Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

2 participants

Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Albus Dumbledore Dim 22 Nov - 15:07

Fudge était enfin éclipsé et Albus avait retrouvé toutes ses fonctions. Que de gâchis aurait pu être évité pour peu que ce dernier l'ait écouté.
Mais peut-être était-ce logique. Pendant trop longtemps il avait exercé une présence trop forte sur le premier ministre, et quelque part il avait tiré les ficelles, ne laissant pas à ce dernier assez d'autonomie. Alors ce dernier s'était révolté, et malheureusement s'était brisé.

Est-ce que quelqu'un part son amour du pouvoir était vraiment parti ? Former les esprits de demain, poursuivre ses fonctions au ministère.
Bien entendu, toujours au service de l'autre, d'autrui. Mais tout de même.

Et voici que Baker voulait le voir. On le donnait légèrement perdant face à Scrimgeour, un forte personnalité celui-là. Albus avait fait attention à rester en retrait. Tout d'abord parce qu'il n'était pas en odeur de sainteté au ministère et qu'on lui reprochait toujours son omniprésence, mais également pour se protéger lui-même. Un pays ne devrait pas être dirigé par un seul homme, et il ne pouvait être le pouvoir et le contre-pouvoir en même temps.

Et voici que ce Nathaniel avait organisé ce rendez-vous. Cinq heures du matin, sur le lac, au milieu de la brume, un chapeau sur la tête et le froid dans les os. Pêcher en attendant l'autre, pêcher puis croiser l'autre, quel hasard fortuit et ô combien imprévu.

En attendant, le hasard fortuit n'arrivait pas, et Albus attendait. Tiens, une touche ?
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore


Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Nathaniel Barker Dim 22 Nov - 16:32

[BaRker, vieux manitou !]

L'eau se fendait gracieusement en vagues pour laisser place à la barque qui filait paisiblement. Nathaniel appréciait particulièrement ce paysage matinal, un rien angoissant. Il se sentait à l'abri, tapis dans la brume, comme si c'est là que son existence prenait un sens réel.
L'importance du rendez-vous qu'il s'était amusé à mettre en place en ce lieu ne semblait pas le perturber. Il souriait en coin, quelque peu fier et admiratif de s'être vu accordé l'entretien officieux par un homme tel que Dumbledore.

Aussi, ce fut avec grand naturel qu'il présenta ses politesses à l'homme qui conduisait la barque qu'il venait de percuter "par hasard".


J'espère ne pas avoir fait fuir votre proie.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Left_bar_bleue0/0politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Albus Dumbledore Dim 22 Nov - 19:31

Se lève, arcboute son dos et d'un mouvement vif fait apparaître d'une truie d'une bonne livre et demi.

Se retourne vers Nathaniel.


Comme vous pouvez le voir, pas du tout Mr Barker. Vous vous y connaissez en coin de pêche à ce que je vois.
Décroche le poisson de son hameçon (qui se révèle alors être un playmobile) et le rejette dans les eaux du lac. Puis tend une main.


Albus Dumbledore, j'espère que le réveil ne fut pas trop matinal !

[allusion à son statut de vampire ? tadaaaaaaa ??]
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore


Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Nathaniel Barker Dim 22 Nov - 19:43

Nathaniel esquissa un sourire tout en tendant la main à Dumbledore.

Je suppose que la politesse veut que je réponde : 'Nathaniel Barker, enchanté.'

Il inclina légèrement la tête.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir faire une petite partie de pêche en ma compagnie.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Left_bar_bleue0/0politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Albus Dumbledore Dim 22 Nov - 19:46

Ce qui est amusant à la pêche c'est qu'on ne sait jamais avec quoi nous allons rentrer.

Quelle est la raison de cette rencontre... embrumeuse ?

ajoute-t-il en jetant un coup d'oeil alentour
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore


Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Nathaniel Barker Dim 22 Nov - 19:55

Hm.

Barker sembla réfléchir à la question pour la première fois avant d'y répondre de façon pourtant impeccable.

Permettre au rayon du soleil de se frayer un chemin alentour.

L'homme s'installa avec confort sur les coussins moelleux qui lui servaient de banquette.

Il est possible que je me trompe, Mr Dumbledore, mais je crois savoir que nous partageons certaines idéologies communes qui méritent discussion.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Left_bar_bleue0/0politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Albus Dumbledore Dim 22 Nov - 20:02

[Permettre au rayon du soleil de se frayer un chemin alentour
sérieux ? qu'est-ce qu'il t'a pris ??]

Bien entendu ! mais ils sont si nombreux que je propose de commencer par les sujets divergents, ou du moins ceux qui mèneront à débat.

Dans trois jours auront lieu les élections afin de choisir le premier ministre temporaire. Pourquoi vous plutôt que Scrimgeour, homme d'action reconnu et sûrement à même de contrecarrer Voldemort ?
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore


Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Nathaniel Barker Dim 22 Nov - 20:18

[je sais pas XD]

Il répondit sans hésitation mais après un court silence.

Scrimgeour est sans doute l'homme qu'il faut au monde sorcier aujourd'hui pour se débarrasser en vitesse de Voldemort, je l'admets.
Ma force réside dans le procédé. Voldemort est une priorité, mais pas la seule. Le monde sorcier doit progressivement évoluer vers une construction plus solide, plus fière et plus ouverte.
Scrimgeour est l'homme que tout le monde attends. Je suis celui qui apporte aussi de l'inattendu.
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Left_bar_bleue0/0politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Albus Dumbledore Dim 22 Nov - 20:20

Il est le court terme, vous êtes le moyen terme.

Serait-ce indiscret de demander où mène ce moyen terme et, le cas échéant, en quoi nous pouvons y contribuer ?
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore


Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Nathaniel Barker Dim 22 Nov - 22:25

Pour résumer grossièrement, cela mènerait à une grandeur humble du monde sorcier et à une entente tacite entre chaque espèce ainsi qu'entre moldus et sorciers. Mais ce résumé fait très simpliste, aussi laissez-moi vous poser une question : pour quoi vous battez-vous depuis des années au sein du monde politique ?
Nathaniel Barker
Nathaniel Barker


Feuille de personnage
Age: Inconnu
Niveau d'influence:
politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Left_bar_bleue0/0politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection] Empty Re: politiquons politicards ! [PV Baker, 3 jours avant son élection]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum