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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:24

Petite particularité dans l'univers potterrien, nous avons décidé d'intégrer une communauté de vampire à l'intrigue du forum.
Qu'on se le dise, ils n'auront pour la plupart pas grand chose à voir avec ceux qu'on voit dans une majorité de films et s'inspirent plus vraissemblablement des vampires de Anne Rice et de True Blood.
Si vous souhaitez incarner une de ces créatures de la nuit, assurez-vous d'avoir tout bien lu de ce sujet puis, contactez Nathaniel Barker (ministre de la magie); il se fera un plaisir de vous guider si vous avez le moindre soucis.


Pour les autres joueurs, sachez que les vampires sont une espèce très secrète. Les non-vampires ne savent que très peu de choses à leur sujet. Il est donc tout à fait possible de se contenter de lire les parties 3 et 4. Il est, par ailleurs, chaudement recommandé de les lire attentivement ^^

1) Les vampires
Pouvoirs, le sang, caractéristiques physiques, allégence et engendrement, humanité et caractère lié à l'espèce, mort des vampires.
2) Les hybrides
Conditions et caractéristiques.
3) Le sceau du secret
Ou ce que le monde croit savoir des vampires.
4) L'historique des vampires
La formation des clans et les relations avec les sorciers.
5) Les clans
Spécificités, Le clan du ministre de la magie, RAPPORT ENTRE LES CLANS et TABLEAU DES CLANS
6) Questions de justice
ou Le système de justice vampirique.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 2 Sep - 23:05, édité 11 fois
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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:25

LES VAMPIRES


Plus un vampire est vieux, plus ses pouvoirs seront puissants. Un jeune vampire ne connaît pas de façon innée tous ses pouvoirs et apprend à les contrôler avec le temps. Aussi, il réagit principalement à l’instinct tant que ce contrôle lui échappe.



Pouvoirs :

1) Le Charisme :

A ) Le vampire est un être charismatique par nature. Moldus et sorciers (=Humains) sont automatiquement fascinés par lui sans avoir forcément conscience de sa nature. Qu’ils en aient peur ou qu’ils les trouvent beaux, la fascination demeure. Même si la condition de vampire est connue de l’humain, le charisme agit.
Le charisme peut être effrayant ou sympathisant, cela dépend de la sensibilité de l’humain car une aura maléfique tend à entourer le vampire.
Le pouvoir d’attraction est contrôlé par le vampire. Il peut décider d’en amoindrir les effets ou au contraire de les rendre plus intenses, un peu à la manière d’une Vélane. Cependant, il ne peut en contrôler le sens. Par exemple, l’augmentation de fascination qu’il produit peut signifier soit l’augmentation du fanatisme qu’on lui porte ou de la peur.

Les autres créatures magiques sont insensibles à ce pouvoir.

Moyen de défense des sorciers :
La volonté : le sorcier sait qu’il s’agit d’un vampire et son esprit refuse de céder à la fascination. Une ambiguïté demeure cependant lorsqu’il reste trop longtemps en sa présence. Il est notable que bien souvent, lorsque le sorcier se refuse à la fascination, il ressente l’aura maléfique du vampire et en ait peur.
La potion Anti-fascination : Potion qui élimine les effets de la fascination. Le vampire possède alors le charisme lié à son seul physique.
Occlumens : Plus ils sont doués pour l’occlumancie, moins les sorciers sont sensibles à la fascination provoquée.
Mage Noir : Plus un sorcier pratique la magie noire, plus il est insensible au charisme du vampire. Voldemort, par exemple, y est complètement imperméable.


B) Le vampire est capable de créer des illusions mentales, de contrôler les pensées et enfin, d’influencer les actions en « charmant » sa victime.
Pour pratiquer le « Charme », le contact visuel est obligatoire. Il faut que le vampire puisse regarder sa victime au moins 5 secondes dans les yeux pour l’hypnotiser. Plus la personne est méfiante, plus il est difficile de la Charmer.
Lorsque le Charme agit, et seulement lors du contact visuel, il est possible au vampire de lire momentanément dans les pensées du Charmé.
Il est également possible de Charmer lorsqu’un lien de sang est crée avec le vampire. (voir paragraphe sur le Sang)

Le « Charme » fonctionne seulement sur :
- les Moldus (ils n’ont aucun moyen de défense)
- les sorciers qui n’ont pas encore atteint leur majorité, à moins qu’ils soient anormalement puissants (comme Snape lorsqu’il était jeune par exemple)
- les sorciers peu puissants, qui ne sont pas très doués pour la magie
- les sorciers puissants qui ont l’esprit extrêmement affaibli par des sorts ou des potions (cas très rare)
- les Cracmols
- les Elfes de maison
- les Gobelins, mais ils sont très méfiants
- les esprits faibles ou facilement influençables (Peter Pettigrew par exemple)

Il ne fonctionne pas sur :
- toutes les autres créatures magiques
- les Animagus
- les Mages Noirs
- les Occlumens

Limites du « Charme » :
- Il dure tout le temps que le contact visuel est établit. Pour les plus faibles d’esprit, il perdure pendant une heure. Pour les plus forts d’esprit, il est rompu au bout de quelques secondes.
- Le vampire ne peut pas pousser une personne au meurtre ou au suicide, mais il peut le rendre fou à force de pénétrer son esprit – comme les Légilimens.
- Il est possible pour les sorciers de rompre le Charme par la force de la volonté, mais cela demande beaucoup de volonté – comme pour lutter contre l’Imperium.
- Le pouvoir magique est capable de repousser le Charme du vampire. La puissance magique est donc proportionnelle à l’incapacité de Charmer. Mais le caractère influençable ou sanguin d’une personne joue son rôle en doublon.

Moyen de défense des sorciers :
La volonté : cela demande la même force d’esprit que pour lutter contre un Impérium.
L’occlumancie : Plus un sorcier la maîtrise, plus il lui est facile de lutter.
La potion Anti-Charme : elle n’a d’effet que pendant 2 heures.

Complément :
La Légilimencie ne fonctionne pas sur les vampires. Il est impossible de pénétrer leur esprit car il est leur plus grande force.
Ils sont insensibles à l’Imperium.


2) Le Ressenti :

Selon les personnalités et les sensibilités, le vampire est capable de ressentir les émotions de toutes créatures lorsqu’elles sont en leur présence. Ces ressentis sont souvent éphémère et parfois impossible à interpréter.
Plus les émotions sont fortes, plus il peut les décrypter.

Ce pouvoir ne fonctionne pas sur des personnes qui sont capables de contrôler leurs émotions, sauf lorsqu’elles s’emportent vraiment.

Moyen de défense des sorciers :
Aucun.


3) Les Sens :

Odorat :
Le vampire possède un sens odorat très développé. Il peut percevoir des odeurs que les humains ne perçoivent pas, ce qui les rapproche d’autres créatures telles que le loup-garou ou les chiens.
Contrainte :
Le sang les obsède. Lorsqu’ils le sentent, ils doivent lutter contre leur instinct pour ne pas succomber à la tentation.

Ouïe :
Leur ouïe est affinée. Ils peuvent entendre et comprendre intelligiblement dans un périmètre de 10 mètres s’ils se concentrent sur une cible.
Contraintes :
Ils sont sensibles aux ultrasons. Ils perdent alors leur capacité à utiliser leurs pouvoirs.
Leur ouïe peut être bloquée par des sorts tel l’Asurdiato.

Vue :
Leur vision est un peu plus basse que celle d’un humain normal lors de la journée.
Dès la tombée de la nuit, par contre, ils voient loin et à la perfection. Ils voient même des choses que l’œil humain n’est pas capable de voir.
Contraintes :
Ils ne voient pas à travers les capes d’invisibilité.
A la lumière du jour, leur vue baisse au fur et à mesure qu’ils s’affaiblissent.

Goût :
Leur goût, concernant le sang, est très aiguisé. Le vampire différencie tous types de sang, et est capable de reconnaître un sang qu’il a déjà goûté.
Contrainte :
Tout autre aliment ou liquide ingurgité est une souffrance sans nom et les rend malades.


4) La Lumière :

Le vampire craint la lumière du jour, qui lui est mortelle s’il y est exposé plus d’une minute sans protection.
Le seul remède est une potion nommée Soleil. Le vampire peut alors sortir en journée, mais ses pouvoirs sont extrêmement faibles, voire inexistants, et il doit boire de cette potion toutes les heures.
La journée, le vampire se fatigue plus vite et a tendance à pâlir, surtout s’il ne se nourrit pas pendant son exposition.

La nuit, leur puissance est à son apogée.

5) Célérité :

Leur célérité est telle qu’ils peuvent se déplacer sans que l’humain ne les voie à l’œil nu.
Les sorciers, par contre, peuvent tout de même ressentir leurs déplacements par la magie lorsque leurs pouvoirs sont assez développés (=lorsqu'ils sont majeurs généralement, ou lorsque ce ne sont pas de mauvais sorciers).
Contrainte :
Il est impossible pour un vampire de Transplaner.

6) Force :

La force physique du vampire dépend de son âge. Plus il est vieux, plus il est rapide et fort.
A mains nues, il sera toujours plus fort qu’un humain, sauf cas où le sorcier a pris une potion de force.
Lorsqu’il est énervé, sa force physique décuple.

Pour un vampire de plus de 100 ans et en bonne forme :
0 à 100 kilos : se porte facilement
100 à 200 kilos : demande de l’effort physique, donc de l’énergie
200 à 300 kilos : le vampire est vraiment affaibli
300 à 400 kilos : possible seulement lorsque le vampire est énervé
Au-delà : impossible


7) Transformation physique :

Elles sont nulles.
Le vampire a une seule apparence et ne peut pas en prendre d’autres.
Les effets du polynectar ne fonctionnent pas sur lui, tout comme la métamorphose physique.
Il est par contre possible pour un sorcier de prendre l'apparence d'un vampire.

8 ) Objets :

Le vampire ne craint ni l’ail, ni les crucifix, ni les miroirs, ni l’eau bénite.

L’argent :
Il y est sensible, comme les loups-garous.
L’argent les paralyse et peut les tuer s’il reste trop longtemps au contact de leur peau.
Il annihile tous leurs pouvoirs.

Les mythes du genre « si le vampire voit un lacet il doit le refaire » ou « si on fait tomber des objets devant lui, il doit les ramasser » sont inexistants.


9) Mémoire

Le vampire mémorise tout. Dès lors qu’il a été crée, il est capable de se souvenir de n’importe quel détail.
Il oublie par contre tout sentiment humain lorsqu’il est crée, mais peut les retrouver très vite avec l’expérience ou les souvenirs. Une mélancolie suit souvent la transformation, à cause du passé humain perdu.
Sa vie d’humain est souvent oubliée après une cinquantaine d’années d’existence vampirique.

10) Pouvoirs magiques


Tous les vampires ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Cela dépend de la présence de magie avant la transformation. Pour les nés vampires, cela dépend de la mère principalement.
Les sorts d'un vampire sont toujours moins puissants que ceux d'un sorcier.

Les pouvoirs des vampires et la magie sont deux choses différentes. La magie est "vivante". Le vampire est un être entre deux mondes. Aussi, le vampire ne peut supporter en lui qu'une faible quantité de magie. Son être étant déjà habité par ses pouvoirs de vampire, il laisse peu de place pour une autre forme de pouvoir.
Le vampire possède donc peu de magie en lui et comme il est un être de la nuit, il est souvent plus doué pour la magie noire que pour la magie blanche.

Il est l'équivalent d'un mauvais sorcier. Ses sorts sont moins puissants que la moyenne et il en maîtrise bien moins que les sorciers.
Si on devait donner une classification aux sorts, le vampire ne gère en moyenne que 2 niveaux de sorts sur 5. (Il maîtrise en gros la magie d'un élève de 17 ans à Poudlard)
Il ne peut rivaliser avec un bon sorcier que grâce à ses pouvoirs de vampire.
Le vampire possède une baguette, comme les loups-garous, lorsqu’il est sorcier.

Complément :
Lorsqu'un vampire transforme un sorcier, le sorcier perd de sa puissance magique mais conserve l'instinct pour pratiquer tous les sorts qu'il maîtrisait lorsqu'il était encore en vie.
Le vampire est sensible à tous les sorts, excepté l’Imperium.


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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:29

Le Sang

Leur lien avec le sang est capital.
Le sang est le seul élément vivant présent dans leur corps. Cependant, il se détruit assez rapidement, ce qui explique le besoin du vampire de boire du sang pour ne pas s’affaiblir ou mourir.
S’en nourrir est une obligation et la plus grande de leurs contraintes.
Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’un plaisir, puisque ce sont des prédateurs. Mais certains d’entre eux détestent cette dépendance et la vive comme un cauchemar.

Origine du sang :
Le sang préféré des vampires est le sang sorcier, car il est nourrit par la magie et qu’il les rend plus puissants.
Seconds sur la liste : les moldus.
Contraintes :
Tuer des humains est interdit par la loi.
Tuer toute créature magique est interdit par la loi.
Il n’a le droit, à la rigueur, que de boire que le sang de rat, de poulet et de chèvre.
Comme substitut, il doit boire une potion de Sang, qui a été rendue obligatoire par la loi.
Le sang d’un être mort, de certaines créatures magiques et des Mages Noirs leur est fatal si ingurgité – même en petite quantité.

Quantité :
Le vampire doit boire 1 litre de sang par jour pour être en bonne forme.
Lorsqu’il sort en journée, il doit boire 1 litre de plus minimum pour ne pas perdre toutes ses forces.

Complément :
Le vampire peut manger, mais cela est une torture et les rend malades. En retour, il aura besoin de boire plus de sang pour récupérer ses forces.
Les effets sont atténués par certaines potions. Généralement, il préfèrera manger de la viande saignante.
Il essaie tout de même d'éviter au maximum les vrais repas.

Pouvoir du sang de vampire :
Leur propre sang leur confère un pouvoir auto-guérisseur. Ainsi, s’ils sont blessés (même grièvement), ils cicatrisent d’eux-mêmes.
Selon l’importance des blessures, cela prend plus ou moins de temps.
Quiconque boit de son sang guérira plus vite.
Contrainte :
Les blessures causées par la Magie Noire annulent cette propriété. Il faut alors les soigner par des contre-sorts ou des potions, comme les sorciers.
Le sang de vampire procure une augmentation de puissance magique chez les sorciers.

Lien de sang :

1) Vampire à humain (sorciers et moldus)
Lorsqu’un vampire boit le sang d’un humain ou lorsqu’un humain boit le sang d’un vampire, cela donne la capacité au vampire en question de ressentir les émotions de l’humain en question.
Il peut à tout moment savoir où l’humain se trouve et ce qu’il ressent. Il s’agit d’une sorte de lien invisible qui, lorsqu’il existe, ne peut être rompu que si le vampire le désire.

Grâce à ce lien, le vampire peut influencer les rêves de l’humain ou ses émotions lorsqu’il le désire.
Contraintes :
Pour Charmer à distance grâce au lien de sang, le vampire doit utiliser une grande partie de son pouvoir et s’en retrouve affaiblie momentanément.
L’effet du Charme ne peut excéder les 30 minutes.

2) Humain à vampire
Si un humain vient à boire du sang de vampire, il verra ses pouvoirs augmenter en puissance pendant quelques heures (environ 5h). Les effets se dissipent petit à petit.
L’humain qui a bu du sang d’un vampire se verra irrésistiblement attiré par lui, et cela durant plusieurs jours. Aucun moyen de défense n’existe. Il ne s’agit que d’une attirance sexuelle à laquelle il peut choisir de succomber ou contre laquelle il peut lutter.

3) Vampire à vampire
Un vampire peut décider de transformer un humain (et seulement un humain) en vampire, même si celui-ci n’est pas consentant.
Ce procédé ne fonctionne que lorsque la lune est pleine.
Il doit alors vider la victime de son sang jusqu’à ce qu’elle se trouve à l’article de la mort et lui faire boire quelques gouttes de son propre sang. Ensuite, il enterrera la victime et se couchera auprès d'elle sous-terre jusqu'à la tombée de la nuit suivante. Le vampire risque alors sa vie, lors de la journée qu'il passe aux côtés de sa victime. La nuit suivante, la transformation est accomplie.
Lorsqu’un vampire a transformé quelqu’un, il devient son Créateur. (voir le paragraphe Allégeance)
Le Créateur peut ressentir la présence de son vampire où qu’il soit. Il peut également lire dans ses pensées et lui ordonner des choses. Il a le devoir de l’instruire et de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs. Lorsqu’il le juge prêt, il peut alors lui rendre sa liberté de mouvement mais possèdera toujours un lien très particulier et étroit avec lui.
Un vampire ne peut créer qu'un seul Enfant.

Caractéristiques physiques

Selon le clan d’appartenance du vampire, il est physiquement impossible de le différencier d’un humain. (voir la partie consacrée aux Clans)
Le vampire a la peau pâle et parfois translucide. Lorsqu’il est affamé, ses veines deviennent apparentes.
Sa peau est froide.
Son regard est généralement pénétrant.
Lorsqu’un vampire est éduqué, il est capable de sortir ou de rentrer ses incisives à volonté. Généralement, il ne montre les crocs que lorsqu’il veut se nourrir, menacer ou attaquer, et lorsqu’il est excité sexuellement.
Le vampire jeune (crée depuis moins de 10 ans) contrôle moins ses pouvoirs. Ses crocs sortent donc généralement lorsqu’il est en proie à des émotions fortes (peur, colère, fatigue, etc…)
Le vampire est immortel.
Il ne vieillit pas physiquement et n’évolue pas. Seuls les ongles et les cheveux peuvent pousser ou être coupés. Le vampire gardera éternellement l’apparence qu’il avait lorsqu’il a été crée.

Il s’agit là de caractéristiques générales. Pour les caractéristiques plus détaillées, voir la partie consacrée aux Clans.


Allégeance et Engendrement

Tout vampire doit allégeance à son Créateur.
Un lien particulier uni « l’Enfant » à son Créateur, de l’ordre du métaphysique. L’Enfant doit lui obéir, lui est fidèle et dévoué. Il lui appartient en quelques sortes. Lorsqu’un Enfant se retourne contre son Créateur, il est généralement tué par ce dernier.
Le Créateur sera toujours plus puissant que celui qu’il a enfanté.

Lorsqu’un Créateur est tué, celui qui l’a vaincu prend sa place. Aussi, l’Enfant dévoue son existence au Remplaçant. Il peut également le renier mais coure alors de risque d’être tué.
Si le vampire est tué par une autre créature magique, l’Enfant choisira de lui obéir ou de se donner la mort.

Les vampires ne peuvent se reproduire que dans le cas d’une union entre une humaine et un vampire.
La femme vampire ne peut pas enfanter car son corps (mort) ne peut recevoir la vie. L’homme vampire, en revanche, fabrique toujours du sperme et peut donc procréer.
Si une femme vampire veut donner naissance à un vampire, elle doit devenir Créatrice.

L’enfant né d’une union entre vampire et humain est un hybride. Il est mortel et possède à cinquante pour cent les caractéristiques relatives de ses deux parents. (voir la partie Hybride)

Humanité et Caractère lié à l'espèce

Plus le vampire est vieux, plus il est capable de retrouver son humanité, de comprendre les sentiments humains. Sinon, les vampires ne fonctionnent pas comme les humains et c’est cela qui les rend dangereux, qui en font des êtres exclus.
Chez eux, l’instinct animal prime. Ce sont des prédateurs qui n’ont pas de conscience. Ils ne différencient pas le bien du mal et vivent selon la loi du plus fort.
Selon l’âge auquel ils ont été crée ou les expériences qu’ils ont pu vivre au cours de leur vie d’humain, et selon leur caractère, ils seront plus ou moins capables de ressentir les émotions humaines et de les comprendre de nouveau.
Il ne faut pourtant pas s’attendre à ce qu’un vampire soit comme un humain. Il lui ressemble mais ce n’est qu’une facette.

Peu importe le niveau d’humanité du vampire, celui-ci sera toujours sournois et manipulateur, car il fait partie du monde maléfique. Par essence, il est donc mauvais. Il peut apprendre à se contrôler, mais ces traits là sont comme génétiques et font partie d’eux.
Par exemple, s’il se sent menacé, le vampire aura l’irrépressible envie de tuer pour se préserver. Libre à lui par la suite de le faire ou non, cela dépend de sa conscience humaine.

Le vampire a besoin de charmer.
Il possède également un caractère obsessionnel et souvent compulsif. Il a besoin plus que tout de posséder et si l’objet de son désir n’est pas sien, il fera tout pour l’obtenir – jusqu’à parfois en perdre la raison.
Le sang est également une obsession et une lutte constante. Ils doivent se brider sans cesse pour ne pas tuer à foison – même pour ceux qui refusent leur condition de vampire.

Hormis ces traits communs, les vampires ont des personnalités aussi diverses et variées que les humains et autres créatures.


Mort des vampires

La mort ne peut survenir que dans des cas très précis.
1) Mort par le feu ou l'exposition à la lumière du jour plus de quelques minutes
2) Mort par ingurgitation de sang « pourri » (voir paragraphe sur le Sang)
3) Mort par décapitation
4) Mort par destruction du cœur (pieux, etc…)
5) Mort par paralysie due à l’argent ou projection d’argent directement dans le cœur
6) Mort par absence d’ingurgitation de sang nouveau. Le corps s’affaiblit petit à petit et finit par périr lorsque le sang ne se renouvelle plus
7) Mort par l’Avada Kedavra ou autres sorts de magie noire qui ne permettent pas à leur pouvoir auto-guérisseur de fonctionner

Complément :
Les Vampires ne craignent pas les Détraqueurs car ils sont morts et n'ont donc pas d'âme. (padam padam... lalala)
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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:33

LES HYBRIDES

(Ceci ne concerne bien évidemment que les Hybride de nature vampirique)

1) Classification

Les Hybrides de nature vampire ont été classifiés par les Vampires eux-mêmes en cinq catégories.

Hybride de catégorie 1 :
Ils sont issus d’une mère moldue et d’un père vampire.
Ils n’ont aucun pouvoirs magiques et aucun pouvoirs vampires.
(cas rare)

Hybride de catégorie 2 :
Mère moldue, père vampire.
Aucun pouvoirs magiques mais 50% de pouvoirs vampire.
(cas le plus connu)

Hybride de catégorie 3 :

Mère sorcière, père vampire.
Cracmol avec 50% de pouvoirs vampires.
(cas rare)

Hybride de catégorie 4 :

Mère sorcière, père vampire.
Sorciers mais sans aucun pouvoir vampire.
(cas le plus connu)

Hybride de catégorie 5 :
Mère sorcière, père vampire.
50% de pouvoirs magiques et 50% de pouvoirs vampires.
(cas rare)


Les Hybrides de catégorie 5 sont les plus puissants car ils allient deux pouvoirs à égalité. Ce qui les rend parfois même plus puissants qu’un simple sorcier ou qu’un simple vampire, selon leurs capacités. Ce qui suit ne concerne qu’eux.

2) Caractéristiques des Hybrides de classification 5


A la différence des vampires, ils sont bel et bien vivants. Aussi, comme tout humain, ils doivent répondre aux besoins de se nourrir, de boire, de respirer, etc…
Ils sont donc en grande partie identiques aux sorciers. Ce qui les entrave dans leur personnalité et qui les différencie des humains est leur côté vampire. S’ils n’en conservent pratiquement que les atouts, ce n’est pas si simple.

A noter : plus le père de l’Hybride est ancien, plus les pouvoirs de vampire de l’enfant sont puissants.

Le sang

Même s’ils se nourrissent normalement, les Hybrides ont une soif de sang inhérente à leur côté vampire. Ils en ont besoin, en petite quantité et doivent s’en nourrir de temps en temps (au moins une fois par mois) mais possèdent le même instinct que les vampires de pure souche. Ils doivent donc lutter en permanence contre leur instinct de prédateur.
Le sang est une obsession. Mais s’ils en boivent trop, ils peuvent en mourir puisque l’estomac n’est pas fait pour ça !

Ils ne ressentent pas les effets liés à la position de Créateur car ils sont nés de façon naturelle.
Leur sang mixte ne leur confère pas vraiment de pouvoir auto-guérisseur. Ils guérissent peut-être un peu plus vite que les humains en général, mais rien de bien fou.
Leur sang vampire leur permet simplement de retarder leur vieillissement physique.

Un Hybride ne peut pas transformer un humain en vampire.

Pouvoirs

Un Hybride possède peu de pouvoirs liés aux vampires.

Le Charisme est son pouvoir principal. Il n’est pas aussi développé que celui des Vampires (de moitié, dirons-nous) et si l’hybride veut utiliser ce pouvoir à 100% il en subira les conséquences physiques.
En effet, son corps supporte deux genres de pouvoirs différents.
Lorsque le vampire utilise pleinement ses pouvoirs magiques, il ne peut pas user de ses capacités vampires en même temps.
Lorsqu’il utilise pleinement ses pouvoirs de vampire, sa puissance magique est quasi nulle.
Il s’agit un peu d’un effet sablier. Il peut choisir de quel côté prendre son pouvoir. Quel que soit le choix, il aura toujours des conséquences sur l’autre côté.

Il est également possible pour un Hybride de doper ses capacités vampires selon la quantité de sang qu’il boit. S’il choisit par exemple d’utiliser son Charisme au même niveau de puissance que celui des Vampires, il le peut. MAIS il devra en subir les conséquences. Ainsi, chaque fois qu’il pousse trop loin dans sa volonté à surpasser ce que son corps est capable de supporter, ce dernier se détériore de manière irréversible, comme si ses pouvoirs le rongeaient de l’intérieur.
Selon le niveau de pouvoir vampires utilisés le corps en ressort soit extrêmement fatigué et en manque de sang, soit blessé. Dans certains cas, cela peut même avoir pour conséquence la mort de l'hybride.

Ressenti
Il est possible pour un Hybride de percevoir quelques émotions chez les humains. Cela dépend des humains, des circonstances, de la puissance de leur pouvoir vampire. Cela ne reste que des bribes d’impression et ils peuvent se tromper.
En revanche, si un Hybride boit du sang humain, il peut ressentir les émotions de cette personne lorsqu’il est en sa présence ou lorsqu’elle rêve. Cela ne dure qu’un mois et va en s’estompant.

Sens

Les hybrides possèdent des sens un peu plus affinés que celui des humains.
Ils voient un peu mieux dans la nuit.

Lumière
Ils ne craignent absolument pas la lumière du jour mais favorisent en général les endroits ombragés.

Célérité
Ils ont la même que celle d’un humain. Ils peuvent Transplaner.

Force

Elle est relative à leur corps bien que les hybrides aient une tendance à avoir une meilleure résistance aux épreuves et à la fatigue, ainsi qu’aux maladies.

Objets

Ils ne craignent pas l’argent.

Mémoire

Les hybrides ont généralement bonne mémoire, ils tiennent cela de leur père.

Pouvoirs magiques

Ils possèdent toutes les capacités des sorciers, sont sensibles à tous les sorts bien que l’Imperium soit plus délicat à pratiquer sur eux ainsi que la Légilimancie. Ils sont sensibles aux Détraqueurs mais de manière moindre que les humains.
Ils ne peuvent pas être Animagus.

3) Position dans la société magique

Ils sont en général très bien accueillis par le peuple magique car on ne sait pas vraiment qu’ils disposent des pouvoirs de leur père. On les considère comme des sorciers, mais ils sont tout de même vus comme des êtres un peu anti-nature, anormaux, à cause de leur parenté.

4) Position dans la communauté vampire


Cela dépend des idées prônées par les Clans. (voir partie Clans)
Ils font en tout cas partie des Intégrés et vivent dans la communauté sorcière.
Ils attisent une méfiance de la part des deux autres Clans car on ne sait jamais vraiment où va leur Allégeance.
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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:36

LE SCEAU DU SECRET (ou CE QUE LE MONDE SORCIER CROIT SAVOIR DES VAMPIRES)

Vénusia (Reine des Assimilés) a contribué dans la majeure partie à fournir des mensonges sur les vampires dans la communauté magique ou, plus particulièrement, à omettre certaines de leurs caractéristiques. Cependant, si c’est elle qui reste gardienne de ce secret, le sceau du secret remonte à l’époque où Nobelia s’est réaffirmée face aux Egyptiens. (voir Historique)

Ce qui suit sont les connaissances communes que les sorciers ont des vampires.
Cependant, les sorciers ayant été témoins de pouvoirs bien plus étendus que ceux là diffusent parfois leur parole. Ce sorciers sont assez rares, et généralement extrêmement puissants ou sages.
(On trouvera en italique ce qui est vrai. Pour plus de détails, voir partie Les Vampires)

1) Ils ont besoin de sang pour vivre. Ils se nourrissent donc exclusivement de Potion de Sang (ou Sang de Substitution), mais la loi établie également qu’ils peuvent aussi se nourrir de sang de poulet ou de chèvre si les circonstances l’exigent – pénurie de Potion de Sang, par exemple.
Nombre sont les vampires qui se nourrissent exclusivement de sang humain ou animal.

2) Les vampires craignent la lumière du jour, qui leur est fatale. Ils doivent, pour y parer, boire une Potion de Soleil. Cette potion les brides de tout pouvoir vampire.
En réalité, elle ne bride pas tous les vampires. Certains d’entre eux peuvent encore user de leurs pouvoirs mais pendant de courts instants et ils en ressortent extrêmement affaiblis physiquement.

3) Les vampires sont de mauvais sorciers. En général, ils n’excèdent pas les capacités magiques d’un sorcier de 17 ans.

4) Les vampires possèdent un sens plus développé que les humains en ce qui concerne l’odorat, la vue, la célérité et la force.

5) Les vampires peuvent se transformer en animaux – généralement des insectes.
Cette croyance est totalement fausse. Les vampires ne peuvent prendre aucune autre apparence que la leur.

6) Les vampires, au même titre que les loups-garous, craignent l’argent.

7) Les vampires sont sensibles à tous les sorts de magie existant.
S’ils sont sensibles à quasiment tous les sorts, l’exception va au sort de l’Imperium auquel ils sont insensibles.
Ils sont également insensibles aux Détraqueurs, aux Légilimens et le Véritaserum ne leur fait aucun effet.


8 ) Les vampires sont de l’ordre de 100 dans le monde.
Ils représentent en réalité 10% de la population magique et moldue.

9) Les vampires peuvent lire dans les pensées.
C’est faux, sauf en cas de Charme et cela reste tout à fait aléatoire et momentané. Il a par contre la capacité de ressentir certaines émotions.

10) Les vampires peuvent pousser les gens à agir contre leur volonté.
Seulement dans le cas où il contrôle l’esprit de sa victime. Le contact visuel est alors obligatoire.
Une victime ne peut pas être forcée à tuer ou à se suicider.


11) Les vampires peuvent transformer les humains en Goule.
La notion de Goule n’existe pas pour les vampires. Il s’agit d’une créature complètement différente.

12) Si un vampire mord quelqu’un, il se transformera en vampire.
Dans le seul cas où un cérémonial s’en suit et que la lune est pleine. (voir Les Vampires)

13) Le vampire est avant tout un humain.
On ne saurait dire plus faux. Mais l’humain ne sait pas exactement ce qu’être vampire signifie.

14) Les vampires craignent l’ail et ne se reflètent pas dans les miroirs.
Faux.

15) Les vampires peuvent être tués à coups de pieux dans le cœur, de tête décapitée, d’argent dans le cœur ou dans la tête. Ils meurent si on les brûle. Ils sont sensibles à l’Avada Kedavra et meurent à la lumière du jour.
Ignorance de la mort par ingurgitation de sang pourri ou par absence prolongée d’ingurgitation de sang.

16) Les vampires ont un teint de cadavre et ont des canines pointues.
Tous n’ont pas de teint cadavérique mais leur peau est pâle. Ce ne sont pas les canines mais les incisives qui leurs servent de crocs, et ils peuvent les rétracter à volonté.

17) Le sang des vampires permet de guérir.
Il ne permet pas de guérir de tout, mais accélère le processus de cicatrisation.

18) Les vampires sont laids et bêtes.
Rien n’est moins faux. Cette description correspond à une minorité de vampires.

19) Les vampires sont immortels.

20) Les sorciers sont plus puissants que les vampires.
Dans la majorité des cas, c’est vrai, mais les vampires possèdent des points forts insoupçonnés et les plus puissants sont en réalité les Hybrides.

Les sorciers ignorent tout des notions de Clan, de hiérarchie et d’Allégeance des vampires. Ils ignorent l’existence de Roi et Reine, celle des liens de sang entre victime et vampire, et celle des liens de sang entre Créateur et Enfant.
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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:42

HISTORIQUE DES VAMPIRES

Depuis tous temps, les vampires sont craints, chassés et écartés de la société car ils représentent le Mal, une entité contre nature qui fait peur, dangereuse. Ils sont peu nombreux dans le monde – de l’ordre de 10% de la population mondiale (moldue et magique) – et se divisent en plusieurs Clans.

Leur faible nombre et leur organisation en Clans sont les conséquences liées à la persécution qu’ils ont subit.
Dans l’Antiquité, les vampires vivaient en communauté écartée du monde. Cette période représente l’Age d’Or du vampire. Une Reine ou un Roi les gouvernait et ils ne répondaient qu’à leur propre système de justice et de hiérarchie. Ils se nourrissaient alors de sang moldu pour la plupart, jusqu’à ce qu’ils découvrent un jour l’existence des sorciers.
Les sorciers devinrent alors leurs proies les plus convoitées car leur sang permettait aux vampires de voir leurs pouvoirs s’intensifier au fil des ans. Mais les disparitions fréquentes dont ils se rendirent responsables dans le monde sorcier finirent par dévoiler leur existence aux yeux du monde magique. Aussitôt, ils furent traités comme des créatures de la pire espèce, issues de la Magie Noire. Les sorciers, plus puissants qu’eux, se lancèrent dans une quête de destruction totale de leur espèce.
Les traques dont ils furent victimes au Moyen- Age de la part de la population magique, et notamment des sorciers, firent quasiment disparaître leur race. Les vampires durent fuir, se cacher, se diviser pour mieux se sauver. Certains vampires – fiers de leur statut et haineux envers les sorciers – ont voulu prendre le pouvoir, tandis que les autres voulaient s’allier au peuple magique pour vivre en toute tranquilité. Les discordes créèrent de nombreux Clans qui furent presque tous décimés car les sorciers étaient bien plus nombreux.
Les vampires ayant échappés à la Mort restèrent terrés pendant des siècles. Peu à peu, ils reformèrent de petits Clans, un peu partout dans le monde. Ils n’étaient guère plus que 5 ou 6 à vivre en groupe et bien souvent, ils ne connaissaient même pas l’existence des autres vampires.
Le Premier Créateur gouvernait les autres et chacun répondait à une hiérarchie bien précise. Mais vivre ainsi écarté de tout, dans l’angoisse constante de se faire trouver et tuer, finit par peser. Certains Clans nourrissaient une rancœur sans nom à l’égard des sorciers, tandis que d’autres éprouvaient le besoin de s’intégrer à la population magique pour vivre plus confortablement.
C’est Nobelia, Grande Créatrice d’un Clan Egyptien qui fut à l’origine du mouvement des Intégrés pendant l’Epoque Moderne. Elle se présenta au gouvernement Egyptien, prenant le risque de révéler sa condition. Cependant, elle ne fut pas totalement honnête sur tous les points, cachant de nombreux aspects de la condition de Vampire. Les Egyptiens, d’abord réfractaires, finirent par accepter des les intégrer à leur société. Ils ne leur proposèrent néanmoins que les métiers les plus bas de l’échelle.
Cet événement fit beaucoup de remous dans la société magique, mais les choses se passèrent si bien que d’autres pays acceptèrent d’autres groupes de vampires en leur sein.
Ce fut alors au sein même de la communauté vampire que les choses s’envenimèrent. Certains groupes s’unifièrent afin de se fortifier de nouveau. Ils voulaient détruire les Intégrés, qu’ils considéraient alors comme traîtres à leur race.
Mais les Intégrés se défendirent, parfois avec l’aide des sorciers et les repoussèrent. Suite à cela, l’Egypte permis à leurs vampires de grimper sur l’échelle sociale. Deux d’entre eux devinrent des érudits. Par la force des générations, ils prirent même parfois les commandes tandis que d’autres pays n’en étaient encore qu’à accepter difficilement l’intégration des vampires.
Au fil du temps, des métissages se créèrent, entre sorciers et vampires. Les vampires en devenaient plus puissants et les Hybrides alliaient deux pouvoirs. Ce qui engendra quelques rébellions. Certains vampires revendiquèrent leur liberté, d’autres choisirent de rester parmi les sorciers qui les avaient accueillis, principalement les Hybrides.
D’autres groupes continuaient à vivre dans l’ombre, complotant contre la race humaine.
Aussi, il fut difficile de recréer une communauté vampire comme il en existait une aux temps Anciens. Lors d’une Grande Guerre dans le monde magique, une certaine hiérarchie fut pourtant établie de nouveau, laissant dans le monde trois grands Clans se côtoyer de loin.

Aujourd’hui encore, ce sont ces trois mêmes tendances qui dirigent la communauté des vampires.
Certains pays ont intégrés les vampires à leur société. D’autres les relayent toujours aux rangs les plus bas mais les tolèrent. Et d’autres enfin, renie leur existence et ne visent qu’à les éliminer. La plupart des vampires, néanmoins, désireux de vivre sans encombre et parfois honteux de leur condition « monstrueuse » se sont effacés pour intégrer la société au même nom que les humains. Les autres se sont cachés et tuent les humains sans pitié, se considérant comme les seuls maîtres.

On dénombre trois Clans principaux.

1) Les Sympathisants
2) Les Soldats de l’Ombre
3) Les Intégrés
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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:46

LES CLANS


LES SYMPATHISANTS


C’est le Clan qui a reconnu les sorciers comme des êtres certes non égaux mais dignes de respect. Grâces à eux et aux métissages, ils ont développés une population plus puissante et plus savante. Mais, au fil du temps, ils ont décidés de recouvrer leur liberté et de fonder un système qui leur est propre.
Ainsi, ils vivent en communauté à part et laissent les sorciers tranquilles dès lors que ces derniers n’empiètent pas sur leurs plate-bandes.
Ce sont des voyageurs, qui s’établissent un peu partout dans le monde mais n’y restent jamais très longtemps. Une centaine d’années tout au plus.
Ils vivent entre eux, à l’écart et se nourrissent d’humains et sorciers consentants, sans les tuer. Ils peuvent même protéger les humains de certains de leurs congénères.
Un Créateur ou une Créatrice les gouverne, c’est le plus vieux du Clan. S’ensuit ensuite une hiérarchisation qui fonctionne sur l’ancienneté des vampires. Chacun a le droit de parole et de vote, mais c’est toujours le Créateur qui décide.
Etant donné qu'il s'agit du clan qui nous concerne le plus, puisqu'il s'agit de celui du ministre de la magie, nous prendrons le temps de le détailler un peu plus dans une partie à part.

Apparence :

Ils s’apparentent principalement à des humains.
Les plus vieux d’entre eux ont la peau extrêmement pâle et les yeux gorgés de sang. Ils ont souvent les ongles et les cheveux longs.
Comme ils vivent en communauté et qu’ils ne chassent que rarement, ils n’ont pas particulièrement de force physique.
Certains ont développé une apparence plus animale, notamment au niveau de la forme des mains et des pieds. Leur système pileux est souvent plus développé que la moyenne.
Leur pouvoir de Charisme est imposant, puisqu’ils s’en servent souvent pour appâter des proies.

Mentalité :

Ils sont très fiers de leur condition et la revendiquent. Pourtant, ils restent pacifiques et tolèrent les autres créatures magiques. Si on ne les attaque pas, ils se font oublier. Ils ont même, pour certains, créés des liens de métissage.
Ils refusent par contre que tout humain vive parmi eux. Si un humain veut faire partie de leur Clan, il doit être transformé. Les Hybrides sont difficilement acceptés, eux aussi. Les Sympathisants prônent la pureté de la race.
Ils se nourrissent des humains qui acceptent de ou désirent s’offrir à eux. C’est pourquoi ils ressemblent plus à des humains que certains de leurs congénères et c’est aussi pourquoi ils voient leur puissance rester à un niveau stable.
Ils sont souvent érudits car ils voyagent beaucoup mais savent peu pratiquer la magie. C’est également l’une des raisons pour lesquelles ils restent assez loin des sorciers.
Ils vivent un peu en autarcie mais restent courtois avec les autres créatures magiques. Seuls les loups-garous sont leurs ennemis.

Niveau d’Humanité :


Ils ont conscience de beaucoup des sentiments humains, ce qui les rend plus civilisés que bestiaux. Mais ils ne conservent presque aucuns souvenirs de leur passé humain, seulement des bribes qui leur permettent de se montrer plus empathiques. Comme ils ont des liens de sang avec les humains, cela leur permet également de mieux les comprendre puisqu’ils ressentent leurs émotions.
Ils restent cependant des vampires à part entière. Gentillesse, pitié, amour, sont des mots qui n’ont pas beaucoup de sens pour eux.
Ils ont conscience de la loyauté, et des liens presque métaphysiques les unissent. Ils font montre de pardon mais ne pardonnent jamais gratuitement. La bonté n’existe pas chez eux. Leur hiérarchie est stricte et quiconque est un traître est tué sans vergogne.

Système de Justice :


Chaque chef de Clan répond au Chef de Justice Suprême : le plus vieux des vampires constituant la famille des Sympathisants, nommé Adam.
Au sein de chaque Clan Sympathisant, le chef de Clan régit aussi la justice, mais le dernier mot appartient dans tous les cas graves au Chef de Justice Suprême.
La hiérarchie est une composante essentielle des communautés vampires. Aussi, si un Enfant commet une erreur, c’est le Créateur qui répondra de ses fautes à sa place, hormis en cas de meurtre sur un vampire. L’Enfant devra ensuite réparer ses fautes auprès de son Créateur, même s’il est libre.
Le plus haut crime qui puisse être commis est le meurtre d’un semblable, même s’il appartient à un Clan différent. Les vampires ne pardonnent pas non plus la trahison.
La protection de leur espèce prime avant tout. Si un vampire tue au nom d’une autre créature, il peut être banni de son Clan.


LES SOLDATS DE L’OMBRE

C’est le Clan ennemi de toute espèce autre que Vampire. Les soldats de l’Ombre vivent en complète autarcie. Ils sont fiers de leur race et considèrent toutes les autres comme des parasites. Leur but est d’éliminer, en particulier moldus et sorciers qui leur ont rendu la vie impossible en les obligeants à se terrer.
Ils vivent cachés, en bande et son extrêmement violents. Sans pitié, ils tuent quiconque croise leur chemin et chasse les proies par simple jeu ou goût du sang. Ils pillent, torturent, violent, tuent. Ce sont des guerriers qui veulent gouverner le monde et réduire le reste des populations en esclavage.
Certains groupes sont plus raisonnés, évitant les délires de mégalomanie. Ils se contentent d’être ce que les autres vampires appellent « barbares ».
Les Soldats de l’Ombre sont les ennemis principaux des Intégrés(voir suite), mais cohabitent plus tranquillement avec le Clan des Sympathisants qui, malgré leur respect pour les autres races, vivent retirés et se nourrissent d’humains.
Les Soldats de l’Ombre sont gouvernés par une Reine autoproclamée du nom de Lamia. Tous les sous-clans lui obéissent, elle est la seule Parole et la seule Justice. C’est la vampire la plus vieille de ce Clan.

Apparence :


Ces vampires sont humanoïdes, mêlant apparence humaine et animale.
Les hommes sont souvent poilus, costaud et rugueux. Leurs ongles sont longs ainsi que leurs cheveux.
Les femmes, elles, ont des crocs plus longs que la moyenne, ainsi que des ongles faisant penser à des griffes. Ce sont des chasseuses.
Les Soldats sont des êtres plutôt massifs, trapus. Ils se moquent de l’apparence, sont souvent habillés de haillons et font tout pour ne pas ressembler aux humains. Leurs pieds ressemblent à des pattes : ongles longs, corne, etc..
Leur pouvoir de Charisme est quasiment nul.

Mentalité :

Les Soldats de l’Ombre, retirés depuis des siècles du reste des populations, ne s’éduquent que par transmission de Parole et de Pensée. Ils ne savent utiliser leurs pouvoirs mentaux que par instinct, souvent sur les animaux puisqu’ils se rapprochent d’eux plus que des humains. Ce sont d’ailleurs les seuls à savoir le faire.
Ce sont des brutes, incultes à force de vivre loin des civilisés. Les plus anciens conservent tout de même une certaine intelligence, et une certaine sagesse, dues à leur expérience. Ce sont eux qui régulent les troupes. Les Clans les plus jeunes, par contre, ne communiquent pratiquement pas, vivant quasiment comme des animaux. Ce sont donc les plus dangereux.

Niveau d’Humanité :


Ce Clan n’a plus aucune once d’humanité. Tous ont oublié leur passé d’humain et ne répondent plus qu’à leur instinct de vampire. Ils n’ont pas conscience du bien et du mal ou plutôt, ils ont leur propre conception à ce sujet : toute créature n’étant pas vampire est un ennemi qu’il faut abattre et dont on peut se nourrir ; toute créature vampire pactisant avec les autres créatures est un traître, en particulier ceux qui vivent parmi les humains. Pour des notions d’intérêt, cependant, ils trouvent des excuses à certains Intégrés.
Ils ne répondent qu’à leur soif de sang et de pouvoir.

Système de Justice :

Lamia est la Justice. Elle a droit de vie ou de mort sur chaque Soldat. Comme c’est une Chef juste et qu’elle est la puissante, personne ne cherche à la supplanter. Tous les Soldats la considèrent comme la Vampire Mère et ils sont prêts à tout pour la satisfaire, même s’ils se doivent d’obéir à des ordres qui ne leurs plaisent pas – ne pas tuer un humain sous prétexte qu’il peut leur servir, par exemple.
Entre eux, c’est un peu la loi du plus fort et il arrive souvent qu’ils se battent à mort pour des histoires personnelles. Mais ces conflits sont moins nombreux qu’au départ, car ils créent trop de perte dans leur Clan.
Ils ont le même système de hiérarchie que dans les autres Clans, concernant le lien du Créateur à son Enfant.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 2 Sep - 22:56, édité 1 fois
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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:55

LE CLAN DU MINISTRE DE LA MAGIE: LES INTEGRES


Ce Clan initié par Nobelia, se divise en trois mouvements majoritaires :
- les Simulateurs
- les Assimilés
- les Intégrés Sympathisants
Il est aujourd’hui dirigé par un Roi, une Reine et un Hybride de Classification 5 (voir partie Hybride) : Eymeric, Vénusia et Nathaniel.

Les Intégrés cohabitent avec les humains, travaillent dans leur société et sont donc régis par les lois humaines. Cependant, ils conservent un système de Justice qui leur est propre, mené par les chefs de Clan.
C’est le Clan le plus complexe à analyser car nombreux sont les mouvements qui le constituent, bien que trois d’entre eux sortent du lot.
Il existe, par exemple, parmi les Intégrés ceux qu’on nomme les Solitaires. Ils se sont isolés de la communauté vampire, vivent seuls ou en très petit groupe – pas plus de 4 personnes généralement – et s’ils obéissent toujours aux codes Sorcier et Vampire, ils ne sont pas impliqués chaque jour dans la vie du Clan.


1) Les Simulateurs

Les Simulateurs sont dirigés par Eymeric.
Ce sont des vampires qui haïssent les humains mais qui reconnaissent leur besoin de s’intégrer dans leur société. Ils travaillent dans la communauté moldue ou sorcière, répondant à des lois très fermes établies par leurs gouvernements. Cependant, ils exercent des professions assez isolées, généralement la nuit, afin de ne pas trop avoir à se frotter à la population.
Ils ont choisi ce mode de vie par confort et l’acceptent difficilement car ils sont tiraillés par leur instinct de créatures de la nuit. Aussi, il leur est difficile d’accepter la législation concernant la Potion de Sang comme nourriture obligatoire.
Ils sont fiers de leur condition de vampire mais ne le crient pas sur les toits, espérant secrètement un renversement du gouvernement prochain. Ils sont donc généralement affiliés aux Soldats de l’Ombre.
Ils travaillent pour la plupart en bas de l’échelle et restent loin de la scène publique. Les sorciers ne leur font pas réellement confiance car ils montrent trop de côtés ambigus, mais ils les acceptent tout de même parmi eux en essayant de les cacher au maximum.

Apparence :

Ils sont apparentés aux humains mais la plupart d’entre eux gardent des traces marquées de leur nature. Par exemple, ils ont souvent les yeux étroits et gorgés de sang. Ils sont généralement d’une carrure assez fébrile et ont le teint plutôt grisâtre car ils travaillent la nuit.
Leur pouvoir de Charisme est assez faible.

Mentalité :

Leur but est de rester les plus discrets possibles. Aussi, ils acceptent d’être mis à l’écart et rabroués par un grand nombre. Ils se fondent dans la masse, comme inexistants, mais veillent. Car pour beaucoup, ils complotent avec les Soldats de l’Ombre afin de renverser l’hégémonie sorcière. A la différence des Soldats, ils peuvent s’allier à d’autres créatures de la nuit, notamment les loups-garous. (car ces derniers vivent les mêmes afflictions qu’eux)

Niveau d’Humanité :


Il est d’environ 35%. Comme ils vivent parmi les humains, ils ont conscience de beaucoup, mais se forcent souvent à obéir à des conceptions qui ne sont pas leurs. Ils ne ressentent que peu de sentiments humains : la peur, la colère, le sens de l’injustice et le sens du devoir. Ils simulent les autres sentiments pour mieux s’intégrer sans remous.
Pour le reste, ils obéissent à leur instinct naturel et doivent particulièrement lutter contre leur obsession du sang humain. S’ils disent ne se nourrir que de Potion de Sang, c’est faux. Ils peuvent parcourir jusqu’à des dizaines de kilomètres pour trouver des victimes.
Leur pouvoir de Charisme étant peu élevé, ils « charment » généralement des enfants afin de s’en nourrir.
Le gouvernement ferme parfois les yeux sur ces histoires, car il a besoin de ces travailleurs de la nuit, qui font les plus sales boulots.

Système de Justice :


Ils répondent à la fois aux lois humaines et Vampire, mais favorisent cette dernière.
Eymeric est leur représentant en Justice. Il est connu pour être un Chef dur et parfois injuste envers la communauté vampire, car il n’hésite pas à écarter les vampires déviants afin de conserver tranquillité et anonymat dans la communauté magique. Généralement, ils envoient les déviants aux Soldats de l’Ombre.
Le lien entre Créateur et Enfant est identique à celui des Sympathisants.


2) Les Assimilés


Ils sont représentés par Vénusia.
Ce sont des vampires honteux de leur condition, qui se voient comme des monstres venus tout droit des enfers et condamnés à faire pénitence. Tuer d’autres créatures les dégoûtent et pour y palier, ce sont eux qui ont inventé la Potion de Sang.
Les Assimilés aiment les humains, chérissent ce qu’ils étaient autrefois. On les appelle les Assimilés car ils sont tellement bien intégrés aux sociétés moldue et sorcière qu’on ne les différencie plus d’elles. Ils exercent des métiers divers et variés, dans tous les domaines. Ils cachent bien entendu leur condition de vampire, aussi, ils ne créent aucune peur ni méfiance.
Ne se nourrissant que de Sang de Substitution, il est même difficile pour les sorciers de percevoir leur vraie nature.
Ils sont en conflit constant avec tous les autres Clans, qui ne comprennent pas comment ils peuvent avoir honte d’être ce qu’ils sont.
Les assimilés refusent d’utiliser leurs pouvoirs de vampire. Ils ont donc acquis une puissance plus élevée au niveau de leur magie.
C’est le seul Clan représenté au Ministère de la Magie, par Vénusia. Cette dernière est devenue porte-parole des Vampires et défend leur cause auprès des sorciers. Elle est une présence rassurante pour la communauté magique qui ne voit en elle qu’une humaine punie par la vie.
Pourtant, la représentante des Vampires reste la figure la plus ambiguë. Elle fait croire à la sagesse et à l’obéissance des vampires, et cache bon nombre de choses au gouvernement, notamment l’existence des Clans et de leur hiérarchie.

Apparence :


Rien ne les différencie des humains, excepté leur teint légèrement plus pâle.
Ils ne ressentent quasiment plus aucune faiblesse lorsqu’ils sont en présence de la lumière du jour car ils se sont accoutumés à leur condition. La Potion de Soleil est également née de leur Clan et à force d’en prendre, ils en oublient presque leur nature.
Leur seule difficulté est de voir leurs proches mourir alors qu’eux sont immortels.
Leur rejet de leur nature les conduits à vieillir physiquement. Peu, certes, mais des rides peuvent apparaître tout comme des cheveux gris.

Mentalité :


Obstinés à oublier leur condition de vampire, seule leur envie de sang les rappelle à leur nature. Ils se considèrent comme des humains – maudits, mais humains – et luttent chaque jour pour prouver leur bonne foi.
Ils vivent comme les humains, ne chassent pas, ignorent les autres Clans de vampire – les évitent même – et ne vivent que pour mieux être intégrés à leur ancienne race.
Si on leur posait la question, ils se diraient humains à 100%.

Niveau d’Humanité :

Ils n’ont de caractéristique vampirique quasiment que le besoin de se nourrir de sang. Ces êtres se sont tellement refusés à leur condition qu’ils sont comparables aux humains : ils ressentent les mêmes émotions et vivent de la même manière qu’eux.
Néanmoins, ils sont souvent caractériels et lunatiques, car ils luttent constamment entre leur instinct – présent en eux malgré tout – et leur esprit.

Système de Justice :

Ils ne répondent qu’aux systèmes de Justice moldue et sorcière. Cependant, ils sont tout de même obligés dans certaines circonstances d’obéir aux lois Vampires.
Leur Reine sert de médiateur entre eux, les humains et les vampires. Elle siège au Ministère de la Magie.
Ils se sont libérés des liens entre Créateur et Enfant, puisqu’ils ont renié leur condition et donc, leur Créateur avec.


3) Les Intégrés sympathisants


Il s’agit du mouvement le plus ambigu et complexe car s’il comprend quelques vampires de pure souche, il est principalement constitué d’Hybrides sorcier/vampire.
Il est dirigé par un Hybride de Classification 5 (les plus puissants) : Nathaniel Barker.

Les Intégrés Sympathisants sont fiers de leur condition et l’assument. Néanmoins, ils ont appris à la taire par respect pour les humains, et aussi par envie de tranquillité. Ils sont proches des humains, notamment des sorciers. Comme les Assimilés, ils travaillent dans tous corps de métiers mais peu sont ceux qui siègent à des postes hauts placés. Généralement, ce sont les Hybrides vampire/sorcier les mieux placés et les plus puissants.
Grâce aux humains, ils ont déployé leurs connaissances et leur magie, même si celle-là reste peu puissante. Encore une fois, les Hybrides sont privilégiés, car ils partagent leurs pouvoirs de vampires avec leurs pouvoirs magiques.
La pensée majoritaire issue de ce mouvement est qu’il est plus intelligent de se mêler aux sorciers car ils détiennent l’hégémonie sur le monde magique. Ils leurs apportent paix et savoirs, leur permettent de ne pas vivre une vie de paria. Cela ne les empêche pas de penser qu’ils sont tout de même traités avec injustice sur beaucoup de points et d’attendre une amélioration à ce niveau.
La seconde pensée majoritaire décrète que les vampires sont malmenés et bridés, puisqu’on leur demande de s’intégrer complètement et d’oublier leur nature. Ils bénéficient donc du confort que leur apportent les sorciers, mais restent des vampires manipulateurs, sournois et prêt à voir un jour leur espèce prendre l’ascendance sur les sorciers.

Tous sont proches des sorciers, de par leurs relations professionnelles ou familiales. Certains les considèrent véritablement alors que d’autres ne songent qu’à les manipuler. Un respect est instauré, mais les limites sont fragiles.
Ils essayent au maximum de faire oublier leur condition de vampire ou d’hybride et se fondent dans la masse pour mieux s’y insinuer en profondeur. Les sorciers, quant à eux, ne se font pas prier pour taire leur condition, toujours un peu peureux face à cette espèce.

Ce Clan s’allie souvent aux autres créatures magiques, car ils souhaitent en faire des partisans dans leur quête pour l’égalité des races.

Apparence :


Ils ressemblent aux humains malgré la pâleur de leur peau et la fragilité apparente de leurs yeux. Même s’ils boivent des potions pour pouvoir sortir à la lumière du soleil, ils en restent affaiblis. Les Hybrides s’en sortent mieux, car ils n’ont récupéré que la moitié du problème.
Ceux qui travaillent la nuit ont le teint plus grisâtre.
Les Hybrides ont tendance à être plus affaiblis physiquement car la magie prend l’ascendant sur leurs pouvoirs de vampire. Ainsi, dès qu’un Hybride pratique un niveau trop élevé de pouvoir vampirique ou qu’il s’en sert trop souvent, sont corps subit la contrepartie.

Mentalité :

Elle est extrêmement variée en fonction des personnes.
Leur point commun est de se jouer de leur condition pour obtenir ce qu’ils souhaitent, mais sans jamais porter trop de préjudice aux sorciers. Ils sont intelligents, manipulateurs et charmeurs. Ils adorent Charmer car ils adorent qu’on les admire.
Ils veulent vivre normalement, et non comme un peuple bridé. Ils veulent également atteindre les hautes sphères.
La plupart des Hybrides souhaitent unifier leurs races, créer des Alliances pour obtenir enfin la place qu’ils méritent dans la société magique. Ils ont conscience d’être brimés dans leur nature, mais l’accepte pour des raisons qui leurs sont propres.

Niveau d’Humanité :

Il est partagé, d’environ 50/50.
Ils comprennent les sentiments humains grâce à leur Charisme mais ne les ressentent pas toujours eux-mêmes. L’amour est une notion qui échappe à la plupart d’entre eux.
Ils ont cependant conscience de la limite entre le bien et le mal, vivant depuis suffisamment longtemps dans la civilisation pour l’avoir assimilée.
Leur nature de vampire les rappelle sans cesse au sang. Les plus manipulateurs prennent plaisir à se nourrir parfois d’humain, mais ils sont si prudents qu’il est rare de les identifier comme les responsables d’actes criminels. Ce sont, quelque part, les plus dangereux. Cependant, aux vues de tous, ils se nourrissent de Potion de Sang uniquement.
Ils ont un caractère assez calme mais sont sujets à de grandes colères. On leur connaît également des comportements compulsifs et obsessionnels plus marqués que dans les autres Clans.
Les Hybrides sont souvent soumis à une dualité intérieure concernant leur nature double. Ils sont donc plus imprévisibles que les autres vampires et plus difficilement compréhensibles.

Système de Justice :


Nathaniel Barker est le représentant en Justice de ce mouvement.
Contrairement aux autres, il est un chef Solitaire qui n’intervient que lorsque besoin est, car il n’a gagné sa place qu’en prenant celle que tenait autrefois son père.
Il a nommé à ses côtés Hécate Compton et Dorian Milo en tant que Chefs de Justice Associés. Ce sont eux qui s’occupent généralement des cas.
Hécate et Dorian ne jugent jamais une affaire grave sans en parler à leur Maître.
Les Intégrés Sympathisants, hybrides ou vampires, font généralement confiance à Nathaniel car il souhaite glorifier la population vampire et la rendre égalitaire de la population sorcière. Sous le sceau du secret, il a d’ailleurs fait ses preuves en oeuvrant pour le bien de leur communauté au sein du Ministère de la Magie. Il a longtemps travaillé aux côtés de Vénusia.
Il doit tout de même gérer beaucoup de conflits et un système de hiérarchie complexe s’est établie entre lui et des sous-chefs.

Les Intégrés Sympathisants obéissent aux lois sorcières et Vampire à égalité. Toutefois, si l’une vient à entrer en conflit avec l’autre, c’est souvent la loi Vampire qui prime.
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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 22:58

RAPPORTS ENTRE LES CLANS

Adam (Sympathisant) est le Créateur de Lamia (Soldats de l’Ombre). C’est la raison pour laquelle Lamia se montre relativement raisonnable quant à l’acceptation du mode de vie des vampires faisant partie des autres Clans. Adam ne l’ayant jamais libérée, une part d’elle est obligée de le servir.

Les rapports sont complexes et compliqués, mais chacun y allant de son propre intérêt, les différents Clans réussissent à cohabiter malgré leurs différents. Les tensions sont notables en particulier entre le Clan des Intégrés et celui des Soldats de l’Ombre. Ces derniers tolèrent par intérêt les Simulateurs et les Intégrés Sympathisants, mais les Assimilés sont des ennemis clairement établis. Ce sont les Intégrés Sympathisants qui les protègent.
Les Clans ne se parlent pas vraiment en général et ne communiquent que sur des cas importants ou pour faire le point. Les relations entre les Chefs sont tendues. Nathaniel est le plus critiqué car il s'agit d'un Hybride.
Lamia ne s'entend relativement bien qu'avec Adam et Eymeric.

Ordre d'ancienneté des chefs de Clan (décroissant) :

Adam (816 ans)
Vénusia (769 ans)
Lamia (524 ans)
Nathaniel (258 ans)
Eymeric (145 ans)
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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 23:02

TABLEAU DES CLANS

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Message par Maître du Jeu Mer 2 Sep - 23:04


LE SYSTEME DE JUSTICE VAMPIRE


Il existe un système de Justice au sein de la communauté Vampire, inconnu des humains et autres créatures magiques, appelé Conseil des Vampires.
Ce système, mis en place depuis des siècles, connaît cependant de nombreuses faiblesses. En effet, les différences de mentalités entre Clans sont telles qu’il est difficile de les concilier. Aussi, on note généralement l’absence de Lamia (Soldats de l’Ombre) et Eymeric (Simulateurs) à ces réunions qui ont lieu tous les 100 ans.
Adam (Sympathisant) étant le plus vieux des vampires encore existants, il dirige le Conseil. Il est officieusement le Roi des Vampires.
Les décisions sont prises par vote majoritaire, mais lorsque aucun terrain d’entente ne peut être trouvé, c’est Adam qui tranche.
A présent que Nathaniel Barker s’est creusé une place au sein de la communauté sorcière, ce Conseil va avoir une importance capitale, et les réunions se feront sans doute beaucoup moins rares.

Il est difficile d’imagine un tel Conseil exister tant les Clans abordent des idées différentes, pourtant, cela tient aux origines Vampire. Dans l’Antiquité, ce système de hiérarchie et de Conseil était capital au sein de la communauté. Malgré toutes les discordes et malgré la séparation du peuple vampire suite aux traques, ce lien demeure en eux comme une notion innée, inséparable de leur instinct. Ce qui unit les vampires est le lien qu’ils entretiennent avec le sang. Il s’agit d’une notion incompréhensible et inimaginable pour tout être autre que Vampire. Mais c’est ce lien qui leur permet de se différencier des autres créatures, de se reconnaître entre eux et de s’accepter.
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