Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

interview avec un ministre [PV Nath]

2 participants

Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Mike London Dim 23 Aoû - 22:06

[suite aux nombreux posts avec Miss Compton, je décale le sujet Mike / Nath ici]

"Engagez-vous qu'ils disaient. Rengagez-vous qu'ils disaient". Telles étaient les pensées de Mike tandis qu'il traversait les stands les uns après les autres.
Le soleil était au rendez-vous et, à défaut d'énormément de choses, il pourrait profiter d'un nez pelé en fait de journée. S'il était chanceux.
S'il ne l'était pas, il attraperait une maladie de peau affreuse et mourrait d'ici 5-10 ans dans d'horribles souffrances.

Mike était quelque peu grochon. Il faut dire qu'il était quelque peu désappointé . L'idée de ces stands et retour aux sources était sacrément intéressantes et stimulantes ! Seulement voilà : il s'était porté volontaire (bon, il était payé 1 gallion la journée, mais vu ce qu'il avait à faire, c'était du bénévolat ce qu'il faisait) pour interroger les personnes des différents stands et voir leurs ressentis du moment. Comment l'évènement était-il apprécié ? était-ce une bonne idée ? etc.

Or jusqu'à maintenant, si de l'ensemble des platitudes communes ressortait parfois quelques remarques pertinentes, si prendre la température d'une population était quelque chose de passionnant, tout comme d'entrer au plus profond d'une foule, de rechercher son coeur et sa passion, sa logique, il avait du laisser de côté tous les stands qui l'intéressaient pour accomplir son devoir. Notamment le stand chamanique .
Pas de temps pour profiter de l'évènement, et ça le mettait en rogne.

En plus rétrospectivement (3 minutes plus tard quoi) "ressentir le pouls d'une foule" c'était bien un langage de démagogue. La foule était bête, et ceux qui la peuplaient encore plus, et il aurait tant aimé participer aux démonstration et tests pratiques chamaniques ! saleté d'article.

Tandis que ses pensées voltigeaient et qu'il interrogeait une moitié d'adulte (son interlocuteur avait eu un accident de transplanage et devait rester en l'état quelques jours avant qu'on l'opère pour le recoler : sa moitié gauche était allée cherché une barbe à papa) Mike ne put s'empêcher de remarquer une foule. Et remarquer une foule dans une foule, ce n'est pas si facile que ça.

Une foule compact et, chose surprenante, silencieuse.

par les cornes de sa première petite copine ! Le Ministre. Pardon, excusez-moi, LE Ministre. The Chosen One (par un vote peu démocratique et pas populaire du tout. Ca compte comme un vote quand on est 5 à voter ?).

Bref, c'était l'occasion de sa vie. Il allait l'interroger. Le ministre allait le trouver subtil, intelligent, et alors soit il l'embaucherait et sa carrière serait toute tracée, soit il se ferait entretenir et dans 2-3 ans il pourrait faire un scandale et lui soutirer tout son argent.

Quoiqu'il en soit, une chose était sûre, il ne fallait pas manquer l'occasion.

Se faufilant à l'aide de coups de coude et de marchage sur le pied (inopportun of course), il arriva à hauteur du ministre. Se jetant devant lui et retenant une respiration, demande tout de go.


Monsieur le Ministre, une interview rapide pour vos lecteurs de l'unique et futur exemplaire de la revue du festival des magies du monde ?


************************************ REPONSE DU MINISTRE ************************************


L'attention du Ministre ne put qu'être attirée par la présence du jeune journaliste en herbe qui se présenta soudain face à lui. Dorian Milo, qui était à présent à ses côtés, intervint le premier, déclarant que les interviews officielles ne seraient données que plus tard dans la journée. Barker lui coupa la parole avec humour :

"Officielles", Monsieur Milo. C'est le mot clé de votre phrase.

Il s'avança d'un pas vers le jeune homme tandis que Milo s'effaçait docilement. Pour tout bonjour, il se contenta d'un mouvement de tête aimable et avenant. Chaleureux :

Exemplaire unique, dites-vous ? Cette revue serait t-elle de votre propre chef ?
Mike London
Mike London
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Mike London Dim 23 Aoû - 22:23

Une fois sa première audace passée se retrouve soudain un petit peu intimidé par l'aura de l'homme qui lui fait face. Premier personnage du royaume tout de même.

Pas vraiment. L'idée a été inspirée par la Gazette du Sorcier, fortement soutenu par le Ministère, j'ai été embauché il y a une semaine par hibou.

Par contre, le petit article que je vais écrire sera de mon propre chef. Si on oublie la relecture et la censure probable de mon rédacteur en chef.
Un petit article perdu dans une myriade de petits articles, certes, mais de ma plume.

Se rend compte qu'il s'est peut-être un peu trop lâché. Mais bon, en situation de stress il avait tendance à parler, et un peu trop...

Je.. cela ne vous dérange pas si je vous pose 5 petites questions ?
Mike London
Mike London
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Nathaniel Barker Lun 24 Aoû - 1:51

Le Ministre sourit et joint ses deux mains sur sa canne. Fierté et angoisse ressortaient de ce bonhomme. Il fut amusé.

Je vous écoute.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Mike London Lun 24 Aoû - 20:34

[beuh, angoisse. Intimidation, à la rigueur... l'a pas peur Mike ! de rin !]

Bon, toi, le ministre. Toi devant le ministre. Des questions intelligentes et pas qu'un peu.


Je vous propose pour commencer d'expliquer tout d'abord à nos lecteurs pourquoi une des toutes premières décisions de votre gouvernement a été d'organiser cet évènement. Le message que vous voulez faire passer alors que pour certains la situation actuelle devrait amener des décisions plus déterminées.

Mike pose sa plume sur son parchemin, attendant qu'elle écrive d'elle-même la réponse du ministre.
Mike London
Mike London
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Nathaniel Barker Lun 24 Aoû - 20:44

[J'ai hésité entre les deux mots j'avoue et j'aurais du choisir "intimidation" ^^]

Le Ministre sourit.

Je pense qu'un tel événement est nécessaire et prioritaire aux vues des temps troublés que nous vivons.
La population magique doit se réunifier. Elle doit s'ouvrir, recouvrer sa fierté, redécouvrir ses racines. Elle doit se comprendre et se faire évoluer vers ce qu'il y aura de mieux pour elle.
Cet événement représente une simple introduction à ce que j'aimerais voir devenir le futur de la population magique. Les actions plus déterminées viendront, mais il faudra du temps, de la réflexion afin de ne pas se lancer dans des projets sans aboutissants.

Le Ministre marqua une légère pause puis conclut :

Vous me pardonnerez de donner une réponse aussi synthétisée. Le discours qui aura lieu tout à l'heure vous donnera plus de détails sur tout ceci.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Mike London Mar 25 Aoû - 15:15

Je vous en prie. Discours que nous attendons avec impatience !

Marque une petite pause pour rassembler ses idées.

Je pense que jusqu'à dernièrement, peu de personnes vous connaissaient véritablement. Et bien que dernièrement soit sorti un livre Un ministre mais quel ministre ? ou que sorcière hebdo vous ai déclaré ministre anglais le plus sexy de l'année, peu de gens parviennent à se prononcer sur votre personnalité.

Afin de les aider, pourriez-vous nous dire quelles sont d'après vous les grandes qualités que doit avoir un ministre ?
Mike London
Mike London
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Nathaniel Barker Mar 25 Aoû - 15:37

Nathaniel ne put réprimer un léger sourire. Mieux valait s'amuser de la presse, de toute façon.
Il considéra la question du jeune homme avec plus de sérieux, néanmoins. D'un ton doux, il lui donna une réponse lente, réfléchie :


J'estime qu'un dirigeant doit en premier lieu avoir une grande force de caractère. Gérer un pays, ou un groupe, n'est pas de tout repos. Il sourit.
Ce caractère doit se mêler à une certaine humilité. L'homme a trop souvent tendance à oublier qu'il est là pour servir les autres et non le contraire.

Il doit être réfléchi, juste et persévérant.
Et plus que tout, il doit être cohérent.

Donnant une pointe d'humour à tout ceci, il ajouta comme s'il faisait une confidence :


Vous avez de la chance car toutes ces qualités sont miennes, en particulier l'humilité.

Agrémentez le tout d'un clin d'oeil et d'un léger rire, et vous aurez en face de vous un Ministre qui semble savoir ne pas trop se prendre au sérieux.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Mike London Mar 25 Aoû - 16:02

Tandis que la plume coule sur la feuille les mots du ministre, s'arrête une 1/2 seconde. La question serait impertinente pour n'importe, mais après tout...

Que répondez-vous à ceux qui estiment votre nomination est certes nécessaire, mais qu'elle ne peut être que temporaire et que des élections devraient être oganisées au plus vite ?
Après tout il semble étrange que quelqu'un qui n'ait jamais été sur le devant de la scène public ait soudain à gérer tout un pays.
Mike London
Mike London
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Nathaniel Barker Mar 25 Aoû - 16:21

Avec une pointe de piquant, répond avec calme et grand sérieux :

Je réponds que leur dernier vote ne s'est pas avéré des plus judicieux, mais qu'ils ont raison.
Ma nomination est temporaire. C'est pourquoi un vote sera effectué auprès de la population magique dans quelques mois.
En attendant, il ne faut pas oublier que le Ministère m'a choisi. Il s'agit d'un choix audacieux, mais je pense qu'il a été fait en songeant au besoin de renouveau.
Je suis un conservateur mais pas de ceux qui n'apprennent pas des erreurs du passé. C'est ce dont le monde sorcier a besoin aujourd'hui : de se raccrocher à ses bases pour les faire évoluer vers la solidité, et donc éviter de reproduire les mêmes erreurs. Je ne suis dans tout cela qu'un simple guide.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Mike London Mar 25 Aoû - 16:32

Mike ne put s'empêcher de tiquer à la dernière appellation. Un guide. Voici qui n'augurait rien de bon

Un simple guide certes, mais en quelques mois beaucoup de choses peuvent se dérouler. J'imagine qu'il est encore un peu tôt mais envisagez vous la possibilité de vous présenter à votre propre poste ou n'avez-vous comme rôle affirmé qu'un rôle de transition ?
Mike London
Mike London
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Nathaniel Barker Mar 25 Aoû - 16:45

Pour vous répondre en toute honnêteté, je ne me vois pas comme un rôle de transition. Je me présenterai donc aux élections futures mais cette fois, le choix sera laissé au peuple. J'espère d'ici là lui prouver ma bonne foi.


Dernière édition par Nathaniel Barker le Mar 25 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Mike London Mar 25 Aoû - 17:15

Et bien monsieur le Ministre, nous arrivons à notre dernière question. Sur une note plus ludique, je vous propose de partager avec nos lecteurs la civilisation dans ces stands qui vous attire, intrigue, émerveille ou tout simplement intrigue le plus et que vous voudriez faire découvrir.
Mike London
Mike London
Élève de 6ème année


Feuille de personnage
Age: 16
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Nathaniel Barker Mar 25 Aoû - 20:06

Nathaniel se fit pensif :

Hum, voilà une question fort complexe.

Il fixa son regard sur le jeune homme tout en réfléchissant.


La Magie Egyptienne m'a toujours passionné et je pense qu'elle mérite franchement le détour. Les cultes Scandinave et de l'Amérique du Sud valent également le détour, car généralement, on est plein de préjugés à leurs égards alors qu'ils recèlent de trésors inconnus.
Ce seront mes conseils de la journée.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
interview avec un ministre [PV Nath] Left_bar_bleue0/0interview avec un ministre [PV Nath] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

interview avec un ministre [PV Nath] Empty Re: interview avec un ministre [PV Nath]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum