Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

2 participants

Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Mar 9 Juin - 21:15

Samuel déambulait dans les rues de Paris, calme comme à son habitude, il réfléchissait à ce que lui avait dit Dumbledore lors de leur dernière rencontre.
Il ne se souvenait plus exactement des paroles du vieil homme, mais le fait était qu'il avait accepté, pour le plus grand étonnement de Sam d'ailleurs...
Peu après cette rencontre, il avait décidé de se rendre en France, sa mère lui ayant expliqué dans sa dernière lettre qu'elle et son père avaient décidé de prendre des vacances chez ses oncles en cette période chargée, le père de Samuel n'était plus tout jeune et il préférait éviter de se surmener au boulot.
D'une certaine manière, la façon dont ses parents avaient tendance à fuir les problèmes ne lui plaisait pas énormément, mais il pouvait comprendre qu'on ne pouvait pas toujours faire front et qu'avec le temps, lui aussi perdrait peut-être sa fougue et sa résolution d'affronter les problèmes en face.

Lorsqu'il arriva au passage qui lui permettait de se rendre à la rue Mouffetard, équivalent local du Chemin de Traverse, il salua brièvement les personnes présentes et se dirigea directement dans cette partie cachée de la capitale.
Le changement était sacrément dépaysant, voir tous ces gens habillés en sorciers après avoir passé un an à ne côtoyer que des moldus ou presque, c'était réellement un autre monde, une partie de lui-même dont il avait été nostalgique tout ce temps.

Mais il n'était pas venu ici dans le but de faire du lèche vitrine ou de se balader, s'il était ici c'était pour acheter le matériel qui lui servirait à préparer ses cours pour l'année à venir et éventuellement trouver une bouteille de champagne ou deux pour fêter sa nomination en famille.

Il passa devant quelques boutiques offrant les accessoires classiques pour pratiquer la magie et s'attarda un moment sur le nouveau balai exposé en vitrine d'une boutique de Quidditch.
Il était certain que ses cousins voudraient disputer quelques matchs lorsqu'il serait rentré au manoir de son oncle et il espérait vraiment ne pas avoir trop perdu la main, il se souvenait avoir été un poursuiveur pas mauvais du temps où il jouait dans l'équipe de sa maison, mais cela faisait déjà quelques années qu'il n'était plus monté sur un balai.

Chassant ces divagations malvenues il se dirigea d'un pas un peu plus décidé vers la librairie Lacroix et Serra, l'équivalent de ce cher Fleury et Boot. L'avantage de Sam était qu'il lisait et parlait aussi bien les deux langues, mais un amoureux des livres comme lui n'aurait pu se passer de lecture lorsqu'il était venu ici durant la guerre et c'était ce qui l'avait poussé à apprendre le français. De plus, ça marchait plutôt pas mal pour séduire les filles quand il était à Poudlard.
Il poussa la porte de la librairie, faisant tinter un carillon et salua les vendeurs d'un simple
"Bonjour"* avant de se rendre au rayon traitant de la défense contre les forces du mal.


*En français dans le texte.
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Mar 9 Juin - 23:47

Evéana déambulait depuis un moment déjà dans la rue Mouffetard. Depuis un an déjà qu'elle avait quitté Poudlard et l'Angleterre pour s'installer à Paris dans le cadre de ses études en médicomagie dans la préstigieuse université de Havrest, elle ne s'était jamais sentie aussi libre. Il faut dire que cette première année, décisive pour la suite de son cursus universitaire s'était révélée studieuse, et, contrairement a ce qu'elle croyait, c'est a dire une année de fêtes et d'un peu de révision, elle avait travaillé quasi sans relache car cette première année était celle des éliminations. Seuls les meilleurs pouvant atteindre une seconde année. Certes il y avait eut quelques soirées mémorables, et le fait de retrouver sa France natale avaient été un grand bonheur pour elle, mais elle avait laissé sa mère et sa soeur en Angleterre, et ce coté de sa vie était quand même dur pour elle. C'est donc pour les voir un peu plus souvent qu'elle avait choisi l'hopital Sainte Mangouste pour faire ses stages.
Ce jour là, elle avait passé sa journée a courir de bureaux en bureaux pour préparer son inscription en deuxième année, et c'était donc avec plaisir qu'elle déambulait maintenant dans les rues Parisiennes sous ce chaud soleil de Juillet.

Elle avait quitté une heure plus tôt un groupe d'amis, avec qui elle avait fait ses inscriptions après avoir bu quelques mojitos bien frais, et déambulait donc maintenant rue Mouffetard à la recherche de livres distrayants pour les vacances. Après avoir fait a peu près toutes les petites librairies de la rue, elle se décida pour Lacroix et Serra. Elle avait mis du temps a y aller car, vu le nombre d'heures qu'elle y avait passé à la recherche de quelques ouvrages spécifiques durant cette année, c'est a reculon qu'elle se décidait a y entrer. D'un autre côté, elle aimait beaucoup Augustus Lacroix, qui, a de nombreuses reprises avait passé de longues heures avec elle et quelques uns de ses camarades a faire des sélections de livres a n'en plus finir, quand a Renato Serra il prenait plaisir à parler Italien avec une aussi jolie jeune fille.

Elle poussa donc la porte de la grande librairie avec une certaine nonchalance, et pénétra dans la fraicheur de la boutique.


Bien le bonjour ma chère Eva
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Mer 10 Juin - 0:17

Sam releva brièvement la tête de l'ouvrage qu'il était en train de consulter lorsque la clochette tinta, il vit la jeune femme entrer et s'adresser au vendeur puis replongea dans ses recherches.

*Décidément les Français sont encore loin des anglais pour ce qui est de la DCFM, l'art du duel magique, pas de problème c'est leur point fort, mais la bonne vieille défense de chez nous, ça reste limité. Peut-être parce qu'ils ont été beaucoup moins touché par les mages noirs de ces dernières décennies...*

Au bout de quelques minutes, il poussa un soupir et se dirigea vers le comptoir, demandant dans un français correct, mais teinté d'un léger accent anglais l'objet de ses recherches :

- Excusez-moi, je cherche des traductions de certains livres anglais, peut-être pourriez-vous m'aider ?

Sam savait, depuis le temps qu'il venait ici, que la librairie ne vendait pas les ouvrages anglais dans leur langue d'origine et commander ces livres prendrait trop de temps, il espérait juste qu'ils aient des versions traduites.
Le vendeur, Augustus Lacroix si ses souvenirs étaient bon, lui fit un signe de tête attendant qu'il précise ce qu'il désirait.


- Je cherche des livres concernant la défense contre les forces du mal, plus précisément une traduction des titres suivants : A Compendium of Common Curses and Their Counter-Actions(1), Practical Defensive Magic and Its Use Against the Dark Arts(2), Magick Most Evile(3) et Self-Defensive Spellwork(4)

Il laissa un moment à Mr Lacroix pour noter les titres et celui-ci s'éclipsa dans la réserve pour voir s'il les avait en stock.
Sam se tourna vers la nouvelle arrivante dans le but avoué d'engager un peu la conversation en attendant le retour du libraire.


- Bonjour, vous venez souvent ici ?

Spoiler:
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Mer 10 Juin - 0:56

Evéana feuilletait quelques livres sans grand interrêt, et allait se diriger vers le fond de la boutique quand elle entendit une voix douce et chaude demander dans un français parfait mais avec un léger accent anglais des renseignements sur certains ouvrages de défense contre les forces du mal. Elle changea de position afin de voir comment était le propriétaire de cette agréable voix, et ne fut pas déçue du spéctacle. C'était un jeune homme absolument charmant, et un peu plus âgé qu'elle. Elle appréciait le fait qu'il parle français, contrairement a nombre d'anglais. Tout en le regardant discrêtement, elle continuait a regarder les livres, quand le jeune homme l'aborda.

Bonjour, vous venez souvent ici?

Elle leva les yeux vers le jeune homme et lui adressa l'un de ses plus charmant sourires.

Disons qu'étant étudiante a Havrest, cette librairie est un peu comme m'a deuxième maison, j'ai passé prèsque plus d'heure ici que nulle par ailleurs durant cette année.

Le jeune homme sourit en entendant cette réponse, décidement, il était vraiment charmant.

Et vous, qu'est ce qui vous amène dans notre petite boutique Parisienne?... Vous êtes Anglais n'est ce pas?

La réponse était évidente, mais elle avait envie de poursuivre cette petite conversation, voir pourquoi pas d'aller boire un verre quelque part, mais bon, il ne fallait rien précipiter, quoique, elle était d'humeur joyeuse, ses examens c'étaient plus que bien passés vu ses résultats (première de sa promotion), alors pourquoi pas s'amuser un peu maintenant, avant de retourner en Angleterre, et puis il était Anglais, ils pourraient se revoir là bas. Oulalaaaa, elle allait bien vite en besogne.
Redescends sur terre Eveana, un ami ça serait déjà pas mal...
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Mer 10 Juin - 2:09

Samuel écouta attentivement la réponse de la jeune femme et la question inévitable qui suivit, celle-ci parvint même à le faire sourire, il avait oublié qu'en France il se démarquait par son accent anglais.... Ainsi que le charme des françaises visiblement, il fallait l'avouer, son interlocutrice était tout à fait charmante. S'il avait eu un peu de temps et la même mentalité que du temps de ses études, il aurait probablement tenté de la séduire, mais enchaîner les amourettes ne l'intéressait plus vraiment et il quitterait surement Paris dans une semaine ou deux.
A vrai dire, Londres lui manquait déjà, l'ambiance de Paris lui plaisait, mais il n'était pas repassé chez lui depuis un an et il avait en quelque sorte le mal du pays.


- Vous êtes étudiante ? Dans quel domaine si ce n'est pas indiscret ?

Ça aussi c'était pas mal dans dans le genre question bateau à laquelle on a tout le temps droit, mais c'était un sujet de conversation comme un autre et ça permettait d'éviter les questions trop personnelles qui auraient pu froisser la jeune femme.

Et vous, qu'est ce qui vous amène dans notre petite boutique Parisienne?... Vous êtes Anglais n'est ce pas?

- Oui, je suis anglais et cela pourrait vous étonner, mais je suis venu ici pour acheter des livres, surprenant n'est-ce pas ?

Il lui accorda un petit sourire malicieux, étant d'humeur joueuse, mais s'expliqua tout de même. Après tout, il aurait été dommage de finir cette conversation sur une boutade

- Je suis ici, en France je veux dire, parce que j'ai de la famille dans le coin, et je profite des vacances pour leur rendre visite.
Mais malheureusement, je n'ai pas emporté tous mes livres avec moi, donc je me retrouve à devoir les racheter en français pour pouvoir bosser un peu pendant que je serai ici.
C'est aussi simple que ça.
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Mer 10 Juin - 19:28

J'entre en deuxième année de magistère de potion et de recherche en sortilège... tout un programme n'est ce pas? Elle esquissa un sourire et reprit.Ayant une bourse car je suis sortie première de ma promotion, je vais aussi éxercer le rôle d'assistante auprès du maître de potion... ce qui est un privilège, me rapportera un peu d'argent et me donnera un accès illimité aux labos afin d'avancer dans mes recherches... Enfin... voilà...

Augustus revint des réserves avec trois pauvres ouvrages qu'il plaça devant le jeune homme

Je viens aussi acheter quelques livres (sourire malicieux)

Défense contre les forces du mal?... Ce sont des ouvrages rares en France, j'en ai un certain nombre chez moi en version anglaise qu'Augustus voudrait me racheter... Elle adressa un clin d'oeil a Augustus qui acquiesça avec un air désespéré avant d'aller voir un peu plus loin laissant les deux jeunes gens discuter. Je pourrais vous les prêter durant votre séjour, voir un peu plus au besoin, je me rend moi aussi en Angleterre pour un stage d'un mois à l'hopital Sainte Mangouste et à un Gala de bienfaisance au Manoir Fairfax... je ne sais pas si vous les connaissez, peut être de réputation...


Elle lut une certaine surprise dans le regard du jeune homme à l'évocation de Sainte Mangouste et au nom des Fairfax, mais elle reprit aussi tôt.

Au fait, je me présente, Evéana Bergamelli, mais mes amis m'appellent Eva.

Tout en disant cela, elle tendit la main vers le jeune homme en lui adressant un regard taquin.
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Mer 10 Juin - 21:43

Je pourrais vous les prêter durant votre séjour, voir un peu plus au besoin, je me rend moi aussi en Angleterre pour un stage d'un mois à l'hopital Sainte Mangouste et à un Gala de bienfaisance au Manoir Fairfax... je ne sais pas si vous les connaissez, peut être de réputation...

Il déclina la proposition d'un geste de la main.

- Merci, mais je pense avoir ce qu'il faut et puis, je ne reste pas longtemps en France, je retrouverai bientôt ma bibliothèque personnelle avec tous les livres utiles qu'elle contient.
Fairfax vous dites ? Non, ça ne me dit rien, mais je n'ai pas vraiment la chance de fréquenter les personnes qui possèdent un manoir.


Il émit un petit rire, effectivement les relations de Sam avec les sangs purs et autres gens de haute naissance n'étaient pas au beau fixe et ne l'avaient jamais vraiment été.
Et si ça ne tenait qu'à lui, ça resterait comme ça, il n'aimait pas la mentalité qu'affichaient la plupart de ces mages...


Au fait, je me présente, Evéana Bergamelli, mais mes amis m'appellent Eva.

Il lui serra la main, non sans avoir vaguement hésité, mais se pencher pour lui faire un baise-main aurait été archaïque et vaguement déplacé au vu de la situation.

- Enchanté Eva, je m'appelle Samuel, mais tant qu'on est aux diminutifs, appelez-moi Sam.

Il lui fit un clin d'oeil de connivence et regarda les livres qu'Augustus Lacroix était revenu déposer sur le comptoir, tous étaient là sauf le "Grandes Noirceurs de la Magie", mais il s'en était un peu douté, c'était un livre rare et cher qu'il n'avait vu jusqu'à présent que dans les réserves de la bibliothèque de Poudlard.
Il faudrait qu'il repasse au château pour l'étudier, en espérant que Mme Pince ait gardé un souvenir favorable de lui.
Il sortit les quelques galions nécessaires au payement des trois autres ouvrages et se retourna vers Eva.


- Dites-moi, vous avez quelque chose de prévu, là tout de suite ?
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Mer 10 Juin - 23:31

Evéana regarda le jeune homme régler ses livres et se tourner vers elle afin de lui demander si elle avait quelque chose de prévu. Elle regarda l'heure au dessus du comptoir de la librairie, il était 19h30, puis se tourna vers Sam et lui dit avec un air très serieux :

- j'ai bien un reste de pâte a manger dans une chambre universitaire de 10 m2, mais je pense qu'en me débrouillant bien, je dois pouvoir le décommander.

Elle adressa un large sourire au jeune homme, salua Augustus, avant d'ouvrir la porte au jeune homme tout en s'inclinant :


- Vous connaissez bien Paris, car je connais un petit restau à une vingtaine de minutes d'ici absolument délicieux, et très abordable... par contre... je tiens a ce que chacun paye sa part, car je suis sure qu'en tant qu'anglais courtois et bien éduqué vous allez vouloir régler l'intégralité de la note, et moi en tant que Française indisciplinée, j'en serais absolument horrifiée...

Elle parti d'un doux rire cristallin, ses yeux brillants de malice. Arrivés dehors, une vague de chaleur leur tomba sur les épaules, la soirée et la nuit allaient être chaude, en arrivant au restau il faudrait attaquer par un apéro bien frais, sinon elle allait se dessécher, ce qui ne l'empêcha pas d'allumer une cigarette et d'en proposer une a Sam.
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Ven 12 Juin - 18:43

- j'ai bien un reste de pâte a manger dans une chambre universitaire de 10 m2, mais je pense qu'en me débrouillant bien, je dois pouvoir le décommander.

Samuel sourit, les affres de la vie d'étudiant, il avait connu ça aussi, ça faisait presque partie des études en elles-même.

- Vous êtes sure ? Ça a quand même l'air d'être un rendez-vous très important, je ne voudrais pas vous faire manquer votre repas de la semaine.


Il lui fit un clin d'œil malicieux, combien de fois ne l'avait-on pas embêté de la sorte lorsqu'il était étudiant ? C'était la petite vengeance du salarié. Enfin, salarié c'était vite dit, il ne bosserait réellement qu'en septembre...

- Vous connaissez bien Paris, car je connais un petit restau à une vingtaine de minutes d'ici absolument délicieux, et très abordable... par contre... je tiens a ce que chacun paye sa part, car je suis sure qu'en tant qu'anglais courtois et bien éduqué vous allez vouloir régler l'intégralité de la note, et moi en tant que Française indisciplinée, j'en serais absolument horrifiée...

- Vous m'avez percé à jour, je suis fait ! Il éclata de rire, mais repris rapidement. Ça aurait été avec plaisir, mais malheureusement je crains de ne pouvoir diner avec vous ce soir, j'ai prévenu ma famille que je rentrais et je me ferais certainement incendier par ma mère et ma tante si je leur dit que j'ai déjà mangé alors qu'elles auront certainement attendu pour le repas.
Par contre, si vous voulez, on peut aller boire un verre, je dois dire que par ce temps ce ne serait pas du luxe et je connais justement un petit bar sympa dans le coin.


Il allait sotir son paquet de cigarettes lorsqu'elle lui en proposa une, voilà qui était plutôt rare, trouver quelqu'un qui fume chez les sorciers.
A part quelques vieux sorcier qui fumaient la pipe de temps à autre, la plupart dédaignaient cette pratique moldue.
Il prit la cigarette qu'elle lui offrait et l'alluma avec son briquet, un zippo en argent, cadeau d'un vieil ami.
Tout en la remerciant, Sam tira quelques bouffées en attendant la réponse de la demoiselle à sa proposition.
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Ven 12 Juin - 23:20

- Alors allons y, je vous suits Dit elle en souriant.

Elle tira sur sa cigarette de manière désinvolte, et ils se mirent à marcher tranquillement dans les petites rues Parisiennes. Eva n'avait pas demandé le nom de l'endroit ou l'emmenait Sam afin de se préserver la surprise. De toute façon, elle lui faisait confiance, et rares devaient être les endroits ou elle n'avait pas mis les pieds du côté du Paris sorcier. Le jeune homme semblait plein de ressources, et ça lui plaisait.
Apparement, il avait l'habitude de ces ruelles sinueuses et savait parfaitement ou il allait. Ils discutèrent de tout et de rien durant le court trajet se réservant d'un accord tacite les sujets plus personnels en buvant un verre bien frais.
Ils avançaient d'un pas légé, sous le chaud soleil de Juillet, riant de ces petits riens qui font la vie. Au bout d'une dizaine de minutes, ils arrivèrent sur la petite place du Peuple, ou la terrasse du Lutecia s'étendait négligement à l'ombre de quelques marronniers. Une petite fontaine tentait, tant bien que mal de rafraichir l'ambiance générale, mais, même si elle n'y arrivait pas (il faut le dire...) elle avait au moins le mérite d'être fort jolie. Sam passa devant Evéana afin de lui présenter une chaise en parfait gentleman.

- Si mademoiselle veut bien prendre place...

Eva sourit au jeune homme qui prit place à son tour. Ils étaient face à face et se regardaient droit dans les yeux. C'était la première fois qu'elle détaillait à ce point le jeune homme. Il était d'un physique très agréable, et intelligent de surcroit, ce qui ne gachait rien au fait de passer un moment avec lui.


- Donc vous étudiez la défense contre les forces du mal si j'ai bien compris?
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Sam 13 Juin - 10:05

Après un petit moment, ils étaient arrivés au café et avaient pris place, un serveur n'avait pas tardé à venir prendre leur commande et sa compagne avait repris les questions plus sérieusement, malgré tout sa première question le fit sourire.

- Donc vous étudiez la défense contre les forces du mal si j'ai bien compris?

Cherchant ses mots un petit moment pour expliquer la situation correctement, il finit par dire :

- Hum pas vraiment non, disons que je suis déjà passé à l'étape suivante, ça fait un an que j'ai terminé mes études dans ce domaine.
Je ne vais d'ailleurs pas tarder à faire mes premiers pas dans le monde du travail avec mon premier vrai boulot, quelque chose de terrifiant et qui demande plus de courage que dresser des dragons...


Il prit un air légèrement dramatique avant d'éclater d'un rire joyeux.
Reprenant finalement son sérieux face à l'air outré du serveur, revenu entre temps pour leur apporter leurs consommations, il s'expliqua finalement.


- Pour tout dire, je suis dans l'enseignement, j'ai été accepté comme professeur dans une célèbre école de sorcellerie.
Mais peut-être avez-vous déjà entendu parler de Poudlard ?


*Question stupide Sam, seuls les sorciers qui vivent à l'autre bout du monde n'ont peut-être jamais entendu parler de Poudlard, surtout avec le tournoi des 3 sorciers d'il y a quelques années.*
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Sam 13 Juin - 23:03

Lorsque Sam lui dit qu'il était un futur enseignant, elle ne put s'empècher de sourire à son erreur, mais qui, somme toute n'était pas bien grave. Samuel n'ayant que quelques années de plus qu'elle, la faute était tout à fait pardonnable. Mais quand il lui apprit que c'était à Poudlard qu'il allait enseigner, elle ne pu réprimer un petit éclat de rire.

- Si je connais Poudlard?... On peut dire que d'une certaine façon... elle laissa sa phrase en suspend quelques instants, laissant planer un faux mystère... oui... pour être plus précise, j'y ai fait tout mon premier cycle... mais il faut que je m'explique.
A ce moment de la conversation, elle reprit un air serieux et enchaîna
- Je suis Française, j'ai passé toute mon enfance dans ce pays, mais quelques années après le décès de mon père, ma mère a décidé que sa vie en France n'était plus possible, et nous nous sommes installés en Angleterre. Une fois là bas, ma soeur et moi avons été inscrites à Poudlard ou nous avons suivi notre cursus de premier cycle. Lorsque j'ai eu le choix des universités, j'ai décidé de retourner à mes sources, d'autant qu'Haverest est l'une des plus préstigieuses facultés de médicomagie du monde. Ma prétention va peut être te choquer, mais j'aimerai devenir la meilleure dans mon domaine, et pour y parvenir, il me faut le meilleur enseignement, donc me revoilà en France.

Pendant son exposé à Samuel, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était mise a le tutoyer.
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Dim 14 Juin - 18:55

Samuel but une gorgée de son apéritif, un apéritif maison qu'il savait être délicieux, avant de prendre à nouveau la parole.

- Il est étonnant que je ne me souvienne pas de vous, vous étiez dans quelle maison à Poudlard ?

La question classique des anciens élèves, néanmoins, si elle avait été à Serdaigle il aurait du se souvenir d'elle, même si elle avait quelques années de mois, Samuel était le meilleur ami du préfet en chef à l'époque et il leur arrivait souvent de côtoyer les élèves plus jeunes.

- Vous ne manquez pas d'ambition en tout cas et au vu des circonstances actuelles, je pense que nous ne nous plaindrons pas s'il y a des médicomages de plus.

Il se rendit seulement compte après un moment qu'elle l'avait tutoyé, c'était normal après tout, ils étaient jeunes et les vouvoiement entre personnes de leur âge étaient rares sauf chez les sang purs, mais eux avaient pour la plupart un éclair de feu dans le...

- Hum... tu préfères qu'on se tutoie ?

C'était une petite question, mais ça lui éviterait d'éventuelles gaffes par la suite et puis il avait toujours eu un peu de mal à s'habituer à cette différence de langage, l'anglais ne possédant qu'un unique pronom pour le "tu" et le "vous".
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Dim 14 Juin - 23:22

Eva sourit au jeune homme,

Effectivement, le tutoiement serait plus agréable, on le remettra en cause quand on aura cent ans...

Elle lui fit un clin d'oeil.

Pour ce qui est de la maison dans laquelle j'ai étudié, il s'agit de Gryffondor... le choixpeau avait hésité avec Serdaigle, sans doute pour mon côté studieux, mais finalement, il m'a envoyée chez les Gryffy, j'en ai conclus que je devais être plus courageuse et instinctive que travailleuse.

Elle haussa les épaules et rajouta d'un air songeur

C'est vrai que ça se retrouve aussi dans mes travaux de tous les jours, quand on fait de la recherche, il faut avouer que l'on tatonne pas mal, et que l'instinct et la chance font partis de notre quotidien.

Elle s'arrêta un instant pour boire une gorgée de son apéritif, la fraicheur du liquide lui fit le plus grand bien, et elle reprit

Pour ce qui est de l'ambition, c'est vrai que j'en ai pas mal, mais ce n'est pas une ambition personnelle, je ne recherche ni la gloire, ni la fortune, même si ce n'est peut être pas forcément totalement désagréable, disons que ce que je recherche avant tout, c'est d'aider et de sauver des gens, d'autant que j'ai déjà choisi mes spécialisations, et dans l'ensemble, ce sont des domaines assez méconnus, je m'orienterai plus sur les maladies "orphelines" comme diraient les moldus.

Elle s'arrêta un instant puis lui dit en riant

Mais toi aussi, tu as le gout du risque, professeur de défense contre les forces du mal... tu n'as pas peur dis moi, entre Snape qui brigue le poste et l'histoire qui s'y attache, prends garde à toi, je serai bien triste qu'il ne t'arrive quoique ce soit...
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Mar 16 Juin - 20:59

Il prit note de faire un effort pour la tutoyer à partir de maintenant et écouta la suite avec attention.

- Une Griffondor ayant failli être à serdaigle, c'est bizarre, j'ai justement eu droit au contraire, le choixpeau a hésité sur le coup, mais je suis content de ma maison, même si Griffondor ne m'aurait pas déplut.

[...] d'autant que j'ai déjà choisi mes spécialisations, et dans l'ensemble, ce sont des domaines assez méconnus, je m'orienterai plus sur les maladies "orphelines" comme diraient les moldus.

- Les maladies "orphelines" voilà une idée intéressante, c'est un but fort louable que de chercher à soigner ces troubles rares, après tout même ceux qui sont victime de maladies rares méritent qu'on tente de les soigner.

Il rit brièvement lorsqu'elle lui parla des difficultés de son poste et de cette prétendue malédiction qui y était attachée. Pour sa part, il n'y croyait absolument pas, certain qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence.
Après tout, quel mage gaspillerait son temps à lancer une malédiction pareille sur ce poste ?


- Pour tout dire, Snape n'est pas un problème et ça fait des années que je meurs d'envie de pouvoir l'appeler par son prénom. Et puis ces histoires de malédiction, je n'y crois pas vraiment, c'est juste un concours de circonstance si tous mes prédécesseurs ont arrêté au bout d'un an, je compte bien rester dans la place maintenant que j'y suis entré.

Un petit sourire plein de confiance et d'une pointe de défi aux lèvres, il but une nouvelle gorgée de son apéritif.
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Mer 17 Juin - 23:10

- En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite.

Lui dit elle avec un air taquin.

- Je pense que plus d'une de tes élèves va fantasmer sur toi... Elle lui fit un clin d'oeil avec un sourire éspiègle. Si j'avais eu des professeurs avec ton physique, j'aurais été un peu plus attentive a nombre de cours... en particulier l'histoire de la magie... mais bon...

Elle but un gorgée de son apéritif, et en reposant son verre sa main effleura celle du jeune homme. Elle senti un légé frisson la parcourir mais fit comme si de rien n'était. Pour cacher son trouble, elle enchaina directement par la première question qui lui passait par la tête.

- Alors comme ça une partie de ta famille vit en France?

Repoussant une mèche de cheveux qui lui barrait le visage, elle s'installa plus confortablement sur sa chaise et, d'un air dégagé alluma une autre cigarette tout en tendant son paquet a Sam. La douce brulure dans sa gorge finit de la détendre. Elle n'aimait pas perdre le contrôle d'elle même, surtout auprès de quelqu'un qu'elle connaissait à peine.
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Jeu 18 Juin - 23:52

- Je pense que plus d'une de tes élèves va fantasmer sur toi...

Il lui lança un regard surpris, il n'avait jamais pensé à ça, certes certaines filles l'avaient déjà qualifié de "mignon", mais c'était quelque chose de courant, enfin selon lui. La suite des paroles de son interlocutrice le perturba légèrement, mais il tâcha de ne pas y prendre trop attention

- Tu trouves ? A vrai dire je n'y ai jamais vraiment songé comme ça, enfin ce n'est pas comme si j'avais l'habitude de me considérer comme un objet de fantasme, bien que j'aime beaucoup m'admirer dans le miroir le matin.

Il esquissa un sourire pour ponctuer cette note d'humour, tressaillant ensuite légèrement lorsque la main de la jeune femme effleura la sienne.

- Alors comme ça une partie de ta famille vit en France?

- Oui, les frères et sœurs de mon père vivent ici, il est français d'origine et a décidé suite à une longue histoire de venir vivre en Angleterre, puis il a rencontré ma mère et voilà le résultat.

Il fit un geste pour se désigner et poursuivit son récit.

- Mais puisque que du côté de mon père, le sens de la famille est très fort, il n'a pas voulu rompre totalement le contact et nous venons régulièrement en France pour voir la famille.
Mais j'ai l'impression qu'on parle beaucoup de moi là, parlons un peu de toi, pourquoi avoir choisit la médicomagie, par exemple ?
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Ven 19 Juin - 0:43

- Pourquoi avoir choisi la médicomagie?... Hé bien... c'est une assez longue histoire. Quand j'étais enfant, j'étais en admiration devant mon père... Comme beaucoup de fillettes me diras tu, mais non, c'était plus que ça... Mon père était pianiste de profession, l'un des plus grand de sa génération. Dés toute petite, il m'a initiée à cet art, et je dois dire que c'était mon premier choix de carrière J'avoue sans fausse modestie avoir hérité de son don pour la musique Mais le destin en a voulu autrement...

Les yeux d'Evéana se voilèrent légèrement. Elle tira une bouffée sur sa cigarette et reprit,

- Quand j'ai eu cinq ans, nous avons appris qu'il était atteint d'une maladie... la maladie de Korn... C'est extrèmement rare, et aujourd'hui encore incurable. Disons qu'en gros, une sorte de tumeur grignotait les paroies de sa gorge, et une fois qu'elle a touché sa carotide...

Elle essuya une larme du revers de sa main. Sa voix si claire s'était soudain cassée

- Enfin bref, je te laisse imaginer le spectacle... C'est là que j'ai décidé de devenir médicomage, après la mort de mon père, nous sommes restées quatre ans dans la maison familiale avec l'ombre de la chambre rouge qui hantait toutes nos nuits... Tu connais la curiosité des enfants... Quand ça c'est produit, ma mère s'était enfermée avec mon père, mais ce qu'elle ignorait, c'est que j'étais derrière la porte. Je n'ai jamais eu le courage de le lui dire, et maintenant, ça ne servirait à rien.

Elle haussa les épaules l'air songeur.

- Nous avons recommencé à vivre normalement quand ma mère a décidé de nous expatrier en Angleterre, mais ma voie était dés lors toute tracée.

Elle regarda Sam droit dans les yeux en esquissant un légé sourire.

- Voilà toute l'histoire... pas très gai n'est ce pas, ça fait longtemps, mais je sais que ça ne s'effacera jamais, d'un autre côté, je pense que c'est ce qui fera de moi... en tout cas je l'éspère un très bon médicomage.
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Jeu 9 Juil - 20:30

Samuel resta silencieux un moment, ne sachant pas vraiment quoi répondre à cela, devait-il seulement répondre ?
Il n'en savait rien, mais il se dit que réorienter un peu la conversation sur des sujets moins... douloureux serait une bonne chose.


- Je vois... désolé d'avoir fait remonter ce genre de souvenirs à la surface, ma curiosité me joue parfois de vilains tours, comme cette fois en première année où on m'avait dit que Snape était un vampire et que j'étais allé vérifier, armé d'un pieux... enfin soit, il vaut mieux ne pas s'étendre sur cette histoire...

Il esquissa un vague sourire et continua à parler dans le but de la distraire de ses problèmes un moment.

- Au fait, est-il bien raisonnable de fumer lorsqu'on désire devenir médicomage ? C'est très mauvais pour la santé, tu sais.

Il éclata de rire et tira une nouvelle bouffée sur sa cigarette, l'ironie de la chose était assez drôle, surtout le fait que cette phrase venait d'un nicotinomane invétéré comme lui.

Spoiler:
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Eveana Bergamelli Mer 15 Juil - 13:34

Evéana regretta vite d'en avoir dit autant sur cette douloureuse tragédie, et se sentit stupide d'avoir mis Samuel dans l'embarras avec des problèmes faisant parti du passé. Elle n'en avait jamais vraiment parlé à qui que ce soit et voilà qu'elle déballait tout à ce jeune homme qu'elle connaissait à peine. C'était sans doute parce qu'elle se sentait en confiance avec lui et que, le sachant en Angleterre et elle en France, aucun jugement ne serait porté.

La réaction de Samuel face à ce qu'elle venait de lui asséner fut une libération. Il avait trouvé la manière de détourner le sujet sans la mettre mal à l'aise, et elle lui en était sincèrement reconnaissante, d'autant que son anecdote sur Snape/Vampire lui fit retrouver en un instant sa joie de vivre. Le jeune homme était décidement plein de ressources, et c'était vraiment un plaisir d'avoir un interlocuteur tel que lui. Quand il lui raconta son aventure vampirique, elle ne put retenir un éclat de rire qui fit redescendre toute la tension qui était en elle. Elle avait eut vite fait d'imaginer Samuel avec un pieu pourchassant un Severus Snape livide de colère. L'histoire était sans doute montée de toute pièce, mais elle lui avait rendu le sourire.

- La cigarette... C'est mon petit vice à moi, et visiblement cette passion nous est commune, tout comme toi je suppose, c'est un plaisir et un exutoire à la fois, et on a beau être des êtres magiques, on en devient aussi vite dépendants que des moldus.

Elle rit à son tour, et prit soudain un air très serieux.

- Au fait, la prochaine fois que tu chasseras les vampires, pense d'abord au miroir, tu t'éviteras bien des déconvenues, et pour un professeur de DCFM, ça fera plus sérieux.

Elle éclata d'un rire clair et doux, ses yeux saphirs pétillants de malice.
Eveana Bergamelli
Eveana Bergamelli
Etudiant de 2nd année

Féminin
Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Samuel Grey Mar 28 Juil - 21:57

- Au fait, la prochaine fois que tu chasseras les vampires, pense d'abord au miroir, tu t'éviteras bien des déconvenues, et pour un professeur de DCFM, ça fera plus sérieux.
Samuel leva brièvement les yeux au ciel avant de répondre :

- Oh ça va, hein. J'avais onze ans et j'étais encore un débutant dans ce domaine, aujourd'hui je sais que Snape est beaucoup plus coriace qu'un vampire et qu'il faudrait le noyer dans une de ses potions pour le faire disparaître, et encore il serait capable de sortir une de ses répliques avant de disparaître.

Il éclata de rire, en effet cet épisode de sa vie était un rien pathétique, mais on commence toujours petit apprenti avant de devenir grand mage, enfin, grand mage c'était encore loin pour lui, non qu'il recherche activement le pouvoir mystique...
Il consulta brièvement sa montre, se rendant compte du temps déjà passé dans la conversation et son air se fit déçu.


- Je suis sincèrement désolé, mais je pense que je vais devoir vous laisser... Le simple fait de rentrer en retard à la maison pourrait me valoir une scène de ma mère qui ferait passer la dernière guerre de notre monde pour un piquenique estival.

Le simple fait d'imaginer la chose le fit brièvement sourire, il se leva lentement de table.

- J'espère que vous ne m'en voulez pas de vous quitter si promptement, laissez-moi donc régler la note pour me faire pardonner.

Toujours debout, il attendit la réponse de la jeune femme, nul doute qu'elle essayerait de l'en dissuader, mais il mettait un point d'honneur à se comporter un minimum en gentlemen.
Samuel Grey
Samuel Grey
Professeur de DCFM

Masculin
Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau d'influence:
En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Left_bar_bleue0/0En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

En Français dans le Texte [Début Juillet 1996] Empty Re: En Français dans le Texte [Début Juillet 1996]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum