Huis-clos et mégalos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'intrigue principale

Aller en bas

L'intrigue principale Empty L'intrigue principale

Message par Maître du Jeu Sam 28 Fév - 20:14

"Nul ne peut savoir de quoi demain sera fait"
Voila ce que répondrait le vieillard vénérable à qui l'importunerait de ses questions sur l'avenir.
Pour notre part, nous avons retrouvé un écrit ancien qui pourrait vous éclairer...

En l'an de Grâce 952, Poudlard.

Jour 1
Je ne sais s'il est important de le reporter, mais voila plusieurs fois maintenant que des disciples, et même des maîtres, se plaignent du comportement des escaliers du château. Peut-être n'est-ce rien, et j'aurais même eu tendance à croire que pour cacher leur propension au retard, les habitants du château n'étaient vraiment pas imaginatif si je n'avais moi même été victime d'aléas semblables.
Ce matin, alors que je me rendais aux appartements du directeur, les escaliers se sont joués de ma patience, et par deux fois ils m'ont conduit dans des lieux éloignés de mon objectif. Qu'en penser? La magie, à travers les escaliers, serait-elle capable de développer humour et taquinerie?
Laissons le temps aux observations, et s'il y a lieu de s'inquiéter, nous le sauront bien assez tôt.

Jour 17
15 jours que je n'en ai rien reporté parce que je ne voyais aucun élément nouveau à apporter, mais le comportement des escaliers est loin d'être retourné à la normale. Aujourd'hui, c'est avec une inquiétude sourde au ventre que je peux ajouter un élément nouveau pour expliquer ce qu'il se passe. La porte menant aux catacombes malgré les sortilèges apposés, s'est ouverte. Heureusement, nous nous en sommes rendus compte rapidement, et aucun élève ou individu d'esprit fragile, n'a pu y descendre ni voir quel terrible fléau y est emprisonné. Depuis hier, je tremble, non qu'on découvre le terrible secret qui se cache derrière la fondation de Poudlard, mais du présage funeste que tout ceci m'inspire. Pourquoi les escaliers se détraqueraient-ils et les sortilèges auraient-ils été annulé sans la moindre raison?
Encore une fois, il ne nous reste qu'à attendre, mais dorénavant, je formule de secrètes prières pour que ce qui est caché sous les pierres du château n'en soit pas la cause.

Jour 52
Longtemps, j'ai cru que nous n'avions plus rien à craindre, que la situation n'était peut-être pas retournée à la normale, mais qu'au moins elle s'était stabilisée. La femme de savoir et de connaissance que je suis n'aurait pas du se laisser ainsi aller à la facilité et à le contemplation béate. Tout phénomène a une cause, et cette dernière doit être connue. Chaque jour je m'applique à suivre ce précepte. Jamais je n'aurais du y faillir.
Il y a quelques semaines, non seulement le nombre des élèves piégés par les escaliers et perdus des heures durant dans les couloirs éloignés et peu fréquentés du château a augmenté, mais en plus, le sol s'est mis à trembler et toutes les issues se sont closes. Quelle ne fut pas notre panique quand nous nous rendîmes compte que nous étions prisonniers dans ce lieu qui avait pour nous des allures de refuge!
Fort heureusement, bien vite, les maitres et leurs disciples les plus avancés dans leur enseignement parvinrent à libérer les couloirs. Nous restions toujours prisonniers du château, mais libres de vaquer à nos occupations et de chercher une solution.
Poudlard est la plus sûre des places fortes, et sans peine nous pouvions survivre des mois durant en autarcie. Mais je ne peux nier l'oppression qui ne tarda pas à me saisir le coeur, et l'humeur commençait de s'échauffer quand la solution nous apparue. Du moins, je le pense. Par prudence, je préfère attendre d'être sûre. S'en est finie des vaines spéculations.

Jour 65
Nos mesures ont été efficaces, nul raison d'en douter maintenant.
C'est en remontant le temps et en s'interrogeant sur les changements à grande ampleur subis par le château ces derniers temps que la source du problème nous est apparue. Quelques mois auparavant, sans que nous ne puissions le déplorer pour la sécurité de nos élèves, le dragon qui vivait depuis toujours dans le creux de la falaise a quitté les lieux. Voila qui aurait pu rester sans conséquence, si les fondations même de la magie du château et de son fonctionnement n'avaient pas reposé sur l'incroyable diversité de créatures magiques de la région. Le dragon partit, son incroyable puissance magique laissait un gouffre dans le paysage, et il nous fallait le combler.
Le plus dur aura été de trouver un moyen de le remplacer.
Me voilà soulagée. La suspicion ciblée autour des catacombes et de son terrible hôte n'aura été que le fruit de mon imagination. Je crains toutefois que, réveillée, ma crainte ne puisse jamais être complètement étouffée.
Plus que jamais je ressens sa présence et le voile ténu de nos efforts pour le bâillonner.



Extrait des Compte-Rendus de recherche de Helga Pouffsouffle, conservés dans les archives de poudlard.


Sauf que la fondatrice avait raison d'avoir peur. ce qui est caché dans les catacombes de Poudlard. Et aujourd'hui, il est en passe de se réveiller. Encore.
Qui pourra l'en empêcher? Qui voudra l'y aider?
Dans un monde sorcier déchiré entre sa crainte des moldus, son besoin de s'y mêler pour survivre, un caste de sang-purs imbus d'eux-mêmes et des idéalistes en mal de reconnaissance, l'émergence d'un mal du passé, symbole de la période noire de l'inquisition, a toutes les chances de mettre le feu aux poudres.
Le plus improbable pourra se produire, à notre plus grand plaisir.

Bienvenue dans le jeu Wink
1 an d'intrigue pour vos personnages, 1 crescendo infernal jusqu'au huit-clos final.
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Admin

Masculin
Feuille de personnage
Age: Undead
Niveau d'influence:
L'intrigue principale Left_bar_bleue250/250L'intrigue principale Empty_bar_bleue  (250/250)
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum