? 24ans
Avez-vous pris connaissance du règlement ? Oui
Comment avez-vous découvert le site ? Une lumière intense brillait au loin, je me suis mis à marcher et là au bout du chemin j'ai découvert ce forum!


Dernière édition par Lenore Price le Mer 26 Aoû - 20:20, édité 2 fois
Lenore Price
Lenore Price
Etudiant de 1ère année

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Mme Pince Mer 26 Aoû - 18:09

Les lumières, elles ouvrent souvent les voies à des chemins mystérieux, sombres et pleins de surprises.

En tout cas bienvenue sur le Fofo, Lénore la discrète. Lénore, comme la lessive. désolée, c'était tentant. Lenore la discrète 268580

As-tu finis ta fiche ou pas?
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Lenore la discrète Left_bar_bleue0/0Lenore la discrète Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Lenore Price Mer 26 Aoû - 18:20

[Pour la lessive je m'y attendais!^^]
Merci pour votre accueil Mme Pince.
A moins qu'il y ait des points qui ne conviennent pas sinon j'estime avoir terminé ma fiche.
Lenore Price
Lenore Price
Etudiant de 1ère année

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Severus Snape Mer 26 Aoû - 18:50

J'ai déjà fait mes commentaires par voie divine, je vais donc poser le test rpg. Que ça n'empêche pas dame Pince de faire ses propres remarques ^^

Bon, Mise en situation: c'est un lundi dans la boutique où la miss travaille. La gérante (ou le gérant....) vient de commander un nouvel article qui a tendance à choquer la bonne morale de Lenore, et même plus que ça. Pourtant, son ou sa boss lui donne pour fonction de réflechir au meilleur moyen d'en écouler le stock.
Réaction?

10 lignes minimum ^^
Severus Snape
Severus Snape
Professeur de potion/Directeur de Serpentard


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Lenore la discrète Left_bar_bleue0/0Lenore la discrète Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Mme Pince Mer 26 Aoû - 18:55

Oui en effet, je pensais que quelques détails supplémentaires sur son histoire ou sa famille pourrait nous en dire plus sur ton personnage. Comme la relation à ses parents, ou ses frères et sœurs. Leurs âges, y'en a-t-il à Poudlard?
Tu dis qu'elle n'a rien vécu de particuliers dans sa vie, mais semble avoir un rapport spéciale et conflictuel avec son père, pourquoi?

Elle est solitaire, mais quand on vient lui parler elle réagit comment, ou bien tout le long de sa scolarité elle a bien "fréquenter" quelqu'un (amitié ou plus si affinité^^), son caractère buté l'a-t-elle mené à des conflits particuliers, prof ou élève?

Edit: Et la voix divine du Forum m'informe qu'un message a été posté, mais j'ajoute quand même ^^
Mme Pince
Mme Pince
Responsable universitaire


Feuille de personnage
Age: 75
Niveau d'influence:
Lenore la discrète Left_bar_bleue0/0Lenore la discrète Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Lenore Price Mer 26 Aoû - 22:16

De mauvaise humeur a passé la matinée à mettre en rayon des livres fraichement reçus:
"Tournons-nous vers demain, petit traité de tolérance" par Angus Cook
...sottises!

Est en train de placer les derniers livres sur les étagères lorsque la gérante vient l'informer qu'elle laisse la boutique sous sa responsabilité pour la journée. Lui dit également qu'il faut qu'elle en écoule un maximum car cet ouvrage est édité par l'état et que la boutique perçoit une aide substantielle proportionnelle au nombre de ventes.
Avale cette couleuvre sans ciller mais n'en pense pas moins, simule même un sourire poli:

Très bien madame.

Attrape un livre et se place derrière le comptoir, tourne les pages d'un geste las et pousse un soupir désabusé.

On aura tout vu...

Finit tout de même par se risquer à lire quelques pages de l'ouvrage:
"Une cohabitation pacifique entre les membres des différents groupes qui composent le monde magique est possible"
Ne peut réprimer un ricanement, commence à bouillir intérieurement mais poursuit sa lecture:

... "construisons un État nouveau dont les valeurs fondatrices seront l'égalité, la tolérance, la paix entre les êtres"
EGALITE? Merlin! Ce monde serait-il devenu fou?
"Sorciers, Gobelins, Elfes se donneront la main"
C'en est trop pour elle, tape du poing sur la table avec rage en s'exclamant:
MAIS, MAIS QUOI?!
Referme violemment le livre et relève brusquement la tête. S'aperçoit alors qu'un client à l'air terrorisé l'observe du fond de son rayon:
Euh je... veuillez m'excuser...
Est envahie d'une honte sans nom, cache son visage derrière ses cheveux et se fait toute petite. Hésite quelques instants puis s'éclipse dans la réserve en emportant le livre avec elle. S'assoit sur un carton et reprend là où elle en était.Comment peut-on prétendre qu'un elfe puisse être comparé à un sorcier!!!
Continue frénétiquement sa lecture, la respiration saccadé les mains tremblotantes:
Fous, ils sont devenus fous....
... "un avenir nouveau, meilleur sera possible au prix de quelques efforts, efforts qui sembleront dérisoires face au bénéfices que nous pourrons tirer de l'unification"

Prise d'une crise d'angoisse, ne peut plus continuer. Prend son visage entre ses mains et souffle longuement afin de se calmer, en vain. Se sent perdue, écœurée, ses plus grandes peurs prenaient forme dans ce livre, pourtant elle l'avait pressenti: avec la disparition du Lord et la nomination du nouveau ministre elle savait que de nombreuses choses allaient changer mais elle ne s'y était pas préparée car elle ne voulait pas y croire et attendait avec espoir le retour du sauveur, le Seigneur des ténèbres.
Se met à pleurer à chaudes larmes et gémit:
Pourquoi nous avez-vous abandonné? Où êtes-vous? Qu'allons-nous devenir?...

Laisse ses larmes couler et avec elles se vide de toute sa souffrance. Reste un moment dans cet état en tortillant entre ses doigts le médaillon qu'elle porte autour du coup lorsque soudain une pensée lui traverse l'esprit. Il s'agit d'une parole de son père: "Ne doute jamais des agissements du Lord, jamais, le passé nous a prouvé qu'il reviendra toujours".
Se met alors à réfléchir avec vivacité, les idées s'entrechoquent dans son esprit tandis qu'elle sèche ses larmes. Se lève, encore un peu troublée mais remise en selle:
Il reviendra...
Sourit doucement en serrant son pendentif dans sa main, puis se dirige au fond de la réserve, se passe de l'eau sur le visage, se recoiffe rapidement et ramasse le livre qu'elle avait laissé sur le sol. Regarde la couverture et s'attarde sur le nom de l'auteur de ce tas de fientes:
Angus Cook... Sourire mauvais sûrement un sang de bourbe.

A repris contenance, se sent plus forte et plus déterminée que jamais. Retourne à son poste d'un pas assuré, parvient même à relativiser la situation:
Le destin me soumet une épreuve et je l'endurerai avec brio! Je dois être aussi forte que le Lord. Aujourd'hui je serai donc vendeuse de fumier et je serai la meilleure!
Lenore Price
Lenore Price
Etudiant de 1ère année

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Lenore Price Mer 26 Aoû - 22:37

Voilà j'ai édité ma fiche en ce qui concerne les études et les relations familiales, dites-moi si je dois faire d'autres modifications.
Lenore Price
Lenore Price
Etudiant de 1ère année

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Severus Snape Mer 26 Aoû - 23:09

Great.

Welcome home.

Tient, va donc te promener par là ^^

https://spookypoudlard.forumactif.org/fiches-valides-f80/une-fois-valid-t37.htm
Severus Snape
Severus Snape
Professeur de potion/Directeur de Serpentard


Feuille de personnage
Age: 36 ans
Niveau d'influence:
Lenore la discrète Left_bar_bleue0/0Lenore la discrète Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Nathaniel Barker Jeu 27 Aoû - 1:23

Bienvenue Miss Price, je sens qu'on va bien s'entendre vous et moi Wink
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
Lenore la discrète Left_bar_bleue0/0Lenore la discrète Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Lenore Price Jeu 27 Aoû - 4:33

En entendant la voix de Barker sent un étrange frisson lui parcourir le dos. Le salut poliment d'un hochement de tête mais n'ose pas lever les yeux sur lui.
Lenore Price
Lenore Price
Etudiant de 1ère année

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lenore la discrète Empty Re: Lenore la discrète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum