Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chronologie de l'histoire

Aller en bas

Chronologie de l'histoire Empty Chronologie de l'histoire

Message par Maître du Jeu Mar 3 Mar - 19:28

Tout au long de l'année, l'intrigue va se mettre en place, se développer et concerner toujours plus de monde.
Oui, ça risque de devenir un sacré capharnaüm... Mais pour que chacun puisse s'y retrouver et suivre ce qu'il se passe un peu partout sur le forum et que vous n'aurez pas forcément eu l'occasion de lire, nous vous concocterons un petit résumé, ici même.

Par contre, nous ne traiterons que de ce qui concerne l'intrigue principale. Les amourettes entre personnages et autres histoires personnelles ne nous concernent pas ^^


Pour commencer, une tite remontée dans le passé:

Tout commence avec la première guerre et la montée en puissance de Voldemort.
Pour rappel:
aucune prophétie n'est formulée, et Voldemort ne se focalise pas sur un fameux nouveau né qui un jour le mènerait à sa perte.

- Durant l'été 1981, Voldemort est à son apogée et à deux doigts de pouvoir accéder au pouvoir. Pour marquer le coup, avec ses lieutenants, il organise la prise du ministère en grandes pompes, en plein jour. Discrètement, il laisse l'information filtrer pour piéger l'ordre du phénix. Le jour venu, tout le monde est donc au courant et au rendez-vous, Voldemort pensant pouvoir gérer le tout. Sauf qu'une trahison le prit de court, et, associé au sacrifice du couple Potter (à noter que Harry n'est plus celui-qui-a-survécu, mais le fils de héros), le mena à sa perte. Tout le monde cru à la victoire, ou presque, et le monde de la sorcellerie poursuivit sa vie tranquillement, plus ou moins.

- A partir de là, un ministre doté d'une main de fer reprit le pouvoir pour empêcher que la dérive Voldemort puisse se reproduire. Il traqua les anciens mangemorts (certains furent emprisonnés, mais la plus part s'en sortirent), pratiqua la torture, les aurors acquirent un peu trop de pouvoir pour rester honnêtes. Autant dire que la joie de la libération de la terreur ne tarda pas à s'émousser pour laisser place à une autre crainte. Cette chape de plomb pesant sur l'âme des sorciers ne fit pas long feu. Quelques années plus tard, face aux plaintes constantes et à la rébellion grondante du peuple, un nouveau ministre entra en fonction.
Pendant ce temps, Voldemort erre telle une âme désincarnée, et comme dans les livres.

- C'est en 1989 que Fudge arrive au pouvoir. Incarnation du père tranquille, il inspire la confiance. Trop coulant, son laxisme en insupporta plus d’un, ainsi que sa politique trop figée, et provoqua l’émergence d’opinions extrêmes dans la société. Jusqu’à ce qu’il soit assassiné en février 1995 alors qu’il refusait de croire au retour de Voldemort.

- Au cours de la 4ème année de Harry, Voldemort retourne à la vie grâce à quelques uns de ses partisans, en toute discression, et se contentant d'un sang de sorcier pour la cérémonie. Depuis lors, il se remet discrètement, et tente de retrouver sa gloire d’antan. Mais les temps ont changé, et il ne se retrouve pas seulement confronté au manque de partisans, de pertinence de ses arguments, mais aussi à la concurrence . D'autres mouvances émergent et font des adeptes. Sans compter que son échec de la première tentative laisse planer le doute quant à ses capacités à mener à bien ses plans. Voldemort a largement perdu en crédibilité parmi les siens, et même si son nom fait toujours trembler, il reste du domaine du passé. Un symbole pour une nouvelle génération qui n'est pas décidé à suivre un mage aux idées un peu dépassées et dont ils n'ont aucune preuve de la puissance.

- Au cours de la 5ème année, Voldemort s'est démené pour retrouver son influence et son charisme d'antan, et, poussé à l'extrême, il entreprit un projet un peu fou: prendre purement et simplement la place du ministre de la magie. C'était sans compter sur une réactivité certaine de la part du ministère. Son projet échoua, et avec la mort du l'ancien ministre, un nouveau vint pour le remplacer, pire que l'ancien pour lui.
On murmure que c’est Voldemort qui l’aurait tué, et il se trouve que c’est vrai, mais le plus important, c'est que nombreuses sont les personnes qui aimeraient revendiquer ce coup d'éclat.

- Au commencement de l'été, et du jeu, le nouveau ministre reprend les rennes du pays en sachant qu'on attend de sa part beaucoup de changements, et qu'il existe une menace (Voldy) qui l'attend au tournant, ainsi que des groupes prêt à démarrer au quart de tour. Un pas de côté, et en suivant l'exemple des mangemorts, un groupe peut se constituer, s'affirmer et soutenir ses pensées par l'action.

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est produit fin juillet.

Un jour, profitant du journal télévisé moldu, un groupe de sorciers masqués s'est affiché à l'antenne.
"Ignorez-vous qu'un monde de la magie existe parmi vous? Ouvrez les yeux, on vous cache des choses!" Et pouf! un coup de baguette, et les hommes avaient disparu. En urgence, le ministère de la magie s'est arrangé pour faire passer ça pour un canular, mais des mesures vont devoir être prises pour éviter ce genre d'accident à l'avenir.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Chronologie de l'histoire Left_bar_bleue250/250Chronologie de l'histoire Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'histoire Empty Re: Chronologie de l'histoire

Message par Maître du Jeu Mer 14 Oct - 2:10

Pour continuer, ce qu'il s'est passé depuis le lancement du forum:

*Le 14 octobre 2009*


Tout a commencé avec l'entrée en scène du nouveau ministre de la magie, Nathaniel Barker *ici*.

Il ne tarda pas à donner le ton de sa politique avec deux évènements notables:

- la parution de son interview par Christian malloy dans la Gazette *ici*
- son discours durant le festival des magies du monde (voir intrigue n°1)

De tout ça, on retiendra que Poudlard devrait connaitre une rentrée un peu particulière et accueillir des étudiants de 18 à 25 ans en son sein, et que ce ministre veut rétablir une certaine égalité entre les créatures magiques. On l'a aussi entendu s'interroger sur le bien fondé du Grand Secret protégeant la société sorcière des moldus.
Voila qui laisse perplexe la noblesse du pays... En l'absence de réaction de Voldemort, cette dernière laisse faire en attendant de voir.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
Chronologie de l'histoire Left_bar_bleue250/250Chronologie de l'histoire Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum